jeudi 27 novembre 2008

Vendredi, il paraît que...

(Oui je sais, je suis trop jeune pour écouter ça)

(mais j'adore)

(alors c'est comme ça et pas autrement)

(un point c'est tout)

(non je ne fais pas jouer le suspens du tout)

(tout de suite, je ne sais pas ce que vous imaginez)

(vous m'avez pris pour qui ??)

(Ça m'énerve ça...)

(Sérieux il n'y a plus de respect de nos jours)

(Plus de jeunesse non plus d'ailleurs)

(Je ne vous le fais pas dire ma p'tite dame)

(Bon Arno...)

(Oui ?)

(TA GUEULE !!)

(Ok, ça va, faut pas s'énerver...)

(... On ne peut même plus discuter tranquille)

(Les gens sont toujours pressés)

(ils ne prennent même plus le temps de parler)

(C'est triste...)

(... Où va le monde ?)

(J'en sais rien, et toi ?)

(Moi non plus...)

(... Il parait que c'était mieux avant)

(... Il paraît oui)

(... En même temps on n'était pas là pour vérifier...)

(... Alors bon c'est facile à dire !)

(Moi aussi je peux dire par exemple...)

(... Euh...)

(... Les artichauts avaient plus de feuilles avant !)

(Mais qui a déjà tenu un livre de compte de feuilles d'artichaut à part moi ?)

(Personne ! Exactement ! Donc bon, on est obligé de me croire, forcément)

(Alors que si ça se trouve je dis que de la merde...)

(Tu dis que de la merde)

(Bah t'en sais rien...)

(Si, si, je te jure Arno, tu dis que de la merde depuis 5 minutes alors...)

(Alors quoi ? Tu veux te battre ?)

(Non, juste que tu la fermes et que tu annonces ta dernière fausse grande nouvelle)

(Non mais oh, ça va oui, un peu de respect, moi je trouve qu'il y avait du lourd parfois !)

(Mouais, toi et tes news en mousse)

(Non mais oh ! Tu te calmes Arno !)

(Ok, mais tu la fermes alors Arno)

[Apparition du 3e Arno, mode sagesse]

(Oh les gosses, on la ferme un peu !)

(Qu'est ce qu'il veut l'autre qui se prend pour un moine bouddhiste ? Il veut se battre ?)

(Bah oui, j'ai l'impression... On le roule l'autre avec sa toge et son crâne rasé ?)

(Ouais viens on se le fait !)

[Auto-destruction enclenchée]

[5]

[4]

[3]

[2]

[1]

[Baaaastoooon]



[Évaluation des pertes...]


[...]


[3 dédoublements de personnalité perdues]

[Plus que 72 restantes]

[Relance du cerveau]

[Mode Écriture enclenché]

[Rédaction du message : "Vendredi, il paraît que" relancée]

[Fin du processus de remise en route, tout paraît correct]

[Feu vert du cerveau]

[Main gauche, main droite, à vous de jouer...]

[Bouche, faite l'annonce d'excuse pour cet incident]

(Mesdames, messieurs, Veuillez nous excuser pour ce dérapage incontrôlé du cerveau)

[Nickel, on est paré]

[Messieurs les doigts, tous à vos touches de clavier, on est reparti...]

[FEU !]




… A peine rentrer en France, je repars !



Et oui, je rentre un mois en France, à Clermont-Ferrand, pour les cours, puis je repars 4 mois en stage en… Belgique, à Liège !



Alors bien sûr, certains pourraient dire : “oui, mais la Belgique, en hiver, après l’Australie en été, c’est tendu… Tu vas surfer où ? etc.“


C’est pas faux, je me suis moi-même dit ça au départ. Mais renseignements pris, il paraît que Liège bouge beaucoup, c’est très dynamique et plein d’étudiants. En général il paraît que la Belgique bouge beaucoup en fait, d’après tous les gens qui y ont été. Et le stage que je vais faire paraît très intéressant : Je vais bosser chez Techspace-Aéro, une entreprise leader dans les moteurs d’avion de chasse et de fusée, au bureau d’étude, sur un projet qui a l’air d’envoyer du lourd. Donc je suis content.


