jeudi 13 novembre 2008

Musiques, films et gangsters

Cette chanson est la BO de Rocknrolla, si vous n'aimez pas, passez les 3 premières...Rock n' Roooooll !!



Bonjour tout le monde,



Hier, je suis allé au cinéma avec mes collocs. Au départ, nous étions deux : Kat et moi. Puis Paul a dit “cool je viens“, et Ale a dit “cool je vous rejoindrais“. Et oui ça marche comme ça dans la colloc, nous faisons de plus en plus de choses ensemble, et c’est tant mieux.


Nous sommes donc allés voir Rocknrolla, du Guy Ritchie.

Comment dire… C’est un film énorme ! J’adorais déjà ce réalisateur (non, pas parce qu’il été marié avec Madonna) pour ses derniers opus énormissimes tels que “Snatch“, ou “Arnaques, crimes et botanique“… Il a également fait “Revolver“, que j’avais bien aimé, mais je ne m’attarde pas trop dessus car je crois que certains lecteurs l’ont vu il y a peu et n’ont pas aimé du tout ! Héhé…



En tout cas, Rocknrolla vient de détrôner Arnaque, crimes et botanique dans mon classement des meilleurs films de Guy Ritchie. Un scénario de fou, qui tourne dans tous les sens, où tout le monde est lié dans tous les sens. Une réalisation hors du commun, avec des plans innovants, une interaction impressionnante avec une musique qui décoiffe, et un humour décapant. J'étais plié de rire tout le long du film alors que c’est un film de gangsters… Un film décalé et magnifique d’un point de vue artistique. Et puis dernière petite touche : Ca se passe à Londres, et je ne sais pas pourquoi mais je préfère l’ambiance londonienne aux grands boulevards de Los Angeles par exemple.

Bref, je tenais absolument à voir ce film car il me paraissait être le meilleur de cette fin d’année, et je ne me suis pas trompé, j’ai vraiment adoré. Ca fait du bien de voir un vrai bon film au ciné. A ne pas manquer selon moi. Ceux qui se sentent cinéphiles adoreront la beauté de la mise en scène et des prises de vue, et ceux qui veulent juste voir un bon film ne seront pas déçus et en auront pour leur argent…



Guy, tu ne veux pas d’un assistant ? S’il te plaiiiiiiiiiiiiit !



Sinon, une autre bonne nouvelle artistique, qui m’a été communiqué par Coco puis relayé par le journal le Monde : Noir Désir s’est remis au travail (ça on le savait), mais ils ont d’ores et déjà sortis deux morceaux en libre téléchargement sur leur site, ICI.

Ils les ont sortis avant leur album car ce sont deux morceaux d’actualité. Je ne vous en dit pas plus car ils en parlent mieux que moi ICI. J’adore gagnants-perdants, pour l’idéologie qui en ressort, et le style proche de leur dernier album Des visages des figures, et le temps des cerises aussi, pour l’instrumentalisation qui nous rappelle le Noir Désir des années 90, un peu plus rock… Et les paroles n’en sont pas moins intéressantes.


Et comme le serveur de téléchargement est un peu saturé (pris d’assaut par des milliers d’internautes je pense) et que je suis seigneur, si vous faites suivant quelques fois dans la playlist (c'est la 4e), alors vous tomberez sur Gagnants-perdants.



Bonne écoute ;)



Bizoos

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Super tes musiques(j'suis obligé des les écouter en douce au boulot)
Par contre j'étais au courant aussi pour Noir Désir (na na na) ça fait super plaiz.

Bisousssssssssssss

Anonyme a dit…

ce qui est cool avec ce blog tu as même plus besoin de bouger de ton pc t'as les nouveautés musicales critique cinoch franchement c'est trop bien
j'ai pas eu le temps encore d'écouter les critiques pour noir désir pas facile de rebondir après ce qui s'est passé
biz
ps: c'est vrai qu'on pas aimé revolver mais on est pas obtus alors on essaiera de voir ce film ..

pierre.paul.andre a dit…

"... nous faisons de plus en plus de choses ensemble ..."

Juste un mot : BIMMMMMMMMM ... si vous voyez ce que je veux dire !!

Absolument inutilement ...
Biz

Coco a dit…

Mammouth sous gravier?