jeudi 4 décembre 2008

Wine testing...

(J'ai toujours adoré Lavilliers... Maman, la 2e chanson est pour toi, sauras-tu reconnaitre qui chante avec lui ? Tu l'aimes bien... Ces initiales : T.J.F.)


Bonjour tout le monde,


C’est avec du chocolat de Noël dans la bouche que je vous écris ce matin… Mes parents m’ont envoyé par la poste internationale… UN CALENDRIER DE L’AVENT !!

Oui, ils sont tarés, mais c’est pour ça que je les aime !! En plus il y avait un long mot très touchant, alors j’étais aux anges ! (D’ailleurs ça me fait penser que lorsque les gens me disent que j’écris pas trop mal, je n’ai aucun mérite car je tiens ça de mes deux parents décidemment !). Je l’ai ramené au bureau car le matin si je le laisse chez moi, j’aurais trop la tête dans le pâté pour y penser, et puis le chocolat ne se marie pas du tout avec le pâté. En plus, ça me permet de le partager avec Sandy, car elle rêvait d’en avoir un aussi, on en avait parlé il y a une semaine ! Comme quoi les grands esprits se rencontrent… Donc hop, un jour chacun ! Hein Sandy ?


Euh pardon, c’est pas le bon, celui-là ils l’ont mis à Federation Square,
il faut toujours qu’ils fassent les choses en grand à Melbourne !! Craneurs…



Paul est rentré à Geelong pour ramener sa voiture là-bas, et du coup comme promis il m’a ramené sa guitare… Oui car je m’y suis remis, vu que j’ai un professeur professionnel ici, j’ai nommé Raph, qui m’apprend des petits trucs simples ! Trop sympa le mec… Et surtout trop balaise à la guitare ! Je me suis donc un peu entraîner avec Paul avant ma prochaine leçon ce soir, en attendant Super Folle Chinoise pour lui donner un cours de français.



Supère chinoise est venue, mais juste pour me dire qu’elle ne pouvait pas rester pour le cours car elle avait du travail… Ca tombait bien, puisqu’avec Ale et Paul nous avions décidé d’aller au Wine testing. Comme chaque premier mercredi et jeudi de chaque mois, c’est gratuit si, comme nous, tu es un voleur de verre ballon que tu ramènes chaque mois sous ton manteau pour ne pas avoir à repayer $15… Et il y encore mieux, si tu y vas avec Paul. Non seulement tu ne paies pas l’entrée, mais en plus tu repars avec des bouteilles et des sous !! Oui car Paul récupère les verres que les gens laissent sur les tables à la fin de la dégustation, et les rend en partant au guichet en disant que ce sont les siens, en échange de $2 !! Mais ce n’est pas tout. Car les règles de la dégustation sont strictes. A 20h30 pile, les vignerons n’ont plus le droit de servir, et les gars de la sécurité veillent au grain ! C’est à ce moment-là que Paul se lance dans sa tournée des stands, et demande avec un grand sourire s’il peut récupérer les bouteilles entamées plutôt qu’ils les jettent. La plupart acceptent face à ce culot ! Comme normalement ce n’est pas permis, le plus gros soucis reste de planquer les bouteilles sur nous, sachant dans les poches on a déjà les verres ballons pour la prochaine session !! Enfin bref, il m’a fait mourir de rire. En plus, il y avait un de ces grands frères avec nous, et c’est le même que lui, donc imaginez une dégustation de vin avec 2 Paul !






C’était super sympa, on a bien rigolé.



A 20h30, une fois dehors, Le frère de Paul voulait absolument qu’on mange tous ensemble, et motivait tout le monde ! Du coup Kevin (le frère en question), Paul, Josh (un pote de Paul), Ale et moi, nous sommes allés manger dans un petit bouiboui pas cher, car Kevin faisait une fixation sur le curry ! Je n’avais pas forcément très faim, mais je n’ai pas été déçu : Il nous a emmené dans un petit resto indien qui faisait de la VRAIE nourriture indienne. Autant épicée que là-bas, dans les mêmes petites assiettes en métal, avec les même petits verres en métal aussi, et le butter Chicken était succulent (vous vous en rappelez de ce plat les Guiltoufs ? C’était le seul que Marie pouvait manger sereinement ! hihihi !). Ils faisaient même des vrais chapatis et du daal. Pour $9, tu avais un assortiment de tout. Avec la musique indienne en fond, c’était que du bonheur ! Seul petit détail qui clochait dans ce décor : Dans nos verres nous avions le vin que Paul avait récupéré. Mais ce n’était pas plus mal…