Et puis c’est bien beau d’avoir visiter l’autre bout du monde, mais il serait peut-être temps d’aller voir comment ça se passe chez nos voisins non ? Pour sur, je repartirais, je ne suis pas allé en Afrique et sur le continent américain non plus, et puis l’Inde attend que je repasse, tout comme Melbourne… mais chaque chose en son temps… Avis aux amateurs, si un jour vous voulez visiter, emmenez-moi je vous aiderai ! (Oui bah on s’incruste comme on peut…)


Enfin, même si je ne veux pas lancer de débats politiques sur ce blog (donc pas la peine de réagir sur ce que je vais dire, si si je vous jure ;-) ), je dois avouer qu’il y en a UN en France que je n’ai pas du tout envie de retrouver aussi, alors la Belgique est un bon compromis, à 5h30 d’Orléans, de la famille, de la non-famille aussi mais qui compte également, ça fait plaisir.



Je commence le 23 Février là-bas, et finit le 18 Juin (oui, il parait que De Gaulle passera un appel ce jour là, je ne voudrais pas le manquer). La remise des diplômes se fera à Clermont-Ferrand le 25 Juin, et suite à ce grand événement (bah oui quand même, après 6 ans, j’arrête enfin les études, et je reçois un beau diplôme même pas fini de sécher !), fini la vie de bohême, je rentre dans la vie d’adulte.


Ca fait un petit pincement au cœur de penser que c’est la fin, que plus jamais je n’irai en cours, mais d’un autre côté, le fait d’avoir une paye à la fin de chaque mois pour faire ce que je veux fera plaisir !!



Voilà, la semaine des nouvelles s’arrête ici. Je vous avais dit qu’on irait crescendo…



Bizoos à tous



PS1 : Non, il n’y aura pas de http://arno-en-belgique.blogspot.com, car j’aurai du travail, beaucoup de travail je pense ! (Allez-y, cliquez, vous verrez bien qu’il y en aura pas !)


PS2 : Laquelle préférez-vous ? C'est pour un concours IFMA :

Les 12 apôtres

Le koala

Lever de soleil

Le rêveur

Jeudi, il paraît que...

… je vais à Uluru… En voiture !



En effet, il est temps que je vous présente mon programme de fin d’année…



Avec Coco, nous avons décidé d’aller voir Uluru. Vous savez, ce gros caillou rouge en plein milieu de l’Australie, dans le désert :


Mais on s’est dit que ça pourrait être plus drôle si on y allait en voiture…

Nous aurons donc 7 jours pour faire 5000km au total ! Nous allons partir le 23 décembre le soir. Nous dormirons par alternance en roulant sans s’arrêter, puisque la limitation de vitesse étant de 100km/h, il ne va pas falloir trainer ! Ce qui est assez drôle, c’est lorsque j’ai recherché l’itinéraire avec Google Map. Une fois passé Adélaïde (à Port Augusta sur la carte), dans le désert en fait, il y a écrit je cite :


“Continuer tout droit sur Stuart Hwy – 1023 km“

“Tourner à gauche sur Lasseter Hwy – 253 km“

“Vous êtes arrivés“


Bon bah on ne devrait pas se perdre !



Agrandir le plan


En gros on compte arriver là-bas dans l’après-midi environ 3 jours plus tard, dormir sur place, voir le lever du soleil sur Uluru, et repartir. En bonus, si le temps le permet, nous rentrerons par la Great Ocean's Road, pour que Coco puisse apprécier cette magnifique route.


Pour vous donner un ordre d'idée à l'échelle européenne, voici ce que ça donne si on superpose la carte d'Australie avec notre road trip sur la carte d'Europe :

Nous faisons le trajet noir aller-retour


Oui, Nous faisons 5000km juste pour voir le soleil se lever ! Mais justement, c’est ça qui est beau non ? Et puis il paraît que c’est une des plus belles choses d'Australie...


Comme nous sommes étudiants, le budget est serré. C’est pourquoi nous avons décidé de louer la voiture la moins chère du marché… Héhé… Une Hyundai Getz 1,2L, essence, boite manuelle, équipée du pack “T’as-rêvé-t’es-étudiant-on-te-met-la-clim-mais-pas-plus“. La clim devrait être utile, car il fera 45°C à l’ombre, et comme c’est le désert… Bah y’a pas d’ombre !!


