jeudi 27 novembre 2008

Jeudi, il paraît que...

… je vais à Uluru… En voiture !



En effet, il est temps que je vous présente mon programme de fin d’année…



Avec Coco, nous avons décidé d’aller voir Uluru. Vous savez, ce gros caillou rouge en plein milieu de l’Australie, dans le désert :


Mais on s’est dit que ça pourrait être plus drôle si on y allait en voiture…

Nous aurons donc 7 jours pour faire 5000km au total ! Nous allons partir le 23 décembre le soir. Nous dormirons par alternance en roulant sans s’arrêter, puisque la limitation de vitesse étant de 100km/h, il ne va pas falloir trainer ! Ce qui est assez drôle, c’est lorsque j’ai recherché l’itinéraire avec Google Map. Une fois passé Adélaïde (à Port Augusta sur la carte), dans le désert en fait, il y a écrit je cite :


“Continuer tout droit sur Stuart Hwy – 1023 km“

“Tourner à gauche sur Lasseter Hwy – 253 km“

“Vous êtes arrivés“


Bon bah on ne devrait pas se perdre !



Agrandir le plan


En gros on compte arriver là-bas dans l’après-midi environ 3 jours plus tard, dormir sur place, voir le lever du soleil sur Uluru, et repartir. En bonus, si le temps le permet, nous rentrerons par la Great Ocean's Road, pour que Coco puisse apprécier cette magnifique route.


Pour vous donner un ordre d'idée à l'échelle européenne, voici ce que ça donne si on superpose la carte d'Australie avec notre road trip sur la carte d'Europe :

Nous faisons le trajet noir aller-retour


Oui, Nous faisons 5000km juste pour voir le soleil se lever ! Mais justement, c’est ça qui est beau non ? Et puis il paraît que c’est une des plus belles choses d'Australie...


Comme nous sommes étudiants, le budget est serré. C’est pourquoi nous avons décidé de louer la voiture la moins chère du marché… Héhé… Une Hyundai Getz 1,2L, essence, boite manuelle, équipée du pack “T’as-rêvé-t’es-étudiant-on-te-met-la-clim-mais-pas-plus“. La clim devrait être utile, car il fera 45°C à l’ombre, et comme c’est le désert… Bah y’a pas d’ombre !!


Et la nuit ? On dormira en tente, sur le bord de la route... Duvets de professionnels requis, car plus de personnes meurent de froid que de chaud dans ce désert (hypothermie). En effet, il fait 45°C le jour certes, mais -5°C la nuit! Et certains touristes non-avertis qui partent à l'arrache peuvent avoir de mauvaises surprises... Mais nous, nous serons équipés comme des pros ! J'ai d'ailleurs déjà récupéré un Jerrican de 25L, ça nous fera une réserve d'essence, on ne sait jamais ! Héhé...


Nous passerons donc Noël en plein désert, loin de tout… Déjà l’idée de passer Noël au soleil m’interpelait, mais en plein désert avec Coco, je trouve ça encore plus barré !


Nous comptons rentrer le 30 décembre dans la journée, pour rendre la voiture, prendre un douche, et sauter dans le train de nuit à 19h pour Sydney… Arrivée à 7h du mat’ le 31, une petite sieste, et hop on célèbre la nouvelle année sur la plage !! (Avec 10h d’avance sur vous, mouahahah !).


Bref, ça risque d’être plus une mission qu’un voyage tranquille, mais c’est ça qui est bon ! Un bon défi. Et puis sur la distance, notre road trip est équivalent à traverser l’Australie Nord-Sud. Et ça, ce fut le rêve de nombreux colons qui tentèrent la traversée il y a 200 ans, sans réussir la plupart du temps !



Bonne journée



PS : MGMT est passé au grand journal hier, et ils ont fait un show magnifique. Vous vous rappelez, le groupe que j’adore, j’avais mis un clip d’eux, très visuel. Je vous en avais parlé pour la musique Week-end War (entre autres), et leur créativité débordante… Ils ont encore fait fort hier :


Pour répondre aux question d'Arianne : MGMT signifie Managment, Ils se sont rencontré à la fac dans le Connecticut, et leur musique est ce que l'on pourrait appeler de la pop psychédélique.


Bizoos

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut,
Quelle folie de passer Noël dans le désert, ça va être grandiose, t'en as de la chance (mais comment le Père Noël va te trouver?).
Ici il est 6h50... j'arrête là je suis trop fâtiguée.
Des gros bisous
Andji

Anonyme a dit…

Joli programme!! tu as intérêt à nous en faire profiter!!
Bisous.

Anonyme a dit…

ça c'est du scoop et du lourd !!!
faire Istamboul-Avignon pour voir le lever du soleil c'est beau (Comment ça j'ai rien compris aux cartes ?)
Il est habillé comment le Père Noël en Australie ? Un short et un marcel rouge ?
PS: Ouais Angie t'as raison arrête,Fayotte !

Anonyme a dit…

Hyundai... The power of dream !!! :):):)

Tout droit pendant 1000 kms, j'adore !!! Comment ça en plein désert c'est limité à 100 km/h ????? Sont fous ces wallabies !!!

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors le programme se présente pas mal.
C'est vrai que de passer Noël au soleil avec le père noël en short ça doit être super!
Pour l'occasion même Uluru sera Rouge (hi hi)
Bon commencer a vous aiguiser les jambes parce que pousser une Huynday sur 1000Km c'est long.

Bisous

Anonyme a dit…

ouuuuaa! quel mission !!!ouuuaaa! bon courage et vous allez faire ca en 7 jours???mais, mais avec combien temps de retard? Ouuaa j'ai hate d'avoir les photos par contre te trompe pas de cotés !!!hihi!!
bisous couz

YoYo a dit…

C'est décidé, je prolonge mon voyage jusqu'à Noël...2009 !

YoYo a dit…

ah j'oubliais...2 choses pour MGMT :

1 - leur MySpace c'est un truc de psycho, faut y aller !
2 - tes lunettes sont démodées !

Anonyme a dit…

J'aime assez le principe du Road trip ds le désert pour aller a Uluru...comment ça qui a dit enculé!nan j'ai vu cpa moi :p

C'est con j'ai plus Canal, j'ai pas vu MGMT :s....Ah bah en même temps comme je les ai vu en concert à Lille cpa très grave...enfin moi je dis ça, je dis rien! ^^

Anonyme a dit…

ça allait jusque je vois la carte de l'Europe vous êtes des psychopathes avec cette mini voiture je veux même pas l'imaginer ne serait ce qu'un instant c'est décidé je prends un somnifère le 23 et ne me réveillez pas avant que Arno n'est fini son périple ..
mil bizous

Anonyme a dit…

bon courage. mais t sur que tu veu pa qon se cotise pour te payer une location raisonable? autre chose qu'une trotinette quoi ^^ Gros bisous!

PS : Bien MGMT
PS2 : très conne Arianne :)