lundi 10 novembre 2008

Changement de plan

Bonjour les gens,


Comment allez-vous ? J’ai réalisé ce matin que demain, c’est le 11 Novembre, et que c’est férié en France. Du coup je souhaite un long et bon week-end à tout ceux qui ferait le pont.



Comme l’indique le titre, il y a eu du changement de dernière minute… Vous souvenez du “j’irais bien surfer samedi“ ? Et bien vous pouvez oublier. Je n’y suis pas allé pour deux raisons principales : Il pleuvait très fort vendredi donc c’était assez décourageant, et Paul n’a pas réussi à me dégoter des fixations de toit pour les planches, ce qui m’aurait permis de louer un petite voiture moins chère…



Du coup j’ai décidé d’aller au musée de Melbourne. Pour ceux qui suivre vraiment TRES attentivement ce blog, oui j’y suis déjà allé. Mais je n’avais pas eu le temps de tout voir. Raph et Krot souhaitaient me rejoindre donc nous nous sommes retrouvés au musée en début d’aprèm.


On a donc fait la visite plus ou moins ensemble vu que j’avais déjà fait certaines parties et pas d’autres. Tiens d’ailleurs dans la partie sur le cerveau j’ai fait un test psychologique, et le résultat est : Ingénieux. Il ne me manque plus qu’à inventer l’eau chaude, et ce sera confirmé !



Bref nous avons passé environ deux heures à déambuler, et le résultat est le même qu’il y a deux mois lors de la première visite : J’aime bien ce musée. Très ludique, beaucoup d’expérience, je trouve ça super sympa.


J’ai pris une photo qui correspond pas mal à mon état d’esprit de ces dernières semaines :

Arno est dans la lune


Comme nous n’étions pas loin de Brunswick Street et que Raph avait une furieuse envie de chocolat, nous sommes allés boire un café avec une pâtisserie dans la rue des bars et cafés, la rue des artistes, cette rue magnifique que j’aime beaucoup. Bien qu’ayant choisi au hasard, il s’est avéré que nous sommes tombés sur un petit café tout calme, pas cher, avec des pâtisseries à tomber par terre. Perso j’ai opté pour la simplicité : Café & Muffin. Ce dernier était succulent… Fait maison, tout chaud, avec du chocolat fondu au milieu… Rien que d’y repenser, j’en ai encore l’eau à la bouche !


Raph a choisi Muffin et un chocolat chaud succulent, et Krot l’a joué géant : Chocolat chaud vanillé et pancake à la myrtille… Il ne s’attendait pas à l’assiette énorme qu’il a reçu :


Nous sommes restés un bout de temps dans ce café, à laisser couler le temps sur nous… Je me sentais vraiment trop bien… Le soleil tentait de percer, les odeurs de café dans le nez, le journal sous mes yeux, et comme si ça ne suffisait pas, ils ont lancé le dernier album de Coldplay… Ce fut un de ces rares moments où je ne réfléchis vraiment plus à rien… Je profite, utilise mes 5 sens pour ressentir la situation présente du mieux que je peux et la graver dans ma mémoire… Car ce sont aussi ces petits moments qui rendent la vie si jolie…


Vers 18h30, nous avons décidé d’aller marcher dehors, la pluie s’étant arrêtée. Nous avons remonté la rue, et nous sommes rentrés au Bimbo, un bar-pizzeria où j’étais déjà venu mais je ne me souvenais plus avec qui… Allez savoir pourquoi, c’est flou…


J’aime bien cet endroit : Ils y font des pizzas fabuleusement délicieuses, il y a un billard, un grand bar, de gros canapés confortables et, top du top, une terrasse sur le toit, avec un deuxième petit comptoir, des gros lampions en fer forgé, et des petites tables en bois… Bref, un super endroit…



Comme nous attendions Julien notre boulanger international, nous avons décidé de boire une bière en faisant un billard… Ou plutôt trois ! C’est à partir de ce moment-là que la journée a délicatement glissé de “Samedi tranquillement posé“ à “Samedi on va encore faire la fête et finir à 3h du mat’“… Les bières se sont peu à peu enchainées, surtout lorsque Julien est arrivé bizarrement. N’ayan pas mangé, nous avons commandé une pizza cuite au feu de bois sur la terrasse en haut, pouah c’était trop booooon ! Nous avons dansé, dragué, joué au billard contre une pouf blonde qui disait “oui oui“ car c’est à peu près tout ce qu’elle savait dire en français !






