mardi 9 décembre 2008

Interview...

Bonjour tout le monde,


Comment ça va ? Désolé pour hier, pas de message… Mais en fait, je n’étais pas à l’université, parce qu’on était partis… Surfer sous un soleil de fou toute la journée ! Mouahahahah !!! C’est dur la vie en Australie hein ? Hihihi. Donc oui, il fait beau, oui, Yoan va bien, d’ailleurs je vais lui laisser la parole, sous forme d’interview…


Oh, by the way, demain et après-demain on part faire la Great Ocean’s Road, avec deux planches de surf sur le toit et une tente dans le coffre… Pour les lecteurs assidus, rappelez-vous c’est la magnifique route, la plus belle route côtière du monde… Bref, je ne pourrais pas donner de nouvelles… Mais pas de nouvelle, bonne nouvelle non ? Allé bizoos à tous.



Yoan, Raconte-nous un peu ton premier soir, l’arrivée…

Après 26 heures passées dans l’avion, ça fait du bien d’arriver ! Seul petit problème, la douane choppe ma valise et décide de garder le saucisson d’Auvergne que je voulais t’offrir ! Un bon remède contre le mal du pays… Rrrrhh… Mais bon, j’ai vite été consolé en arrivant à la colloc du chevelu : comité d’accueil, champagne, bière, vin… Une bonne façon de découvrir la fatigante vie australienne ! Trop bien quoi ! Y’a quand-même fallu penser à aller se coucher, vers 3h30 du matin !



Pas trop dur le décalage horaire ?

Heu, attend voir… on est le matin ou le soir là ? Bah en fait avec la tête en bas je sais plus trop où j’en suis ! Je tiens bien la journée mais le soir je suis KO ! Et puis par rapport à la Finlande, les journées me paraissent interminables avec ce soleil omniprésent…



Et dimanche, vous avez fait quoi ?

Dimanche c’était visite de Melbourne. Enorme cette ville ! Le soleil, plein de gens tout partout, les palmiers et la plage l’après-midi : trop la classe ! Premières bières au soleil, premier milkshake, premier méga hamburger super trop bon… bref j’adore l’Australie ! C’est pas trop le stress ici !







Ouah, sympathique ça… Et Arno parlait de surf lundi, tu peux donner un peu plus de détails ?

Alors déjà il faut charger tout le matos sur la voiture de Paul. Au passage, je l’avais pas reconnu sans ses cheveux… Ensuite on est parti sur la côte. Imaginez : votre première séance de surf sous le soleil australien : elle est pas belle la vie ? Bon d’accord, j’ai un peu galéré pour grimper sur la planche. Mais franchement, que du bonheur ces vagues. Et puis le plaisir de la plage et du barbecue au bord de la mer, ça n’a vraiment pas de prix ! Pour finir, j’ai vraiment très apprécié l’invitation chez les parents de Paul à Geelong. Immersion dans une famille australienne, où l’on a surtout parlé voyages. Étonnant ? Pas tant que ça, car les parents de Paul et les Australiens en général sont des globe-trotteurs. A côté, nous, on a rien vu encore ! Excellent moment passé autour d’un délicieux repas. Adorable famille. On s’y sent tellement bien que je m’y suis même accordé une petite sieste en rentrant…






Les feignasses


Ouuuuaaaaaaaaaaaaaaah énorme ta journée ! Tu dois être mort là ? Et aujourd’hui, à part répondre à une interview, tu comptes faire quoi ?

Déjà, je compte acheter de la crème après soleil ! J’ai vraiment morflé ces deux derniers jours. Et oui, je sais, ce sont des petits joueurs les gens du Nord… Ensuite bah faut qu’on bosse un peu je crois, non ? Si on veut profiter à fonds des jours qui viennent…



Mercredi Jeudi, Great Ocean’s Road… Raconte, vous allez faire quoi ?

On va road tripper ! 2 jours sur la plus belle route côtière du monde, c’est ça ? Génial en plus on va camper. C’était trop mon rêve : en pleine nature australienne, seuls avec les kangourous, les opossums et les koalas… J’espère juste que le soleil sera bien au RDV ! Au fait, ‘Thank you Paul for your car’



Et pourquoi pas le vendredi ? Vous avez autre chose de prévu avec l’autre australopithèque ?

