Promis, je vous parle dès que possible de la Melbourne Cup comme promis, mais hier je suis encore sorti, donc je préfère vous le raconter tout de suite.
En fait depuis un mois la sœur d’Ale, ma colloc italienne, est à la maison. Elles ont été voir la barrière de corail, de la famille dans l’outback, fait plein de visites, et là le temps est venu pour elle de repartir Lundi. Mais comme elles repartent voir de la famille ce soir, nous nous sommes dit que ce serait cool de faire une petite sortie ensemble avant son départ… Et puis Paul a ses exams la semaine prochaine, alors comme il n’a pas l’habitude de réviser toute la journée, il voulait boire un coup aussi.
En début de soirée, les italiennes ont donc été au resto, Paul est parti mangé chez son beau-frère, et je suis parti donner un cours de français (c’est d’ailleurs grâce à ça que je pouvais sortir après !). Deux heures et $50 plus tard, j’étais de retour dans notre maison. Kat m’attendait pour boire une bière. On a donc pris l’apéro en se montrant les photos de notre week-end. A 22h, Ale et sa sœur sont revenues, et après avoir prévenu Paul, nous sommes partis à pied direction le centre-ville, au St Jérôme, encore et toujours… J’avais donc mon escorte :
Au passage nous nous sommes arrêtés dans un parc pour tenter de voir des opossums, mais il n’y en avait pas donc nous ne nous sommes pas attardés. Arrivés au St Jérôme, il n’y avait pas grand monde, période d’exams oblige… Mais bon ça ne nous a pas empêché de commencer à délirer :
Il y avait un soucis de toilettes, donc ils avaient ouverts la grande porte extérieure pour que les réparateurs s’activent à 300 à l’heure. Comme j’ai déjà pu vous le dire, c’est un bar assez déjanté, très très très crade, mais avec les toilettes bouchées qui débordent et qui coulent jusqu’à la ruelle dehors, ça bat des records ! Le tout c’est de ne pas y faire attention. Et puis ça sentait plus l’eau de Javel qu’ils avaient balancé dedans que les toilettes donc c’était toujours ça…
J’ai croisé quelques habitués que je commence à connaître, des français et des allemands pour la plus part, voici Emilie qui s’incruste sur une photo car elle passait par là :
Et voici Thibault et... Je ne sais plus son nom !
J’ai aussi rencontré d’autre personnes, dont un canadien et une autre italienne qui se demandaient si nous étions frères et sœurs, petits amis, ou simplement amis vu notre comportement ! Du coup on a sympathisé et internationalisé un peu plus la troupe !
Vers minuit Paul est arrivé, et vous le connaissez (enfin, le “e-connaissez“), il a vite rattrapé son retard !
Nous étions bien déchainés, surtout Kat et moi, et nous sommes partis dans des trips de danses machiavéliques assez hilarantes pour les autres je pense, mais je vous assure qu’au St Jérôme, c’est lorsque vous ne bougez pas comme un zoulou que vous paraissez étrange !
Il faut dire que la musique qu’ils passent est assez énorme, le DJ mixe tout, et il connait très bien son job, donc je ne vous dit pas les mix électro de fou qu’il sort…
A une heure et quelque, la lumière s’est encore éteinte, nous venions une fois de plus de faire la fermeture… Paul voulait trouver un club ouvert pour continuer de boire, mais les filles n’étaient plus trop motivées avec tout ce qu’elles avaient bu, donc nous sommes repartis à pied direction la maison.
Sur la route nous avons fait des courses de cheval (ça marque les esprits la Melbourne Cup), et j’ai gagné, meilleur cheval de la soirée, avec comme jockey la sœur d’Ale sur mon dos.
On a trouvé une caisse de laitier aussi, qui s’est retrouvée sur ma tête le reste du chemin…
Au retour, nous nous sommes arrêtés de nouveau au parc pour voir les opossums, puisque Kat nous assurait qu’à chaque fois qu’elle était bourrée et qu’elle passait là, elle en voyait… Et quelle ne fut pas notre surprise lorsque au pied d’un arbre nous vîmes deux petits yeux brillants !
Et oui, c’était bel et bien un opossum qui nous attendait, on l’a donc flashé sans soucis, il posait pour nous ! Conclusion : Si tu souhaites voir des opossums en plein centre de Melbourne, va d’abord boire quelques bières ! Et prend des photos pour qu’on te croit !
