jeudi 27 novembre 2008

Vendredi, il paraît que...

(Oui je sais, je suis trop jeune pour écouter ça)

(mais j'adore)

(alors c'est comme ça et pas autrement)

(un point c'est tout)

(non je ne fais pas jouer le suspens du tout)

(tout de suite, je ne sais pas ce que vous imaginez)

(vous m'avez pris pour qui ??)

(Ça m'énerve ça...)

(Sérieux il n'y a plus de respect de nos jours)

(Plus de jeunesse non plus d'ailleurs)

(Je ne vous le fais pas dire ma p'tite dame)

(Bon Arno...)

(Oui ?)

(TA GUEULE !!)

(Ok, ça va, faut pas s'énerver...)

(... On ne peut même plus discuter tranquille)

(Les gens sont toujours pressés)

(ils ne prennent même plus le temps de parler)

(C'est triste...)

(... Où va le monde ?)

(J'en sais rien, et toi ?)

(Moi non plus...)

(... Il parait que c'était mieux avant)

(... Il paraît oui)

(... En même temps on n'était pas là pour vérifier...)

(... Alors bon c'est facile à dire !)

(Moi aussi je peux dire par exemple...)

(... Euh...)

(... Les artichauts avaient plus de feuilles avant !)

(Mais qui a déjà tenu un livre de compte de feuilles d'artichaut à part moi ?)

(Personne ! Exactement ! Donc bon, on est obligé de me croire, forcément)

(Alors que si ça se trouve je dis que de la merde...)

(Tu dis que de la merde)

(Bah t'en sais rien...)

(Si, si, je te jure Arno, tu dis que de la merde depuis 5 minutes alors...)

(Alors quoi ? Tu veux te battre ?)

(Non, juste que tu la fermes et que tu annonces ta dernière fausse grande nouvelle)

(Non mais oh, ça va oui, un peu de respect, moi je trouve qu'il y avait du lourd parfois !)

(Mouais, toi et tes news en mousse)

(Non mais oh ! Tu te calmes Arno !)

(Ok, mais tu la fermes alors Arno)

[Apparition du 3e Arno, mode sagesse]

(Oh les gosses, on la ferme un peu !)

(Qu'est ce qu'il veut l'autre qui se prend pour un moine bouddhiste ? Il veut se battre ?)

(Bah oui, j'ai l'impression... On le roule l'autre avec sa toge et son crâne rasé ?)

(Ouais viens on se le fait !)

[Auto-destruction enclenchée]

[5]

[4]

[3]

[2]

[1]

[Baaaastoooon]



[Évaluation des pertes...]


[...]


[3 dédoublements de personnalité perdues]

[Plus que 72 restantes]

[Relance du cerveau]

[Mode Écriture enclenché]

[Rédaction du message : "Vendredi, il paraît que" relancée]

[Fin du processus de remise en route, tout paraît correct]

[Feu vert du cerveau]

[Main gauche, main droite, à vous de jouer...]

[Bouche, faite l'annonce d'excuse pour cet incident]

(Mesdames, messieurs, Veuillez nous excuser pour ce dérapage incontrôlé du cerveau)

[Nickel, on est paré]

[Messieurs les doigts, tous à vos touches de clavier, on est reparti...]

[FEU !]




… A peine rentrer en France, je repars !



Et oui, je rentre un mois en France, à Clermont-Ferrand, pour les cours, puis je repars 4 mois en stage en… Belgique, à Liège !



Alors bien sûr, certains pourraient dire : “oui, mais la Belgique, en hiver, après l’Australie en été, c’est tendu… Tu vas surfer où ? etc.“


C’est pas faux, je me suis moi-même dit ça au départ. Mais renseignements pris, il paraît que Liège bouge beaucoup, c’est très dynamique et plein d’étudiants. En général il paraît que la Belgique bouge beaucoup en fait, d’après tous les gens qui y ont été. Et le stage que je vais faire paraît très intéressant : Je vais bosser chez Techspace-Aéro, une entreprise leader dans les moteurs d’avion de chasse et de fusée, au bureau d’étude, sur un projet qui a l’air d’envoyer du lourd. Donc je suis content.


Et puis c’est bien beau d’avoir visiter l’autre bout du monde, mais il serait peut-être temps d’aller voir comment ça se passe chez nos voisins non ? Pour sur, je repartirais, je ne suis pas allé en Afrique et sur le continent américain non plus, et puis l’Inde attend que je repasse, tout comme Melbourne… mais chaque chose en son temps… Avis aux amateurs, si un jour vous voulez visiter, emmenez-moi je vous aiderai ! (Oui bah on s’incruste comme on peut…)


Enfin, même si je ne veux pas lancer de débats politiques sur ce blog (donc pas la peine de réagir sur ce que je vais dire, si si je vous jure ;-) ), je dois avouer qu’il y en a UN en France que je n’ai pas du tout envie de retrouver aussi, alors la Belgique est un bon compromis, à 5h30 d’Orléans, de la famille, de la non-famille aussi mais qui compte également, ça fait plaisir.



Je commence le 23 Février là-bas, et finit le 18 Juin (oui, il parait que De Gaulle passera un appel ce jour là, je ne voudrais pas le manquer). La remise des diplômes se fera à Clermont-Ferrand le 25 Juin, et suite à ce grand événement (bah oui quand même, après 6 ans, j’arrête enfin les études, et je reçois un beau diplôme même pas fini de sécher !), fini la vie de bohême, je rentre dans la vie d’adulte.