Et la nuit ? On dormira en tente, sur le bord de la route... Duvets de professionnels requis, car plus de personnes meurent de froid que de chaud dans ce désert (hypothermie). En effet, il fait 45°C le jour certes, mais -5°C la nuit! Et certains touristes non-avertis qui partent à l'arrache peuvent avoir de mauvaises surprises... Mais nous, nous serons équipés comme des pros ! J'ai d'ailleurs déjà récupéré un Jerrican de 25L, ça nous fera une réserve d'essence, on ne sait jamais ! Héhé...


Nous passerons donc Noël en plein désert, loin de tout… Déjà l’idée de passer Noël au soleil m’interpelait, mais en plein désert avec Coco, je trouve ça encore plus barré !


Nous comptons rentrer le 30 décembre dans la journée, pour rendre la voiture, prendre un douche, et sauter dans le train de nuit à 19h pour Sydney… Arrivée à 7h du mat’ le 31, une petite sieste, et hop on célèbre la nouvelle année sur la plage !! (Avec 10h d’avance sur vous, mouahahah !).


Bref, ça risque d’être plus une mission qu’un voyage tranquille, mais c’est ça qui est bon ! Un bon défi. Et puis sur la distance, notre road trip est équivalent à traverser l’Australie Nord-Sud. Et ça, ce fut le rêve de nombreux colons qui tentèrent la traversée il y a 200 ans, sans réussir la plupart du temps !



Bonne journée



PS : MGMT est passé au grand journal hier, et ils ont fait un show magnifique. Vous vous rappelez, le groupe que j’adore, j’avais mis un clip d’eux, très visuel. Je vous en avais parlé pour la musique Week-end War (entre autres), et leur créativité débordante… Ils ont encore fait fort hier :


Pour répondre aux question d'Arianne : MGMT signifie Managment, Ils se sont rencontré à la fac dans le Connecticut, et leur musique est ce que l'on pourrait appeler de la pop psychédélique.


Bizoos

mardi 25 novembre 2008

Mercredi, il paraît que...

… Je donne à présent des cours de français 5 jours sur 5 (1)

… Yoan, arrive à Melbourne dans 10 jours pile (2)

… Coldplay viendra finalement à Melbourne (3)

… Qu’il y a un nouveau front anti-Angy… (4)

… Que les blogs c’est utile… (5)



(1) Oui, j’ai deux élèves en ce moment, une chinoise et une italienne, et je leur enseigne le français à plein temps ces dernières semaines ! Je n’arrête plus. C’est assez intéressant et d’après elle je ne suis pas trop mauvais, donc c’est plutôt cool. Et puis j’aime bien ça, vraiment, même si je vous avoue que tous les soirs, c’est assez prenant parfois. Mais bon le salaire est là, donc je ne me plaints pas. Ca fera surement beaucoup rire certains mecs qui me traitaient de prof en prépa… (les coupables sauront de qui je parle ;-) )


(2) Eh oui, il arrive le 6 Décembre, et repart le 22. Voilà aussi pourquoi je me dépêche d’avancer mon rapport… Comme ça on pourra profiter à 300%, sans penser à la fac… Oui, j’y pense parfois. Si, si, je vous jure. Au programme, la fête de Noël du département Génie Civile (Paintball [Ouaiiis je vais me faire mon tuteur Super Chinois !!], BBQ et apéro, le tout gratuit évidement), pas un soir de repos sans sortie, la Great Ocean’s Road, et encore plein de choses mais je ne pas les dire, ça lui gâcherait la surprise…!


(3) Ils viennent oui. C’est une bonne nouvelle oui. Mais au mois de MAAARRRSSS ! Aaarg, dégouté… Pas grave, j’achèterais le DVD courant 2009, tout comme leur nouveau CD prévu en Décembre 2009 pour la peine.


(4) … Mais que moi j'aime bien qu’Angy soit (quasiment) toujours la première, et que ça me dérange pas si elle est encore en pyjama et qu’elle pue de la bouche, ça me rappelle le camping à la dune du Pyla à la sortie de notre tente le matin cet été ! Hihihi !