Une fois le ventre plein, nous sommes partis Ale, Paul et moi direction le Victoria Market. C’est un marché couvert d’une splendeur ahurissante, qui regorge de produits frais succulents tous les jours, bref le paradis des gourmets. Depuis que c’est l’été ici, la ville y organise un concert gratuit tous les mercredis soirs. Hier soir il y avait un groupe de percu et le groupe de la police de Melbourne ! Il parait que c’était super. Je dis “il parait“ car nous sommes arrivés à 22h05, et le concert terminait à… 22h. Manqué. J’y retournerai la semaine prochaine, pas grave. Nous nous sommes quand même posés sur une des nombreuses tables qu’ils avaient installé pour finir le vin. Vous vouliez voir Paul sans cheveux :







Alors que je pensais que la soirée allait se terminer, Paul nous a regardé avec son regard si spécial qu’Ale et moi pouvons désormais comprendre sans qu’il n’ait besoin de parler… “Si on buvait une pint ?“

Il m’avait toujours promis de m’emmener dans son pub préféré de Melbourne, et comme celui-ci se trouve juste à côté du Victoria Market, nous sommes allés y boire une petite bière. Irish pub oblige, nous avons bu une Guinness (en fin plutôt trois). Paul connait les serveuses, donc nous avons discuté avec elles, c’était super sympa, la soirée posée quoi. Nous avons joué au jeu des anneaux, typique des irish pubs, mais on a vite arrêté car je leur mettais la pâté : 142 points contre 45 pour Paul et 40 pour Ale… Mouahahahah !









Il faut s'étirer les cuisses avant le lancé selon Paul, sinon c'est dangereux :


Mickael qui était au wine testing avec nous mais qui était parti juste après, a réapparu avec d’autres potes, puis j’ai retrouvé un australien que j’avais rencontré je ne sais plus où mais qui se souvenait de mon prénom.

Je comprends pourquoi Paul aime tant ce pub : Il y a de la Guinness, les serveuses sont supers sympas et intéressantes (je parle de la discussions bande de pervers), l’endroit est rempli de vieilles photos de portraits ou du quartier dans les années 50, tout le monde parle avec tout le monde, et un vieux jukebox tourne en permanence en fond avec que de la bonne musique ! Bref, un super coin où je compte retourner.




Faut pas gâcher :
Paul est au milieu sur la photo... Enfin juste son doigt !

Vers 2h15 nous nous sommes décidés à repartir car Ale et moi bossions ce matin (enfin surtout Ale, qui devait se lever à 6h30 !), mais comme nous étions à pied (sauf Paul en vélo, mais lui il roulait en zigzag donc ça revenait au même), nous sommes arrivés à la maison vers 3h.

Un mec de la sécurité de la fac nous a pris en photos
(J'avais pris le vélo de Paul car il galérait trop !)

Ne me demandez pas pourquoi il a escalader cette palissade de 3m de haut...


Paul nous a préparé des toasties (sandwich que vous mettez dans l’appareil à toaster type appareil à gaufre, trop bon) que nous avons dégusté sur notre canapé dehors, et vers 3h30, je suis enfin allé au lit.


Ce fut une super soirée entre colloc encore, avec mes deux collocs tarés. Kat rentrait de la barrière de Corail (10 jours au paradis vers Brisbane, au Nord Est de l’Australie) dans la soirée donc n’avait pas la motivation de nous rejoindre, trop fatiguée… Du coup on va devoir remettre ça avec elle, quel dommage… Et vous savez quoi ? Ce soir, il y a encore le wine testing, hihihi !



Gros bizoos

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Preums!!!!
Dis tu veux pas ramener tes collègues dans ta valise pour leur faire découvrir notre beau pays!!!
love
***

Anonyme a dit…

Bon nouvelle tendance aujourd'hui : les chats!
C'est koi un chat qui est beau?
Un Charmant!
Un Chat avec une bosse?
Un chameau...
Un chat sur le toit?
Une Charpente, ouai je sais moyen, celle là!
@ vous de jouer
love
***

Anonyme a dit…

Chouchou ch'est moi!!!
Non mais ça va pas bien du tout vos blagues???
Dis il est de toute beauté Paul avec les cheuveux courts.ça y est tu l'as battu question longueur.
Qu'est qu'un chou qui coupe une planche en fronçant les sourcils?
Un chouscie
C'est aussi pourri que les blagues de Marie (match nul)

Anonyme a dit…

bonjour, bon je vois que vous avez aimé mes blagues de chou mais vous n'avez pas pensé a:
*qu'est qu'un gros chou???
..................................
un choumo!