Ca fait un petit pincement au cœur de penser que c’est la fin, que plus jamais je n’irai en cours, mais d’un autre côté, le fait d’avoir une paye à la fin de chaque mois pour faire ce que je veux fera plaisir !!



Voilà, la semaine des nouvelles s’arrête ici. Je vous avais dit qu’on irait crescendo…



Bizoos à tous



PS1 : Non, il n’y aura pas de http://arno-en-belgique.blogspot.com, car j’aurai du travail, beaucoup de travail je pense ! (Allez-y, cliquez, vous verrez bien qu’il y en aura pas !)


PS2 : Laquelle préférez-vous ? C'est pour un concours IFMA :

Les 12 apôtres

Le koala

Lever de soleil

Le rêveur

11 commentaires:

YoYo a dit…

j'aurais dû te voler le domaine ne serait-ce que pour te priver de cette annonce !
Bouh...

YoYo a dit…

je vais prendre http://arno-n'en-branle-pas-une.blogspot.com

Anonyme a dit…

Moi je préfère la 1ère.
J'ai pas pu m'empêcher de cliquer quand même... et j'ai bien fait tu vois y'avait quand même un quelque chose. Mais on va pas te revoir alors???
PS : T'es vraiment un grand malade, en plus d'être totalement skyso!
Andji

Anonyme a dit…

je pense que tu es vrai psychopathe
mais que c'est pour cela que l'on t'aime
je n'avais aucun doute en cliquant tu ne peux pas plus que nous te passer de ce blog "amis adeptes du blog d'arno défendons cette cause nationale et votez oui pour le nouveau blog"!!
pour la photo je vote 1 et 4 (je sais que c'est interdit de voter 2 fois mais je m'en fous)
pour les feuilles d'artichaut ok mais par contre pour la météo il y a des archives.
mil bizous

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors c'est bientot reparti pour des nouvelles aventures?
T'en fait pas la biere est meilleure en Belgique.
Et nous ça nous fera moins loin pour te voir (seulement si tu vas chez les coiffeur)
Pour les photos je vote 4 .
C'est la plus belle...

Je me transfere sur l'autre blog

Bisous

Anonyme a dit…

Comment ???? En Belgique une fois ??? Tu vas aller dans le pays de ceux qui mettent pas des buts mais des goals ???

Mdrrr, tu leur diras que ça sert à rien de donner des graines aux avions... j'ai encore vu un belge le fairre l'autre jour à l'aéroport...

Ah la la ces belges !!! Ce sont juste des suisses qui ont fait un peu d'études !!!

Euh si par contre, bosse bien sur les moteurs d'avions de chasse, j'aurais deux ou trois petites modifs à faire sur le moulin de mon Hornet... tu pourrais m'être utile !!! :) gaaaaaaaz

Anonyme a dit…

t'es un grand malade mais on adore ça et on en redemande donc t'es obligé de faire un blog en Belgique!! Pour les photos je vote 2 (parce que j'aime bien les koalas) et 3 (parce qu'elle est belle aussi). Bisous.

Anonyme a dit…

coucou le psy eps tu veux des pates?!!! yaouuuuuuuh pour le blog de belgique,tu sais t'es comme un play mobil avec toi c'est en avant les histoires trop bien!!!
d'ailleurs tu sais que les francais veulent aller sur le soleil mais ils savent pas comment... les belges y ont trouvés , eux ils vont y aller de nuit!!!!! hihihi!!!
et oui moi adepte des blagues( quoi? qui a dit pourri?) c'etait hors de question que je n'en fasse pas une sur eux!!!
Bon sinon parlons serieux moi je vote pour la 4, je trouve que la une est trop sombre, que la 2 et 3 qui sont belles sonnent trop classique,en fin moi je dis ca jdit rien....
allez bisous couz

Anonyme a dit…

salut pauvre malade
je vote 4 car comme A2 je trouve la 1 un poil sombre ...mais j'ai longtemps hésité entre les 2 ...que 2 chiffres !
Sinon tu sais que j'ai de la famille à Liège ,si si tu sais bien mon cousin BouBou : Le BouBou Chon de Liège Ah!Ah!Ah!
Bisous

Anonyme a dit…

j'aime bien la 3 joli contre jour mais pas trop peu significative de l'australie,
j'aime bien la 4 represente relativement bien les indes, ils sont vraiment trop nombreux.
j'aime bien aussi arno73.
j'aime bien la biere belge
j'aime bien que chon ais un cousin belge, ce qui explique .....
j'aime bien leslever de soleil, mais si j'allais a urulu et bien j'attendrais le coucher tant qu'on est là, hein?
en fait je crois que j'aime tout
zououououououbisssssssssssssss
claude

Anonyme a dit…

Hello !
et bah moi je vote pour la 1 et la 3 !

et pour info, la prochaine fois que je pars en Afrique, je te mets dans ma valise! tu auras un peu froid, mais bon tu vas apprécier, car il fait chaud là-bas! et puis faut pas faire son difficile, je trouve que je suis déjà bien gentille avec toi !! ;-)
Bizzz
Amélie