(5)… Pour se faire retrouver par une personne que l’on a croisé quelques instants dans notre passé, qui nous a marqué... (et qui est très jolie qui plus est)



Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Demain, on monte d’un cran. Au menu ? THE mission.


Bizoos


PS : Voici Paul dansant dans ma chambre sur la BO de RocknRolla, donc forcément il a pris les lunettes ça fait plus... RoooooocknRoooooooooollaaa !

Oui, c'est mon étagère qui s'est pétée la gue*le derrière... Que voulez-vous, ils sont fragiles murs ici...

lundi 24 novembre 2008

Mardi, il parait que...

… Que mon projet est terminé.



Nous avons travaillé 2h avec mon tuteur la semaine dernière, pour corriger ce que j’avais fait jusque là. A l’issue de cette réunion, je lui ai demandé quelle était la prochaine étape.


“Euh…“

“Bah…“

“C'est-à-dire que…“

“Tu as un rapport à faire non ?“

“Et bien voilà, tu vas écrire ton rapport !“


J’ai donc deux mois pour rédiger un rapport (en anglais, ainsi qu'une version française pour mon école).

Il est repassé le lendemain pour savoir quand je partais (non, il n’est pas à l’arrache du tout). Quand je lui ai dit que je terminais le 9 janvier, sa réponse fut : “Il faudrait que tu ais terminé avant Noël“.



J’en conclue donc que lorsque mon rapport sera terminé, je serai en vacances. Je compte donc donner un bon coup d'accélérateur dans les semaines à venir et travailler dur pour être tranquille après...


Autrement dit, vous l’aurez compris, si je me débrouille bien, je suis en vacances dans deux ou trois semaines, et ce pour un mois et demi jusqu'à mon retour en Janvier... MOUAHAHAHAHAHAH !

Comment ça j'étais déjà en vacances depuis mon arrivée ?: Ah bah bravo, merci !



Bizoos à tous

dimanche 23 novembre 2008

Un week-end tranquille

Après cette semaine bien grise et pluvieuse, je n’étais pas trop motivé pour bouger ce week-end… Donc je n’ai pas fait grand-chose (ou presque).



Vendredi soir, j’ai commencé par dire adieu à mon colloc Fabian qui part à Hong Kong trois mois. C’est donc sa chérie Jina qui reprend la chambre en attendant. Pas facile une fois de plus, mais bon je crois qu’il va falloir que j’arrive à m-y faire. Après quelques bières avec Paul, nous avons décidé de nous bouger pour aller dire au revoir à d’autre d’expat qui partaient aussi… Comme c’était à côté de la maison, ce ne fut pas trop dur. Heureusement d’ailleurs car il pleuvait. La fête était (plutôt) calme même s’il y avait du monde. J’ai rencontré plein de nouveaux gens encore, et dit au revoir à pas mal d’autre...



Samedi, Comment vous dire… Mis à part le cours de français que j’ai donné à 16h et les courses que j’ai faite après, je n’ai rien fait d’autre de ma journée ! Et ça fait plutôt du bien pour une fois… Le soir, ce fut Skype avec les parents, puis avec Brice et Yoan, e-apéro tranquille, rythme piano, avec la Finlande (Yoan) et Mulhouse (Brice). J’ai beau m’en servir souvent, je reste toujours extasié une fois que j’ai raccroché de voir qu’on a beau être dans trois pays différents, dans trois fuseaux différents, on arrive à discuter comme si nous étions dans la même pièce autour d’un verre. Bref, soirée cool, tout en douceur.



