mercredi 19 novembre 2008

Une soirée, un adieu

Salut les gens,



Tout d’abord, je commencerai par répondre au commentaire de Claude : T’inquiète, il y a du Zazie dans mon lecteur… En fait elle a sorti son premier Best Of lundi dernier (en version digitale, la version CD sort le 27 je crois), Zest of Zazie, mais je n'avais pas eu le temps de l'écouter pour le commenter… A présent je peux te le dire : 36 pistes magnifiques, que du bon, je suis définitivement un grand fan... Voici une des chansons que j’aime bien : Oui, car cette chanson est tellement positive… Et puis comme on dit “jamais un sans deux“, j’ai également ajouté Ca. Cette chanson est magnifique, je n’arrive pas à décrire l’effet qu’elle me fait, mais c’est peut-être ma préférée (si j'arrive à en choisir une !)… Et puis comme on dit « jamais deux sans trois“, j’ai également mis J’envoie valser, pour son côté antimatérialiste dans l’amour, et l’accordéon… Bon ok, j’arrête, mais c’était trop dur choisir ! Elles passent souvent à la radio sa nouvelle chanson FM Air ?


Ceci étant fait, passons à la journée d’hier…


Le boulot fut une supère journée… Non, pas parce que j’ai travaillé plus que d’habitude, mais parce que Sandy, ma collègue allemande est revenue d’un déplacement de 10 jours dans le désert australien pour le boulot (une tente, un 4x4, des outils de mesure, et beaucoup d’eau !). Du coup on a discuté à peu près toute la journée ! Elle m’a raconté son voyage, je lui ai raconté mes week-ends, on est parti prendre un café à la staff room à 15h30, et on discutait tellement qu’à 17h30 Paul m’a appelé de la maison pour me dire que mon élève de cours de français était là ! Nous n’avions pas vu le temps passé ! 2h de parlottes !! Je m’entends très bien avec Sandy, c’est un peu mon rayon de soleil au bureau, et il était temps qu’elle revienne, elle me manquait !


Bref du coup j’ai couru jusqu’à chez moi, où Jasmine, mon élève, m’attendait depuis 15 minutes. On a direct enchainé avec un cours d’1h30. Au programme : Le temps, l’heure. Plutôt ironique non ?


Leiset, la chérie de Paul, est partie ce matin en Inde, pour 3 mois, seule. Elle va bourlinguer un peu partout en Inde, au Pakistan, au Népal, etc. avec un gros sac à dos, en dormant dans les auberges de jeunesse. Super programme, je l’aurais bien accompagné ! Du coup pour son départ, Paul avait décidé de préparer un bon repas à la colloc, avec tout ceux qui serait là… Et, fait exceptionnel, tout le monde était là, même Fabian mon autre colloc et sa chérie! Donc une fois mon cours terminé, j’ai rejoint la bande de fou dans notre mini-jardin, où ils étaient en train de faire… Des bulles ! Oui, oui, vous ne rêvez pas, la preuve :




Fabian et Jina sa chérie


On a bien tripper comme des gamins… Comme quoi il nous en faut peu… Donnez-nous du fil de fer ou de la corde, un peu d’eau avec du produit vaisselle, et on s’amuse toute la soirée ! Malheureusement, la pluie a pointé son nez, donc on a du arrêter…


Timing parfait, car Paul venait de terminer la préparation du repas, donc on s’est installé autour de la petite table… C’était un véritable festin ! De l’agneau rôti aux herbes, avec des légumes dorés au four, le tout avec une sauce délicieuse et un bon vin rouge, et même du champagne, huuuum... Il nous a même amené les assiettes bien préparées, un vrai chef !!









Après ce magnifique repas, la pluie s’était arrêté, donc j’ai repris les bulles, et j’ai été élu “masters of the bubbles“, pour le show que je leur ai fait. J’ai fait des grooooosses bulles dans lesquelles je glissais de petites bulles qui tournoyait dedans, comme là :


Leiset a alors sorti de je ne sais où de la pâte à modeler ! Me demandez pas pourquoi, j’en sais rien ! Mais ils ont commencé à faire de super trucs avec, des vrais “masters of the playdo“ ! On a bu, discuter, jouer à la pâte à modeler, fait des bulles, et puis après on a bu dans la pâte à modeler :





Pouah c’est pas bon la vodka dans la pâte à modeler !







Ca a commencé à dériver lorsque Jina et Fabian était parti se recoucher, et lorsque l’un d’eux descendait aux toilettes on se “déguisait“ pour les effrayer :









Leiset déguisé en Paul

Ca a plutôt bien marché, on s’est fait traiter de psychopathes !


Voici notre œuvre à Leiset et moi… Vous remarquerez que Le monsieur touche les seins de la demoiselle, qui elle lui fout une claque en retour !


Oui, la moyenne d'âge de la colloc est 25 ans, et alors ? Je ne vois pas le problème...


Vers minuit, il commençait à se faire tard, alors Leiset qui devait se lever à 4h pour l’avion a décidé d’aller se coucher… Est donc venu l’instant de se dire au revoir, puisqu’à son retour je ne serai plus là… Il n’y a pas eu de larmes sur les joues, même s’il y en avait pas mal dans les yeux… C’était un peu beaucoup dur… Ensuite dans la foulée on a dit au revoir à Kat qui prenait aussi l’avion pour aller voir la barrière de Corail pendant 2 semaines, et dans ce contexte même ce petit au revoir était dur ! On s’est tous couché, mais la maison était lourde de pensées…. On a passé une tellement bonne soirée tous ensemble, que de finir par un adieu fut un peu dur ! Mais il valait mieux ça que de pleurer toute la soirée ! Premier adieu, et c’est loin d’être le dernier, ça ne va pas être facile !

