dimanche 23 novembre 2008

Un week-end tranquille

Après cette semaine bien grise et pluvieuse, je n’étais pas trop motivé pour bouger ce week-end… Donc je n’ai pas fait grand-chose (ou presque).



Vendredi soir, j’ai commencé par dire adieu à mon colloc Fabian qui part à Hong Kong trois mois. C’est donc sa chérie Jina qui reprend la chambre en attendant. Pas facile une fois de plus, mais bon je crois qu’il va falloir que j’arrive à m-y faire. Après quelques bières avec Paul, nous avons décidé de nous bouger pour aller dire au revoir à d’autre d’expat qui partaient aussi… Comme c’était à côté de la maison, ce ne fut pas trop dur. Heureusement d’ailleurs car il pleuvait. La fête était (plutôt) calme même s’il y avait du monde. J’ai rencontré plein de nouveaux gens encore, et dit au revoir à pas mal d’autre...



Samedi, Comment vous dire… Mis à part le cours de français que j’ai donné à 16h et les courses que j’ai faite après, je n’ai rien fait d’autre de ma journée ! Et ça fait plutôt du bien pour une fois… Le soir, ce fut Skype avec les parents, puis avec Brice et Yoan, e-apéro tranquille, rythme piano, avec la Finlande (Yoan) et Mulhouse (Brice). J’ai beau m’en servir souvent, je reste toujours extasié une fois que j’ai raccroché de voir qu’on a beau être dans trois pays différents, dans trois fuseaux différents, on arrive à discuter comme si nous étions dans la même pièce autour d’un verre. Bref, soirée cool, tout en douceur.



Dimanche, Julien le boulanger est venu me chercher au pied du lit à midi, donc douche en vitesse et petit déjeuner anglais à la Arno (faites revenir dans une poêle bacon – champignons frais – tomates, puis faites cuire dessus deux œufs sur le plat. Toaster deux tranches de pain de mie aux céréales, servez-vous un verre de jus d’orange, et hop, en cinq minutes l’affaire est dans le sac). Une fois bien réveillé, nous avons filé en ville car les chaines australiennes rediffusaient le match de rugby France –Australie… Même si mum avait dit la veille à mon colloc australien Paul sur Skype “we will kick your ass“ (traduit poliment ça donne : “On va vous botter les fesses !“… Comment ça c’est moi qui t’ai glissé ça à lui dire ? Mouahahah !), la France a perdu. Nous nous sommes posés dans un bon vieux pub avec de grands écrans, et nous avons vu la fin du match puis le match Ecosse-NZ autour d’un muffin pour moi, et d’un chicken Burger pour Julien (et d’une bière évidemment). Il y avait un petit concert super sympa en même temps, bref après-midi détente. Après un petit tour en ville avec ce soleil qui était (enfin) revenu, ce fut un plaisir. Je vous mets les quelques photos que j’ai prise cet après-midi là:

Session tag des petites rues




Père Noël de pierre
Il était au niveau des galleries de Noël (type celles de Lafayette à Paris), et il y avait plus de 100m de queue pour pouvoir les voir...
Les gens attendaient patiemment avec leurs enfants)

Ces gens là ne bougent jamais... Et ils ont un nouveau vélo

Ca avait l'air vraiment très bon !

Ils maitrisaient plutôt bien !

Ecosse - Nouvelle-Zélande

Oh non ! La Bibliothèque a coulé !!Ah bah non elle est encore là en fait !



Cette semaine j’ai du travail, donc les messages seront quotidiens, mais courts… Cependant, j’ai décidé de baptiser ces 5 prochains jours la semaine des révélations. En effet, chaque jour, je vous annoncerai une nouvelle, et on avancera crescendo (Oui, j’appâte le lecteur)



Bizoos et bon courage pour ce lundi

10 commentaires:

YoYo a dit…

Forcément là, c'est moi le premier...

M*rde, moi qui comptais aller à la bibliothèque pendant que tu tr*vaillerais (j'évite d'être malpoli...), je crois que c'est mort !
Je vois que pour le samedi, on a vraiment eu la même journée. Par contre on n'a pas vu le soleil ici, donc profites-en pour moi !
Bon début de semaine, qui s'annonce(rait) plus difficile pour toi!

Bisous,
Yo.

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
ça fait du bien un weekend cool.
Nous c'était travaux,bouffe chez Claude,re travaux,et bricolage ,ah non j'ai oublié Théatre samedi soir
avec Galabru(heureusement d'ailleurs parce que la pièce bof)
Bon vas y envoies les surprises.

Bisous

Anonyme a dit…

Bah oui on est lundi donc il devrait déjà y avoir une révélation, non?
J'comprend rien!! en même temps c'est lundi 9h00, donc ça m'étonne pas!
c bizzare ton WE ressemble beaucoup au mien, au votre aussi non? c'est le temps pourri qui veut ça! En même temps nous c pas près de s'arranger!
love
***

Anonyme a dit…

salut couz, desolé pour ce qui va se passer, je vais profiter de ton blog pour passer des coms a TES lecteurs yen a bien qui en profite aussi...

pour andji: ca yé j'ai vu la fin de flight plan grace a TF1!!! (souvenir d'une soirée bien symphatique et "arrosé"avec marie et nico( avec qui ont avez essayé de le regarder mais morphé avait ete le plus fort!!!)

pour l'inconnu qui a mangé une assiette tenessee, trop bon mais c'etait lequel resto???? je suis pret a aller n importe ou pour en remanger une fois, donnez moi l'adresse svp!!!

bon voila ca c'est fait!!! allez couz fait pas la tete pour me faire pardonner je t'envoie un truc marrant du style ma petite niece et ses premiers pas sur la patinoire...

Anonyme a dit…

Pour le rugggggby,ce n'est pas la France qui a perdu mais l'Australie qui a gagné ! En gens bien élevés nous savons (...et pas seulement de Marseille) accueillir nos amis Wallabies et les avons laissés repartir avec la victoire ...et heureux ...comme Martine & Ségolène !
Bisous

Anonyme a dit…

alors ces news ?????????????????????????????????????????????????????????
c qu'on est impatient ;(

Anonyme a dit…

ce qu'il y a de bien avec la music de coldplay c'est que l'on a l'impression de marcher en même temps que toi dans la rue on sent presque la légèreté de l'air
biz

Anonyme a dit…

Ils sont fou ces australiens! Tout est démesuré chez toi. En tout cas c classe. Jaime bien plus particulièrement la bibliothèque disparue.
Bisous!

Anonyme a dit…

A A2 : alors la fin, ça t'a plu?
A Marie : je te kiffe
A Seb : merci t'es un vrai père pour moi!
...
A Arno : moi je sais très bien ce que tu vas nous raconter (mais chuuut)
Bises
Andji

Anonyme a dit…

C'est ça qu'est bon, les ptits weekends tranquilles qui font moult souvenirs!

Par contre atroce Arno en roi du teasing....je vais être obligé de venir toute la semaine...ah bah ça change pas de d'habitude en fait :p