Dimanche, Julien le boulanger est venu me chercher au pied du lit à midi, donc douche en vitesse et petit déjeuner anglais à la Arno (faites revenir dans une poêle bacon – champignons frais – tomates, puis faites cuire dessus deux œufs sur le plat. Toaster deux tranches de pain de mie aux céréales, servez-vous un verre de jus d’orange, et hop, en cinq minutes l’affaire est dans le sac). Une fois bien réveillé, nous avons filé en ville car les chaines australiennes rediffusaient le match de rugby France –Australie… Même si mum avait dit la veille à mon colloc australien Paul sur Skype “we will kick your ass“ (traduit poliment ça donne : “On va vous botter les fesses !“… Comment ça c’est moi qui t’ai glissé ça à lui dire ? Mouahahah !), la France a perdu. Nous nous sommes posés dans un bon vieux pub avec de grands écrans, et nous avons vu la fin du match puis le match Ecosse-NZ autour d’un muffin pour moi, et d’un chicken Burger pour Julien (et d’une bière évidemment). Il y avait un petit concert super sympa en même temps, bref après-midi détente. Après un petit tour en ville avec ce soleil qui était (enfin) revenu, ce fut un plaisir. Je vous mets les quelques photos que j’ai prise cet après-midi là:

Session tag des petites rues




Père Noël de pierre
Il était au niveau des galleries de Noël (type celles de Lafayette à Paris), et il y avait plus de 100m de queue pour pouvoir les voir...
Les gens attendaient patiemment avec leurs enfants)

Ces gens là ne bougent jamais... Et ils ont un nouveau vélo

Ca avait l'air vraiment très bon !

Ils maitrisaient plutôt bien !

Ecosse - Nouvelle-Zélande

Oh non ! La Bibliothèque a coulé !!Ah bah non elle est encore là en fait !



Cette semaine j’ai du travail, donc les messages seront quotidiens, mais courts… Cependant, j’ai décidé de baptiser ces 5 prochains jours la semaine des révélations. En effet, chaque jour, je vous annoncerai une nouvelle, et on avancera crescendo (Oui, j’appâte le lecteur)



Bizoos et bon courage pour ce lundi

jeudi 20 novembre 2008

Ouaiiiis !

Voilà le fruit de notre dure labeur de la nuit dernière :


Elle a plein de boutons de fous partout, et elle fait plein de musique tout le temps :


Et voilà le résultat :

Oui je sais j’ai plein de chaussettes pareil



Bizoos



PS : Alors il est comment le beaujolais ?

Une sacrée machine à laver

Bonjour tout le monde,


Pouah la soirée…


Hier, Paul m’a proposé de l’aider à ramener une machine à laver de chez lui à Geelong, pour la colloc, ce qui est plutôt très cool ! Du coup, comme je n’avais rien à faire, j’ai décidé de l’aider. Nous voilà donc parti à 18h30 avec sa vieille Corolla de la maison, pour 70km de route.


Alors que nous nous attendions à quelques bouchons, nous avons été joyeusement surpris que ça roulait bien ! Au passage nous nous sommes arrêtés chez les parents de Leiset pour déposer les dernières affaires qu’elle avait laissé chez nous. Elle habite en plein Bush dans une grosse maison, je comprends mieux maintenant ce côté très nature qu’elle a… Une vrai australienne ! Elle va bien avec Paul quoi…


Arrivé chez Paul, un succulent repas nous attendait : Sa maman nous avait préparé une salade, une grosse assiette de pâtes bolognaises et un pain aromatisé… Trop bon ! Et puis comme si ça ne suffisait pas, nous avions également une gamelle chacun pour le lendemain, un pot de confiture maison et un gros sac de bons pains de toute sorte (les invendus que le boulanger leur donne chaque semaine pour que toutes bouches de cette graaaande famille soit nourries), trop cool.


Une fois le ventre explosé, nous sommes partis chercher la machine à laver avec son père. Heureuse surprise une fois de plus : La machine à laver doit avoir 6 mois, elle est nickel. Tout ça est trop bizarre, ça va beaucoup trop bien ! On a même eu en prime un gros ventilateur et une deuxième TV…


Bref, nous sommes retournés chez Paul pour discuter un peu avec ses parents et sa sœur, et puis un thé plus tard nous avons repris la route. La pluie a commencé à tomber, mais cela ne nous affolait pas… Jusqu’à ce que la voiture commence à perdre de la puissance peu à peu, jusqu'à ce que l'on cale et que l’on se retrouve sur la bande d’arrêt d’urgence de la voie rapide, de nuit, sous la pluie…


Après moultes tentatives de réparations infructueuses, nous avons décidé de commencer par sortir de l’autoroute. Donc j’ai poussé… Sur l’autoroute… De nuit… Sous la pluie… Heureusement c’était en légère pente, car une fois bien lancé, j’ai couru pour rattraper la voiture et sauter dedans !!