Vers 23h30, Raph et Krot sont partis pour attraper le dernier tram. Avec Julien nous sommes restés encore un peu avant d’aller au Night Cat, la boite de Reggae que je vous avais déjà présenté dans l’une de mes précédentes sorties… Seulement Julien, quand il est parti, bah il ne s’arrête plus ! Du coup nous avons fait un arrêt aux stand dans un petit bar entre temps (alors qu’il devait y avoir environ 100m entre les deux bars !).


Nous avons fait la queue pour le Night Cat, et une fois dedans nous avons dansé encore et encore en buvant une dernière bière… Vers 3h, je commençais à être un peu fatigué, donc nous sommes repartis.



Un des nombreux bancs décorés du quartier


Alors que je pensais que la soirée était terminée, Julien est devenu tout fou à la vue de joueurs de musique dans la rue. Il a demandé à prendre un djembe, et a commencé à jouer avec eux… C’était énorme !! Si vous ne voulez pas tout voir, avancez vers la fin, des gens dansent, une autre dame se joint au group improvisé, et le musicien principal utilise les barrières comme instrument de musique ! Mais le plus drôle je pense, c’est de voir Julien en pleine confiance qui dit plusieurs fois en anglais : “Non attends, tu connais ça ? Vas-y tu me suis.“ J’étais plié en deux, il était à fond.


J’avais pris mon vélo pour aller au musée et à Brunswick Street, donc j’ai ramené Julien jusqu’à mon fief à Carlton sur le guidon, en roulant de travers car il était lourd et ça montait (et pas du tout parce que j’avais bu, vous dites vraiment n’importe quoi !).


Et comme nous avions faim, et bien on a mangé une pizza à “Intersection“, juste à côté de chez moi. 3h45, la soirée s’arrêtait vraiment pour de bon. Je suis rentré chez moi, et hop gros dodo…



Dimanche


… Jusqu’à 9h ! Youhou impossible de dormir après, il y avait des travaux dans la rue… Un dimanche matin aaarg ! Du coup pour me venger, je suis resté dans mon lit jusqu’à 15h, j’ai fait grève. Au levé j’ai mangé avec Paul, puis Kat est arrivé aussi… On a décidé d’aller faire les courses ensemble. Il faut dire que c’est tellement loin ! Comme il faisait super beau, on a hésité à prendre des réserves d’eau, on a lassé nos meilleures chaussures de marche, pris nos sacs à dos, et… Nous avons fait les 50 mètres qui nous séparent du supermarché.


Soirée TV avec eux, puis un petit coup de Skype avec Brice en direct de Mulhouse, et enfin dodo.



Pour résumer, ce week-end fut totalement différent de ce que j’avais prévu, mais tout aussi bien ! J’irai surfer un autre week-end, j’ai le temps.



Bizoos et à demain...



D'ailleurs en parlant de demain, Comme c'est férié pour vous, je vous emmène à l'université avec moi... Si, si, vous verrez...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut bonhomme,
Moi j'ai hate de retourner à l'université...j'attends demain. T'as vraiment une tête à lunettes... tu sais ce qu'on dit!PS : c'est cool le pont, on va manger une palette espagnole chez sa maman, ça fait bien plaisir.
Bises
Andji

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors ça change de te voir trainer les musées!!!
Çà doit faire du bien des weekends cools repose toi.
Moi aussi j'attends pour visiter la fac vivement demain.
c'est vrai que t'as une tronche d'enfer avec tes lunettes d'extra terrestre!!!

Bisous

Anonyme a dit…

Boin déja je répond a ta première question : oui ca va merci. Et visiblement toi aussi c cool. Weekend calme pour changer ca doi faire du bien ^^
Gros bisous!

PS : Merci pour ton coup de fil.

Anonyme a dit…

cool le weekend c'est vrai que le musée on dirait notre parc de la villette que nous avions visité lorsque tu étais bien plus petit.. mais à l'époque tu jouais pas au billard en buvant des bières sur le chemin du retour..
profites mil biz
ps:moi ce que je préfère c'est te voir avec les cheveux frisés
re ps:y a que ceux qui bossent qui laissent des comment sur ce blog?
bande de fainéant du pont..

Anonyme a dit…

Bah oui je lie le blog à l'envers puisque j'ai fais le pont!!!! Donc la visite de l'univ, déjà vu!!! retour vers le futur???? je m'y perd un peu...
Koi kil en soit même si ce WE est moins typique australien, je pense que ça t as fais du bien, en tout cas ça avait l'air!!!
love
***

Anonyme a dit…

ahhhhhhhh!! je le veux ce muffins!
sinon "ingénieux" t'as bien lu le résultat?? ça doit être ça l'effet bière australienne!! pratique!