Après Skippy, voici Richard l’opossum
Arrivés à la maison, on s’est fait un petit sandwich avant d’aller dormir, et hop dodo car mine de rien il était déjà 2h40 du matin, et je bossais ce matin !
En parlant de ce matin… Nous nous étions rendez-vous à 10h pour un petit déj’ au café en face de l’université où Kat et Ale travaillait avant. Sachant que les nanas seraient à la bourre, je suis parti à l’univ à 9h15 et Kat m’a envoyé un texto à 11h pour me dire qu’ils étaient en chemin. Du coup c’était super sympa cette petite pause avec Paul, Kat, Ale et sa sœur, tous la tronche dans le pâté, autour d’un café et d’un English breakfast, avec le journal et tout… Ale a des photos donc je les mettrais quand je les aurais récupéré. C’est quand même super d’avoir des collocs avec qui on s’entend très bien. J’adore ce genre de soirée déjantée ou de matinée posée, entre nous, quand on ressent que l’on fait plus que simplement partager une maison… On a même planifié de se faire un petit road trip ensemble, ça pourrait vraiment être énorme, à voir… Bref, Je suis ensuite retourné travailler et rédiger ce post pour vous…
Je vous laisse car il faut que j’avance encore un peu avant de repartir : J’ai encore 3h de cours de français cette après-midi… bah oui, il faut ce qu’il faut si l’on veut surfer le week-end !
Ils annoncent des vagues de 3 pieds avec un vent de Nord Ouest, ce qui n’est pas super mais bon… De toute façon avec l’été qui approche ce sera de moins en moins bien. Petites vagues, mais le vent du Nord les ramènent de loin, donc avec une longboard ça devrait le faire normalement… Oui, j’ai pris des cours auprès de Paul pour apprendre à ne pas y aller pour rien ! Je ne sais pas si vous avez vu le graphe, mais ça donne vraiment envie d’y aller le lundi………… Le doute m’habite… Non Arno, résiste !!
Bizoos à tous
8 commentaires:
Espèce de tête de cageot va!!!!
Coucou c'est moi!!!
Ca doit être sympa de prendre une cuite internationale!!!
Mais ça suffit maintenant ou je te tape(mais non j'suis pas jaloux)
Bien joué pour la photo de Richard l'opossum il a l'air sympa.
Bon si j'ai tout compris on va te relire que Lundi.
Profites en bien!!!
Bisous
Argg, il est tout juste 9h chez nous et je ne suis tjs pas la first sur ton blog, y arriverais je un jour? telle est la question?
J'adore ce ke tu fais et j'adore surtout te lire, car comme ça je suis un peu avec toi... bah oui les yeux brillants c'est pas Richard, c'est moi, ne dis pas le contraire, t'étais trop bourré de tout façon!!! lol
Bon surf, et continue à prendre des cours, car à ton retour c'est toi ki va m'en donner, mais pour les 25$ de l'heure je pense qu'on négociera!!!
love
***
Au moins avec ta caisse de laitier, on ne voit plus ta choucroute sur la tête !!!! :D
Quoi, ce sont tes vrais cheveux ??? On m'aurait encore menti ????
Et marie si tu te levais plus tôt espèce de sacoche tu serais la first !!!! hihihihi Et pour les cours de surf tu veux devenir Marie de la rue de la Mairie et aller surfer sur la Loire ??!!!! mdrrr, remarque y'a déjà Sébastien le boumien !!! oulalala je suis en forme moi, ça doit être parce que c vendredi et qu'un méga we nous attends... hummm je vais aller respirer le bon air des pins des Landes
Allez bon week-end...
bof long weekend ça dépend pour qui y a des gens qui bossent LUNDIIIIIIIIII comme si tous ces gens qui bossent pas 4 jours allaient dignement fêter nos poilus le 11 novembre même pas ils se tirent tous lâchement nous laissant le soin d'honorer les stelles
sinon en lisant ce blog une idée m'est venue que je vais de ce pas proposer à tous les chefs d'état pour fraterniser entre les peuples il faut de la BIEREEEEEEE
bon weekend et bonjour à Richard
dis moi Arno,il est pas un peu noir Richard sur la 1ère photo ? C'est son hommage à Obama ?
Finalement tu es allé chez le coiffeur qui t'a fait une coupe un peu ...cageot !
Ah ! Ah! Ah!
Bon week
Ehh j'aurai dit qu'il ferrai plus chaud par chez toi le soir, l'été arrive non ?
c'est la mode à melbourne, la boîte d'oeuf??
Enregistrer un commentaire