Nous sommes partis à la recherche d’une station essence pour trouver du matos pour réparer (je vous passe les détails), mais la seule que nous avons trouvé à cette heure-là n’avait rien…


Nous avons donc fini par appeler Mickael, à 23h30… Il a directement sauté dans son 4x4 monstre (rappelez-vous, le gros truc jaune énorme) et il était là 40 minutes plus tard. Après avoir tenté de réparer la voiture, sans succès, il a sorti une énorme corde, et a décidé de tirer la voiture sur les 30km qui nous séparer de la maison. Je suis monté dans le 4x4 pour l’aider au cas où pour la tension de la corde… Mais ce qui est drôle, c’est qu’avec son gros 4x4 on sentait rien, mais vraiment rien quoi !


“Euh, tu feras gaffe, tu as un truc accroché derrière…“


Une fois arrivé chez lui, on a garé la voiture en panne, et tout chargé dans le 4x4 : Mon vélo, la machine à vélo, le ventilateur, etc.


“Trop facile, vous auriez pas un ou deux vélos de plus à charger histoire qu’on force un peu ?“


Nous étions bien content d’arriver, car mine de rien il était déjà 1h du matin, et nous étions tout trempés par la pluie… Ce fut une soirée supère mine de rien, on a bien mangé, récupéré une machine à laver toute neuve, pris une douche sous la pluie, et même fait un petite exercice pratique de mécanique !! A refaire !



Voilà, si vous ne savez pas comment faire passer une soirée plus vite, demandez-nous !


Bizoos

mercredi 19 novembre 2008

Une soirée, un adieu

Salut les gens,



Tout d’abord, je commencerai par répondre au commentaire de Claude : T’inquiète, il y a du Zazie dans mon lecteur… En fait elle a sorti son premier Best Of lundi dernier (en version digitale, la version CD sort le 27 je crois), Zest of Zazie, mais je n'avais pas eu le temps de l'écouter pour le commenter… A présent je peux te le dire : 36 pistes magnifiques, que du bon, je suis définitivement un grand fan... Voici une des chansons que j’aime bien : Oui, car cette chanson est tellement positive… Et puis comme on dit “jamais un sans deux“, j’ai également ajouté Ca. Cette chanson est magnifique, je n’arrive pas à décrire l’effet qu’elle me fait, mais c’est peut-être ma préférée (si j'arrive à en choisir une !)… Et puis comme on dit « jamais deux sans trois“, j’ai également mis J’envoie valser, pour son côté antimatérialiste dans l’amour, et l’accordéon… Bon ok, j’arrête, mais c’était trop dur choisir ! Elles passent souvent à la radio sa nouvelle chanson FM Air ?


Ceci étant fait, passons à la journée d’hier…


Le boulot fut une supère journée… Non, pas parce que j’ai travaillé plus que d’habitude, mais parce que Sandy, ma collègue allemande est revenue d’un déplacement de 10 jours dans le désert australien pour le boulot (une tente, un 4x4, des outils de mesure, et beaucoup d’eau !). Du coup on a discuté à peu près toute la journée ! Elle m’a raconté son voyage, je lui ai raconté mes week-ends, on est parti prendre un café à la staff room à 15h30, et on discutait tellement qu’à 17h30 Paul m’a appelé de la maison pour me dire que mon élève de cours de français était là ! Nous n’avions pas vu le temps passé ! 2h de parlottes !! Je m’entends très bien avec Sandy, c’est un peu mon rayon de soleil au bureau, et il était temps qu’elle revienne, elle me manquait !


Bref du coup j’ai couru jusqu’à chez moi, où Jasmine, mon élève, m’attendait depuis 15 minutes. On a direct enchainé avec un cours d’1h30. Au programme : Le temps, l’heure. Plutôt ironique non ?