Prochaine étape : dire au revoir à Fabian samedi qui part à Hong Kong pour 3 mois, avec qui je m’entends de mieux en mieux et qui commençait à faire pas mal de choses avec nous… Bref, changeons de sujet !! Pff…



Gros bizoos



PS : Je n'ai pas pu me retenir d'ajouter Si j'étais moi de Zazie, en live... Je me rappelle qu'avec Martine on était resté sur le final de la chanson au concert, lorsque Zazie semblait vouloir déchirer sa voix pour de bon... Impressionnant... (à 4:04, avec la montée du piano, pouah les frissons en live je vous jure). J'aurais voulu ajouter également sur toi, ou encore Adam & Yves, ou Duo avec Paolo Nutini, ou A ma place avec Axel Bauer, etc., mais je ne voulais pas vous souler avec celle dont je suis amoureux depuis mes 12 ans... (Comment ça je les ai mis à la fin de la playlist ??)

9 commentaires:

Anonyme a dit…

une petite bouffée d'air pur avant d'aller bosser
et oui mon chéri a eu la mauvaise idée de partir tôt ce matin alors je profite de me glisser devant mon ordi et oui je vais pas sur internet au boulot MOI
j'adore le concours de bulle alors la prochaine au lieu de faire un concours de belote à la maison..
belle soirée d'adieu pleine de drôlerie une bien belle façon de fermer ce chapitre de belle amitié
bonne journée à tous

ps depuis quand tu aimes l'agneau

Anonyme a dit…

Salut
J'aime bien cette soirée c'est tout chou et ça fait bien plaisir les bulles, la pâte à modeler et Zazie c'est le top. Bravo pour les personnages en scène c'est très chouette. Aller je suis de bonne humeur...je vais au travail. Des gros bisous
Andji

Anonyme a dit…

Salut Arno et bonjour Andji,
Je suis au boulot et je vais sur Internenette moi AhAhAh mais j'ai bu mon café seul ce matin car ton père a eu la mauvaise idée de partir tôt ce matin !
J'apprécie le souci du détail jusqu'au verre de bière sur le frigo.Bravo
Bisous
PS: Arrête de fayotter Andji,ça se voit !

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors on peut plus se tirer de bonne heure sans que tout le monde soit au courant?
ça y est je suis revenu de Brive (beau port de peche)
Mais c'etait juste pour laisser la primeur a ta mère.
Bon les adieux commencent mais comme tu dis c'est que le début mais rassure toi y en a plein qui t'attendent pour les retrouvailles.

Bisous
Ps j'ai mal au fion les sièges de Clio sont un peu durs

YoYo a dit…

Je vois que c'est toujours aussi sérieux l'Australie! Ah j'te jure...
Bon allez, continuez de buller !

Anonyme a dit…

je crois que j'ai touché une corde sensible!
mais à part fmair je ne connaissais pas les autres, merci
et encore merci pour les photos j'adoooooooooooore, bulles et^pate à modeler super
gros zoubis, à tous, moi je ne suis pas sectaire.
sinon en parlant de départ , je pense pas etre là pour ton retour, je dois partir au tchad pour noel , normalement
bye bye and good trip

Anonyme a dit…

Moi j'ai pas vraiment le temps de tout lire... J'ai regardé les images (com dans les livres, quand on a 8ans...:))
Mais en fait je sais que tu t'en fous que je lise, pasq ce que tu veux, c de linteractivité, donc je vais moi ossi t'expliquer ma soirée:
Je suis allée voir Sélou entrainer ses jeunes au badminton, et pui vers 19H30, lentrainement sé terminé, donc elle ma proposé de mofrir un chnulf, pr me remrcier de tjr lacompagné, et bien sur jai accepté (pask g tjr pa fai les courses, on doi y alé demin)
Et la ba, jai mangé une assiette Tenessee, le truc le plus gros, genre une galette de pommes de terre, +un steak, +un tranchounette de bacon, + une tranchounette de fromage, +frites à volonté (et qq haricots verts :)
Cétai tro bon
Et pi une glace, ossi, pr faire couler bien sur
Ensuite on est rentrées, et on s'é répété des trucs quon avai apri par coeur hier soir, et on était contentes, pask on sen rapelai presq entièrement
Et là je suis devan mon pc (tu t'en doutai, sérieu? té tro for toi!)
Et pi je vai biento alé o lit, je vais pas fair com dimanch soir (j'ai d'ailleurs fait nuit blanche de chez blanche= jai terminé mon devoir à 7h30, et repris les cours à 10h)
Voilà
Je m'excuse si des gens autres que toi ont lu jusqu'au bout ma narration sans intérêt, dans l'expectative de voir apparaître un truc drôle, ou intéressant, et qui ont finalement été déçus...J'aurai peut-êtr du prévenir au débu, que cet exposé ne pouvai intéresser QUE Arno!
Je suis sure que ca ta fai plaisir non?
J'espère
Gros bisous

Anonyme a dit…

Des adieux mais aussi de belles retrouvailles...
En tout cas je te promets une chose c'est que les notres seront terribles!!!!!
Love
***
Ps: qui es tu anonyme qui as raconté ta belle soirée?

Anonyme a dit…

c jamais facil de dire au revoir mais ça fait parti de la vie pourtant! courage!