lundi 1 décembre 2008

Un petit gros week-end

Bonjour tout le monde,



La semaine des nouvelles étant finie (qui a dit “elle n’a jamais commencé“ ??), je vais vous raconter mon week-end, point trop chargé, juste comme il le faut.



Vendredi soir, alors que je travaillais encore un peu chez moi (quand je vous dis que je n’arrête pas), mon colloc Paul m’a appelé. Il venait de finir un rallye des bars et voulait que je le rejoigne dans un pub pour fêter la fin de ses exams. Je n’ai pas pu refuser. Un coup de vélo, et me voilà dans un gros pub où les survivants du rallye des bars ont échoué. Paul sen ’était mis une bonne la veille, mais ça ne l’a pas empêché de remettre ça toute la journée. D’ailleurs pour revenir à jeudi soir, je me suis levé pour aller aux toilettes à 3h du matin, et je les ai trouvé lui, Mickael, Josh et une nana dont je ne me souviens plus le nom sur le canapé, buvant une bière… Complètement nus ! J’ai retenu un pouffement lorsqu’ils m’ont salué comme si de rien n’était et me demandait si ça allait et tout… Comme si c’était normal de finir la soirée tous à poil en discutant… Ils sont fous ces australiens ! Tellement fou, que le vendredi après-midi, pendant le rallye des bars, ils ont trouvé un matelas. Après 5 minutes posés dessus avec Mickael et Andy, cette dernière dit à Paul : “Ca pourrait être drôle de se mettre nus dessus, mais je le fais que si vous le faites les gars“… QUELLE ERREUR !! 3 minutes après, ils étaient tous les trois nus sur le matelas, en pleine rue, en train de boire une bière, et ce pendant 20 minutes… Une dame est sortie de chez elle pour leur demander s’ils tournaient un film !! Alala, ce sont vraiment de gros malades.

Bref, une fois au bar à discuter, nous sommes aller à l’université pour que des copines aillent chercher des affaires de rechange dans leur casier, et hop elles étaient transformées en princesse pour la grosse soirée de fin d’exam en centre ville. N’ayant pas de motivation, tout comme Paul et Mickael, on est rentré à la maison… Et on a bien fait, car il s’est mis à pleuvoir ! Du coup on s’est posé sur le devant de notre maison, dans un nouveau canapé que l’on a récupéré, avec une petite bière et le pc pour regarder une série sur Internet… C’était assez drôle d’être à l’abris posés alors que les gens couraient sous la pluie…



Samedi, je n’ai rien fait de ma journée ! Le soir, Julien, Raph et Krot sont arrivés chez moi vers 19h, et nous sommes allés au Bimbo, un bar sur Brunswick Street, manger une délicieuse pizza, boire quelques bière et jouer (=perdre) au billard contre des professionnels… J’étais fatigué alors je suis rentré assez tôt, vers minuit, et les autres ont suivi.



Dimanche fut une journée colloc. Au réveil vers 13h, j’ai cru avoir une hallucination… Paul était en train de faire le ménage ! En fait Paul ne lave pas grand-chose (pas même lui-même alors c’est pour vous dire), mais quand il s’y met ça ne rigole plus ! Il était donc en train de lessiver le plafond de la cuisine !! (En même temps, la VMC au dessus de la gazinière lâchait des gouttes dégueu de je ne sais quoi sur les gaz, donc il était temps je pense !). Parti dans un élan de ménage, j’ai commencé à fouiller le placard magique sous l’escalier, car il était blindé, et on soupçonnait Henry et sa famille (alias les souris de la maison) d’y avoir élu domicile. Je l’appelle placard magique car j’ai trouvé des choses supers dedans : Un fer à repasser neuf, un gros ventilateur, un grille-pain neuf, des fringues, des draps, des oreillers et une couette nickel encore sous housse, des produits ménagers, etc. Bref du coup on a tout trié avec Paul, puis on a bouché le trou dans le sol, qui servait à Henry je pense, et ensuite nous avons tout nettoyé. Bilan : 3 machines, 2 coups d’aspi, un passage de serpillère parfait par Paul, et la maison était nickel !! Il ne nous restait plus qu’à aller faire les courses, et au passage acheter quelques bières pour fêter ça. 17h, Ale s’est levé et fut émerveillée par l’état de la maison. Nous sommes partis à l’université (soit à côté !) pour essayer le boomerang que nous avions trouvé dans le placard magique… J’ai pris mon appareil pour faire quelques photos, mais après quelques lancés à peine, alors que je commençais à maitriser un peu, le pauvre est retombé sur le béton, et a éclaté en 3 morceaux… Voici donc les photos post-boomerang :