*qu'est ce qu'un chou qui a creusé un tunnel ????
...................................
un chou terrain

*qu'est ce qu'un chou qui est au volant d'une voiture est qui va a toute vitesse???
................................
un chou mareur!!! hihi
et il y en a encore mais je vous donne une autre chance!!!

PS: bravo au chon, les tiennes vont entrer dans ma collection!!!

sinon arno , merci pour les photos, c'est clair que ca change!!!
et le bar dont tu parles c'est comme chez mon docteur ya aussi des photos des années 50 (bon ok c'est d'orleans mais elles sont trop belles),et ya de la bonne musique(jazz), il manque plus que la biere et je pourrais me croire en australie!!!
euh par contre, quand tu leches le bar t un peu degeu!beeeeuuuuuurk !!!
bon a demain pour de nouvelles aventures bisous bisous...

PS:pour marie:tiens pourquoi tu parles de chat??? ah bon? t'aimerais bien avoir un chat? ba si ton cheri il t'aimait vraiment cre fort il pourrait t'en offrir un pour ton noel??!!!
Allez comme j'adore ce genre de blagues:
qu'est qu'un chat sur les organes?
Un chat..peau!
qu'est ce qu'un chat qui ne touche pas le sol??
un chat perché!
hihihi, chat me plait, chat me fais trop rire!!!!

Anonyme a dit…

Oui Marie c'est ça, demande un chat à Seb pour Noel... :):):):):)

qu'on puisse un peu s'amuser avec Ju hihihihihi

Un chat ? non mais ça va pas bien ou quoi ??? On le zigouille ton chat si t'en as un !!!! Pourquoi pas un cochon d'inde aussi !!!

Anonyme a dit…

Romano va bien te faire cuire le c...
Si tu touche à koi ke soit qui m'appartient, je le dis à Seb!
Et puis si t'étais un vrai pote c toi qui me l'offrirai!

Anonyme a dit…

Romano va bien te faire cuire le c...
Si tu touche à koi ke soit qui m'appartient, je le dis à Seb!
Et puis si t'étais un vrai pote c toi qui me l'offrirai!

Anonyme a dit…

Romano va bien te faire cuire le c...
Si tu touche à koi ke soit qui m'appartient, je le dis à Seb!
Et puis si t'étais un vrai pote c toi qui me l'offrirai!

Anonyme a dit…

clouclou,

qui dirige notre pays?
un cha....rlatan....

y en a pleins en Asie???
un chat... mouraï .......

Arnaud qui boit ?
un chou....lot....

D'un clic droit, je te dépose une bise...

Angel

Anonyme a dit…

coucou
sympa le bar
seb je crois que marie veux un chat pour noel
et un chat curé c'est quoi?
un chamoine

une chatte chanteuse?
une dido!!!!!
tu demanderas a ta soeur, arnono.
slt
clod

Anonyme a dit…

chat fait sacrément plaisir toute cette bonne humeur * dommage que chou..bidou ne vienne pas souvent sur le blog car il aurait pu trouver une idée de cado pour chat dulcinée
cool la petite soirée (à peine arrosée hum hum)
ça fait quoi de voir des décos de noël sous le soleil ?
merci pour les musics
bizous
*j'aurais du garder les papiers de carambar que j'ai mangé depuis 45 ans j'aurais fait un malheur..

Anonyme a dit…

C'est bizarre mais Paul avec les cheveux court je le voyais également sans barbe !
C'est vrai que t'es dégueu de lécher le bar comme un chat son bol de lait .... a propos
qu'est ce qu'un chat dans un grand parc et où les gens viennent à vélo ?
-------------------------------------
le chat-eau de Chambord !!!

qu'est ce qu'un chat qui sent bon ?
-----------------------------------
Le chat-von de Marseille

Marseille,Marseille ça me fait penser à ...comment vas-tu l'appeler Marie ton chat de Noel ? Mamadou ou Gerets ?

Une petite Ade et de saison:qu'est ce qu'un chat avec des guirlandes?
-----------------------------------
un chat-pin de Noel
Bisous

Anonyme a dit…

Petite annonce : moi aussi je veux un chat!!! Pour mettre dans mon bel appart... vide de toute présence! :-(
A bon entendeur... :-)

Andji