jeudi 6 novembre 2008

Viva Obama


C’est une belle leçon de vie que nous font les américains mine de rien. On a beau souvent les critiquer, ils viennent d’élire un Noir encore inconnu en politique il y a 4 ans. Serait-ce la définition du rêve américain…? Quand on voit qu'en France il faut avoir 20 ans de carrière politique pour être ministre, et qu'on trouve encore le moyen de dire que le gars est jeune à 45 ans... Et puis les noirs, en politique française, on ne peut pas dire que ça court les ministères !


Alors bien sûr, les gens vont tomber de haut, car Obama à lui-seul ne réglera pas la crise, ne redonnera pas un logement à tous les américains qui ont été expulsé ces deux dernières années,etc. Mais l’espoir renait, n’est-ce pas l’essentiel ? Un proverbe dit “l’espoir fait vivre“…


Félicitations les américains, je suis heureux pour les États-Unis, heureux pour l’Occident, heureux pour le monde.


Avec Coco hier nous avons suivi l'affichage des résultats état par état avec une excitation et une nervosité impressionnante, j'avais l'impression de suivre une course :

"Oh maaaardeeeuh Mc Cain remonte en Floride, plus que 200 000 voix d'avance, yeeeeah l'Ohio est passé !!!! Et hop, un état-clé dans la main ! Oups ça pue en Caroline du Nord... Oui mais regarde l'écart se creuse en Virginie ! Yeeeaaah !"


Enfin bref, c'était la folie, j'y croyais mais je n'osais pas trop le dire, des fois que ça porte malchance !



Et le soir je suis allé chez Raph et Krot découvrir leur maison pour la première fois. On a bu une bonne bière pour fêter ça et ils m'ont fait un bon dîner, nickel chrome. Ensuite il a fallu que je rentre car Huntingdale ce n'est pas tout proche du centre de Melbourne (une demi-heure de train et ensuite un quart d'heure de tram) ! Bref soirée sympa, journée sympa, je suis soulagé !


Bizoos à tous

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis très contente aussi masi ça fait un pays de plus dans lequel on se tapera la honte avec notre président!!! Avant au moins on avait moins de complexes face aux américains...lol
Aller bisous.
Andji

Anonyme a dit…

Bien d'accord avec toi, arrrg, Bush va nous manké!!! lol!!
Gros bisous
La blague de Seb : il a une belle Baraque Obama, non?
Je sais, je sais, et moi je vie avec...lol
love***

Anonyme a dit…

A ma connaissance c'est la 1ère fois qu'un Coco suit les élections Américaines !
Pour Obama le plus dur commence
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Ca y est les Américains n'ont plus peur du noir!!!
Mais c'est bien joli tout ça mais il reste une question fondamentale:
Faut il repeindre la maison blanche???

Bisous

Unknown a dit…

cela fait plaisir de voir qu'en si peu de temps les mentalités sont capables d'évoluer si vite ... tout comme entre la France et l'Allemagne après la 2nde guerre mondiale. la preuve qu'il reste de l'espoir pour toutes ces régions du monde déchirées par la guerre et la haine.

je ne metttrais qu'un bémol, je suis triste que beaucoup aient votés pour Obama à cause de sa couleur de peau et non de lui-même. on voit beaucoup de noir américain qui dise que c'est leur victoire comme s'il était plus important pour eux qu'il soit noir que démocrate ... à croire qu'ils n'ont pas compris que l'égalité c'est justement qu'on s'en foute royalement de la couleur de sa peau et que l'on ne le choisisse que parce qu'il sera un bon président ... y'a encore de la route à faire pour tout le monde.

bises

Eva

Unknown a dit…

oh et j'oubliais ... tu es mauvaise langue patricia : tu avais dit que jamais ils ne voteraient pour une femme ou un noir ... ;)

Anonyme a dit…

Voilà pourquoi Seb est mon idole !!!!

Spider Cochon, Spider Cochon... il peut marcher au plafond... est qu'il peuuuuuuuuuuuut faire une toile ? Bien sur que non, c'est un cochon ! Prends Gaaaaaaaaarde Spider Cochon est là !!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

oki je reconnais m'être trompée mais il y a des fois où on aime se tromper.Y a qu'à espèrer que les Américains ne broient pas trop du noir...
de toute façon Jack Baueur veille
biz