Leiset, la chérie de Paul, est partie ce matin en Inde, pour 3 mois, seule. Elle va bourlinguer un peu partout en Inde, au Pakistan, au Népal, etc. avec un gros sac à dos, en dormant dans les auberges de jeunesse. Super programme, je l’aurais bien accompagné ! Du coup pour son départ, Paul avait décidé de préparer un bon repas à la colloc, avec tout ceux qui serait là… Et, fait exceptionnel, tout le monde était là, même Fabian mon autre colloc et sa chérie! Donc une fois mon cours terminé, j’ai rejoint la bande de fou dans notre mini-jardin, où ils étaient en train de faire… Des bulles ! Oui, oui, vous ne rêvez pas, la preuve :




Fabian et Jina sa chérie


On a bien tripper comme des gamins… Comme quoi il nous en faut peu… Donnez-nous du fil de fer ou de la corde, un peu d’eau avec du produit vaisselle, et on s’amuse toute la soirée ! Malheureusement, la pluie a pointé son nez, donc on a du arrêter…


Timing parfait, car Paul venait de terminer la préparation du repas, donc on s’est installé autour de la petite table… C’était un véritable festin ! De l’agneau rôti aux herbes, avec des légumes dorés au four, le tout avec une sauce délicieuse et un bon vin rouge, et même du champagne, huuuum... Il nous a même amené les assiettes bien préparées, un vrai chef !!









Après ce magnifique repas, la pluie s’était arrêté, donc j’ai repris les bulles, et j’ai été élu “masters of the bubbles“, pour le show que je leur ai fait. J’ai fait des grooooosses bulles dans lesquelles je glissais de petites bulles qui tournoyait dedans, comme là :


Leiset a alors sorti de je ne sais où de la pâte à modeler ! Me demandez pas pourquoi, j’en sais rien ! Mais ils ont commencé à faire de super trucs avec, des vrais “masters of the playdo“ ! On a bu, discuter, jouer à la pâte à modeler, fait des bulles, et puis après on a bu dans la pâte à modeler :





Pouah c’est pas bon la vodka dans la pâte à modeler !







Ca a commencé à dériver lorsque Jina et Fabian était parti se recoucher, et lorsque l’un d’eux descendait aux toilettes on se “déguisait“ pour les effrayer :









Leiset déguisé en Paul

Ca a plutôt bien marché, on s’est fait traiter de psychopathes !


Voici notre œuvre à Leiset et moi… Vous remarquerez que Le monsieur touche les seins de la demoiselle, qui elle lui fout une claque en retour !


Oui, la moyenne d'âge de la colloc est 25 ans, et alors ? Je ne vois pas le problème...


Vers minuit, il commençait à se faire tard, alors Leiset qui devait se lever à 4h pour l’avion a décidé d’aller se coucher… Est donc venu l’instant de se dire au revoir, puisqu’à son retour je ne serai plus là… Il n’y a pas eu de larmes sur les joues, même s’il y en avait pas mal dans les yeux… C’était un peu beaucoup dur… Ensuite dans la foulée on a dit au revoir à Kat qui prenait aussi l’avion pour aller voir la barrière de Corail pendant 2 semaines, et dans ce contexte même ce petit au revoir était dur ! On s’est tous couché, mais la maison était lourde de pensées…. On a passé une tellement bonne soirée tous ensemble, que de finir par un adieu fut un peu dur ! Mais il valait mieux ça que de pleurer toute la soirée ! Premier adieu, et c’est loin d’être le dernier, ça ne va pas être facile !

Prochaine étape : dire au revoir à Fabian samedi qui part à Hong Kong pour 3 mois, avec qui je m’entends de mieux en mieux et qui commençait à faire pas mal de choses avec nous… Bref, changeons de sujet !! Pff…



Gros bizoos



PS : Je n'ai pas pu me retenir d'ajouter Si j'étais moi de Zazie, en live... Je me rappelle qu'avec Martine on était resté sur le final de la chanson au concert, lorsque Zazie semblait vouloir déchirer sa voix pour de bon... Impressionnant... (à 4:04, avec la montée du piano, pouah les frissons en live je vous jure). J'aurais voulu ajouter également sur toi, ou encore Adam & Yves, ou Duo avec Paolo Nutini, ou A ma place avec Axel Bauer, etc., mais je ne voulais pas vous souler avec celle dont je suis amoureux depuis mes 12 ans... (Comment ça je les ai mis à la fin de la playlist ??)