Une fois rentrés, nous nous sommes posés sur notre super canapé encore, on ne le quitte plus ! Bières et musique, le pied quoi :




Vers 20h, Mickael est arrivé pour partager l’apéro, et à 20h30, nous avons pris les vélos pour aller en centre-ville voir James Bond au ciné. Paul avait deux places gratuites donc il m’avait proposé, je n’ai pas pu refuser ! Mickael nous a accompagné, et Josh nous a rejoint sur place… Je ne sais pas si ce sont les bières ou le film, mais j’ai quasiment dormi devant ! Pourtant je suis assez fan des James Bond d’habitude, mais là pas un seul gadget à la James, des figures plus qu’improbables (genre j’ouvre mon parachute 15m avant le sol, il n’est même pas ouvert entièrement, mais il amorti ma chute et j’ai même pas mal), et c’était mouuuuuuuuuuu ! Déjà je vous conseille de regarder le précédent avant d’aller voir celui-là, car pour une fois c’est la suite en fait, donc perso j’ai un peu galérer… Ils citaient des gens du précédent et tout… Bref, j’ai préféré “burn after reading“ des frères Cohen que j’ai été voir Lundi dernier avec ma collègue Sandy, c’était complètement décalé mais trop drôle, et puis voir Brad Pitt et George Clooney en looser, ce n’est pas tous les jours, et ça leur va bien !!

Après cette petite séance tout de même sympa car entre potes, nous sommes rentrés à la maison, et j’ai filé au lit, car la journée avait été un peu chargée mine de rien…



Cette semaine, travail encore, pour tenter de finir mon rapport, et cours de français tous les soirs, donc le blog va tourner au ralenti…



Gros bizoos et bonne semaine à tous

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont fous ces australiens!
(dis leur quand même que mettre ses fesses nues sur un matelas trouvé par terre c'est un peu risqué!!!)
Des bisous
Andji

Anonyme a dit…

Petit WE sympa au soleil... Nous c'était plutôt sous la neige! Et oui après la crue de la Loire début novembre, on a eu droit à la neige!
Jolie maison
Passes le bonjour à tes colocs francophones! lol
love
***

YoYo a dit…

Faut vraiment que je m'attende à un nouveau 'Culture Shock' visiblement...
Moi j'ai bien aimé le dernier Bond, surtout qu'avec des acteurs Français la VO (ST Finnois ET Suédois...) était plus facile à comprendre... Cela dit, je suis tellement fan des Cohen Bros que depuis 'No Country for Old Men' j'attends Brad et George de pied ferme

Biz

Anonyme a dit…

Sur ta dernière pharase tu crois pas que le "encore" est de trop ????? :):):):):)

Anonyme a dit…

Je t'ai laissé un mail sur ton adresse française...

MERCI d'être présent pour moi.

T'inquiètes pas pour ton taf, je croise les doigts pour toi.

julie

Anonyme a dit…

Tu crois qu'elles ont la même taille les canettes de bière en Belgique ???
Profite à fond de l'Australie,car à Liège le canapé dehors ça sera limite
Bisous

Anonyme a dit…

bon nous aussi on a vu des buveurs de bière tout le week end mais les notres il se baladaient pas les fesses à l'air à Prague...
ce sont tes copines princesses
qui ont transformé Paul en fée du logis? et qu'est devenu la famille de Mr Gingle ils ont été obligés de déménager?...

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors ça y est je suis pret pour le concours de bière.On était dans le pays qui boit le plus de bière par an et par habitant en Europe alors fais gaffe.
Sinon super votre canapé!!!!!!

Bon bisous on va dormir!

Anonyme a dit…

the naked man serait-il australien?