Et comment ! Vendredi c’est la ‘Xmas Party’ de l’université de l’australopithèque. Au programme : paint ball (une première pour tous les 2), BBQ et bières (une première pour personne…). Quel programme ! Noël en été, c’est plutôt pas mal…



Et ben… Je vois pas ce que vous pourriez faire de mieux la semaine suivante… Ca va être repos je suppose ?

Si on considère que prendre l’avion lundi prochain pour aller voir la grande barrière de corail à Cairns, faire de la plongée et profiter d’une température de plus de 30°C pendant 5 jours sous un soleil radieux c’est du repos, alors la réponse est oui ! Je risque de tomber amoureux du repos australe…



Nooooooooooooon, arrête, trop déééééég, je veux aller en Australie !!! Pff tais-toi, j’en ai trop entendu pour aujourd’hui ! Juste une dernière question : la météo à Melbourne ?

On peut se faire surprendre pas le vent froid du Sud, mais le soleil est bien présent. Et puis quand on passe de -5°C à +25°C en 8 jours, on va pas se plaindre, bien au contraire ! Juste si on pouvait éviter la neige… Euh pardon, la pluie.



Allé, c’est bon, ta gu*ule ! Question bonus : Les cheveux d’Arno, ça donne quoi ??

Arno est définitivement devenu mon playmobil préféré…


Bizoos à tous ;-)



Voili voilou, je reprends la parole 30s. Comme vous l’avez compris, on va visiter le paradis la semaine prochaine, plonger dans la barrière de corail, se prélasser dans le lagon bleu turquoise de Cairns, surement camper dans la forêt tropicale, etc. En fait en venant ici je souhaitais voir deux choses : Uluru et la barrière de Corail… C’est bientôt chose faite. Je me sens heureux et chanceux à un point que vous ne pouvez pas imaginer, je suis… HEUREUX. J’en ai presque honte. J’ai envie de danser, d’hurler de plaisir, d’embrasser les passants, vous tous aussi, … Merci à vous. Pourquoi ? Je ne sais pas, j’ai l’impression que c’est grâce à vous tous. Je pourrais faire comme la remise des césars : Je tiens à remercier mes parents pour avoir fait l’amour 9 mois avant le 19 Février, etc. mais je ne vais pas vous souler avec tout ça… Alors juste un GROS MERCI à tous le monde, et rendez-vous je ne sais pas quand, sachez juste que je pense fort à vous.



Biz

14 commentaires:

Coco a dit…

"For thirsty dog" énorme!!!!

de -5°C à +25°C en 8 jours normal que ça passe. Je pense que le passage de +30/35 a 0 en 2 jours risque de faire beaucoup plus mal...

Anonyme a dit…

Programme chargé mais il me semble intéressant!! Ca va nous faire beaucoup de lecture quand tu reviendras!! Mais je n'ai qu'un mot à dire: PROFITEZ-EN! (Je sais ça fait 2 mots). Bisous.

Anonyme a dit…

moi je suis dégoutée de la life ! vous êtes vraiment des bandes d'enc... de chacals puants... des merdeux finis .... des bouses de vaches farcies etccccc.... La réponse au pourquoi c'est que vous avez trop de la chance de vivre cette aventure, que la vie vous autorise à profiter de ce magnifique univers australien et que.. et que vous faites chiés car moi aussi je veux tous voir comme vousssssssssssssssss bandes de ploucs.....
bon allez quand même une pointe de gentillesse : take care , enjoy and peaceful, profitez bien , ouvrez bien les yeux et quand vous camperez dans votre tente , sortez deux minutes regarder les étoiles ! c'est nous , on pense à vous , on vous protège et pis oh ca va aller les connaseries ! trop de gentillesse tue la gentillesse !
allez bisous
Angel

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
ça y est je reprends le cours du blog
Alors les vacanciers faites gaffe a pas vous fouler la cheville en bossant trop fort Bande de faignasses.
Mais non je suis pas jaloux mais quand même!!!
je vous fais quand même des énormes bisous et profitez a fond

