jeudi 20 novembre 2008

Une sacrée machine à laver

Bonjour tout le monde,


Pouah la soirée…


Hier, Paul m’a proposé de l’aider à ramener une machine à laver de chez lui à Geelong, pour la colloc, ce qui est plutôt très cool ! Du coup, comme je n’avais rien à faire, j’ai décidé de l’aider. Nous voilà donc parti à 18h30 avec sa vieille Corolla de la maison, pour 70km de route.


Alors que nous nous attendions à quelques bouchons, nous avons été joyeusement surpris que ça roulait bien ! Au passage nous nous sommes arrêtés chez les parents de Leiset pour déposer les dernières affaires qu’elle avait laissé chez nous. Elle habite en plein Bush dans une grosse maison, je comprends mieux maintenant ce côté très nature qu’elle a… Une vrai australienne ! Elle va bien avec Paul quoi…


Arrivé chez Paul, un succulent repas nous attendait : Sa maman nous avait préparé une salade, une grosse assiette de pâtes bolognaises et un pain aromatisé… Trop bon ! Et puis comme si ça ne suffisait pas, nous avions également une gamelle chacun pour le lendemain, un pot de confiture maison et un gros sac de bons pains de toute sorte (les invendus que le boulanger leur donne chaque semaine pour que toutes bouches de cette graaaande famille soit nourries), trop cool.


Une fois le ventre explosé, nous sommes partis chercher la machine à laver avec son père. Heureuse surprise une fois de plus : La machine à laver doit avoir 6 mois, elle est nickel. Tout ça est trop bizarre, ça va beaucoup trop bien ! On a même eu en prime un gros ventilateur et une deuxième TV…


Bref, nous sommes retournés chez Paul pour discuter un peu avec ses parents et sa sœur, et puis un thé plus tard nous avons repris la route. La pluie a commencé à tomber, mais cela ne nous affolait pas… Jusqu’à ce que la voiture commence à perdre de la puissance peu à peu, jusqu'à ce que l'on cale et que l’on se retrouve sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide, de nuit, sous la pluie…


Après moultes tentatives de réparations infructueuses, nous avons décidé de commencer par sortir de l’autoroute. Donc j’ai poussé… Sur l’autoroute… De nuit… Sous la pluie… Heureusement c’était en légère pente, car une fois bien lancé, j’ai couru pour rattraper la voiture et sauter dedans !!


Nous sommes partis à la recherche d’une station essence pour trouver du matos pour réparer (je vous passe les détails), mais la seule que nous avons trouvé à cette heure-là n’avait rien…


Nous avons donc fini par appeler Mickael, à 23h30… Il a directement sauté dans son 4x4 monstre (rappelez-vous, le gros truc jaune énorme) et il était là 40 minutes plus tard. Après avoir tenté de réparer la voiture, sans succès, il a sorti une énorme corde, et a décidé de tirer la voiture sur les 30km qui nous séparer de la maison. Je suis monté dans le 4x4 pour l’aider au cas où pour la tension de la corde… Mais ce qui est drôle, c’est qu’avec son gros 4x4 on sentait rien, mais vraiment rien quoi !


“Euh, tu feras gaffe, tu as un truc accroché derrière…“


Une fois arrivé chez lui, on a garé la voiture en panne, et tout chargé dans le 4x4 : Mon vélo, la machine à vélo, le ventilateur, etc.


“Trop facile, vous auriez pas un ou deux vélos de plus à charger histoire qu’on force un peu ?“


Nous étions bien content d’arriver, car mine de rien il était déjà 1h du matin, et nous étions tout trempés par la pluie… Ce fut une soirée supère mine de rien, on a bien mangé, récupéré une machine à laver toute neuve, pris une douche sous la pluie, et même fait un petite exercice pratique de mécanique !! A refaire !



Voilà, si vous ne savez pas comment faire passer une soirée plus vite, demandez-nous !


Bizoos

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Une vraie épopée ton truc! Bon bah maintenant tu sais ce qui te reste à faire : la lessive!
Des bisous
(suis trop dans le pâté pour écrire plus)
Andji

Anonyme a dit…

Apparemment les autoroutes en Australie ne sont pas les mêmes qu'en France!! Tu as le droit de pousser une voiture sur la bande d'arrêt d'urgence??? Et ton baudrier il était où?? Non mais c'est n'importe quoi, après tout ce que tu as déjà vu!!

YoYo a dit…

Sacrée soirée en effet... J'imagine que t'as fait un gros dodo après tout ça !
J'attends avec impatience vos prochaines aventures !
Biz

Anonyme a dit…

Ben t'aurais pu rentrer directement en machine à laver, je comprend pas qu'un mec comme toi n'y ai pas pensé ! D'autant plus que tu sais faire des bulles, et des bulles dans les bulles...
Bon trève de plaisanterie, à quand la suite de Wallace et Gromit ? Il va falloir y penser !

Anonyme a dit…

Tu as de la chance que je passais pas par là,je vous aurai verbalisé !
Aviez-vous au moins le gilet fluo ?

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors t'avais pas le N° de Seb???
Si t'as besoin d'un coup de main ou plutôt après demain n'hésite pas je crois qu'y a un avion de bonne heure demain!!!
Bon sinon elle marche bien la machine a laver?
Fini le pub en attendant a la laverie?

Bon gros Bisous

Anonyme a dit…

Je comprends pas...... je croyais qu'une Toyota Corolla ça tombait jamais en panne ?????? Quoi ? Ils nous ont encore menti sur la pub ? Scandaaaale !

Bon c'est bientôt l'heure du Beaujolais :):):):):) va falloir que je te laisse... mon devoir m'appelle !!!

Je ferais gaffe au commissaire en rentrant, il pourrait me faire souffler dans le ballon celui-là !!! ;)

Anonyme a dit…

et les photos alors tu nous a habitué aux reportages filmés..
tu avais prévenu Paul que tu es toujours chanceux avec les transports?
c'est pas grave tout est bien qui finit bien..
BIZ

pierre.paul.andre a dit…

Sympa la familia.

Ba ca te fait la ****** de pousser un peu loool

Tu as des news de la voiture de Paul ? Genre un koala coince dans le moteur ?

Anonyme a dit…

service après vente des émissions !!! en 4x4 en plus? c'est trop la fête du slip en Australie!!
bon j'espère que t'auras fini de laver, nettoyer et repasser, tu pourras te recycler dans la blanchisserie...
Bisous
Angel.