Anonyme a dit…

- Bonjour Monsieur le Commissaire
- Bonjour Le Chon
- Que pensez,en tant que commissaire du message du jour d'Arno ?
- Vous me demandez donc mon avis en tant que commissaire ?
- Oui tout à fait Monsieur le Commissaire (ça fait un poil fayot,mais ça plaira à certaines lectrices du blog !)
- Et je ne peux pas vous donner mon avis à titre personnel ?
- Mais si,mais si Monsieur le Commissaire (...)
- Ces 2 enfoirés se prélassent sous le soleil Australien et nous narguent alors qu'on se gèle le c.. et le reste aussi,qu'il neige,qu'on doit gratter les pare-brise à 5H de l'aprème,et ça m'énerve grave !
- N'êtes vous pas un poil jaloux,Monsieur le Commissaire ?
- Négatif

Bizoos

Anonyme a dit…

la dolcevita voila c'est tout..
mais vous savez pas ce que vous manquez c'est beau les flocons de neige sur Orléans...
de toute façon aucun regret je sais pas surfer
allez je crois qu'il reste plus qu'à vous souhaiter bonne vacanceeeeeeeeeeeee
bizous

Titia d'or a dit…

Et bien c'est cool ,on voyage en venant chez toi, j'aime beaucoup. De plus une belle Zik' nous accompagne lors de cette visite... Un plaisir pur. a bientot et bons voyages alors !!!

Titia d'or a dit…

Et bien c'est cool ,on voyage en venant chez toi, j'aime beaucoup. De plus une belle Zik' nous accompagne lors de cette visite... Un plaisir pur. a bientot et bons voyages alors !!!

Anonyme a dit…

non je mettrais pas de coms, non n'y compte pas car je ne serais pas quoi dire , je dirais un truc du style bonne vacances profite bien amuse toi (protege toi!!) mais tout le monde te la deja dit alors non je ne mettrais pas de coms, surtout si c'est pour rajouter qu'il caille grave de chez grave chez nous surtout que tu le sais deja ...donc non je ne mettrais pas de coms je n'ecrirais pas pour rien dire surtout si je disais que tu es aussi mon playmobil preferé ,ca ferait encore une excuse a une personne de ma traiter de fayotte et ca ferait un peu jalouse donc non je ne risquerais pas ca aujoud'hui surtout que je pourrais rajouter que je suis heureuse pour toi que tu sois heureux et je danserai bien avec toi,je participerais bien avec toi a la remise des cesar mais rien de penser que nos parents ont fait.. ,enfin ne sont plus vierges beurk quel horreur!(mais bon si tu y tien vraiment moi je voudrais bien dire "ladies and gentleman"et le blablabla pour lancer la ceremonie...)
donc voila pourquoi je ne metrrais de coms je partirais dans un delire que toi seul qui as la tete en bas pourra comprendre parce que pour me comprendre il faut soit avoir la tete en bas soit etre plusieur personne dans sa tete.... donc non non et non c'est decider je ne mettrais pas de coms si c'est pour me rediculiser (et faire plein de fautes d'ortographe) pas la peine alors non!!!

Anonyme a dit…

Vous aviez déjà des souvenirs ensemble ? c'est ce que vous croyiez ! (oui, avec un Y et un I après)... parce que maintenant, plus aucune image Australienne, plus aucun paysage, plus aucun fou rire, plus aucun... tout, ne s'effacera jamais de votre mémoire. Vous pensiez être bons potes ? C'est bon, vous pouvez vous pacser les gars ! parce que tous les amoureux du monde n'ont pas eu la chance de vivre ce que vous vivez ensemble !!!
Bisous à tous les 2, et soyez heureux (hi hi hi).

Anonyme a dit…

Cela donne envie ... d'écrire quand on lit tout çà, hé oui les troud'ucs, si vos parents n'avaient pas fait çà vous ne seriez pas là !!!
petit playmobil chevelu : profites presque barbu : visites et revisites.Chez nous jeanne d'arc a froid aux pieds mais elle t'attend quand même!
Ben quoi, c'est pas pire que les autres .....

Anonyme a dit…

Dur dur de lire tout ça en ce matin de grand froid Orléanais... Mais bon je ne me plaindrais pas puisque moi je suis allé en Inde!! Nanannananèreeeeeuuuuuh!
Gros bisous
love
***

Anonyme a dit…

c'est presque le paradis j'ai suivi régulièrement ton périple sans jamais oser insérer un commentaire mais là je profite de tes derniers jours pour te souhaiter une bonne chance pour la suite et te remercier d'avoir fait voyager une catalane qui ne sort pas beaucoup.
Bisous.
Martine

Anonyme a dit…

Hihihi!! espèce de playmobile!!