lundi 15 septembre 2008

University of Melbourne

Lundi noir en bourse, crise phénoménale que l'on commence à comparer à celle 1929 pour les plus pessimistes. Les banques se rachètent, les compagnies d'assurance serrent les fesses aussi, et les banques centrales réinjectent quelques milliards (30 pour l'européenne, et 6.3 pour l'anglaise) pour calmer tout le monde...

Les inondations en Inde qui ont tué je ne sais combien de milliers de personnes, et il faut se battre en fouillant les infos entre les Mc Cain, sa folle d'Alaska et Obama qui se chamaillent pour avoir un article de 10 lignes qui en parle.

Les conneries du PS qui ne sait pas s'entendre, et ces "éléphants" débiles qui ont dix ans d'âge mental : "Je veux être le chef !" Mais où est donc passé votre idéalisme politique ?

Sarkozy qui rentre plus tôt de Syrie en modifiant son parcours, pour être sûr d'arriver à temps à l'enregistrement de vivement dimanche pour embrasser sa femme, qui fait des éloges de lui pendant 2h30... (vidéo ici)

Les russes en Georgie qui disent merde avec un grand sourire au reste du monde, et qui font bien ce qu'ils veulent.

Les cyclones aux USA, qui font psychoter la terre entière.

Le Sida qui ravage encore plus fortement l'Afrique cette année...





P*tain mais c'est quoi ce bordel ?





Je dois vous avouer que j'avais écris un article, mais j'ai préféré tout effacer. Trop noir.


Et comme ici hier nous avions des rafales à plus de 100km/h dans les rues de Melbourne (Source : Ten-News) et de la pluie par moment, j'ai décidé de plutôt la jouer contre pied et de ne pas vous prendre la tête avec mes idées noires. Donc voilà des images douces, le soleil.


*
* *


Parfois, je vais manger avec Charlotte, une collègue de l’IFMA, à la même université que moi ici. Et c’est dur de retourner bosser après ! Car nous avons pris le rythme : Posés sur l’herbe, en mangeant notre salade ou sandwich préparé la veille, puis profitant du soleil avec un petit café…

Oui, c'est moi qui ronfle au soleil là...

L’autre jour nous avons fait un tour dans l’université pour prendre des jolies photos… Les voici donc :



















Ca donne vraiment envie de se balader plutôt que de retourner s’enfermer dans le bureau… Et encore, en ce moment le soleil n’est pas là tous les jours ! Mais dans un mois… Olala va falloir que j’ai un vrai travail sinon la tentation sera rude !


Sinon, je vous présente deux de mes collègues qui bossent dans le même bureau, Sandy, allemande, et James, originaire du Zimbabwe. James partait en vacances donc il était totalement équipé pour un road trip dans les territoires du Nord :







Biz


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien de spécial à dire mais je suis la première!!! Tes photos sont superbes, le cadre est magnifique et c'est clair que ça doit être plus sympa de lézarder au soleil que sous les néons du bureau!

Anonyme a dit…

Allez Indiana Jones, t'es pas en vacances, il faut bosser un peu !
Bon, d'accord, ça doit pas être facile, mais il faut remotiver les troupes ! Bisous.

Anonyme a dit…

apres la dépression monétaire voila t'il pas la dépression ARNAUDIENNE.
ca va pas la tête, t'as vu comme c'est beau dehors et on vois bien que t'es pas motivé, si tu avais un peu plus la tête dans les bouquins, oups! pardon excusi je voulais dire l'ordi.
trêve de moral, super fotos, beau sourire et tout iras mieux laisse les cainains dans leurs merde même si ca éclabousse.
gros koala
tonton croquettes, AGEL BOB,maitre glaconnier,......................................................

Anonyme a dit…

me revoilà, et que vois je? pas le moral!!!! Appel moi et nike tout ton forfait!!! lol!!
T'inkiète même si tes récits sont noirs on sera tjs nombreux à les lire et à t'envoyer nos derniers petits rayons de soleil français!!!
love

Anonyme a dit…

Ah oui j'oubliais t'es trop beau en Indiana Jones, pas vrai les filles? Et doucement c'est mon frère quand même!!
Bisous

Anonyme a dit…

comme dirait.. c'est pas faux..
effectivement mais si tu te lèves le mal au creux des reins le matin je pense que le meilleur moyen de retrouver la patate c'est de lever les yeux vers le ciel de préférence le blu sky et la vie redémarre..
sympa les photos il partait à la chasse au kangourou le collègue?
bizous

Anonyme a dit…

J'ai comme l'impression que tu as récupéré ton appareil photo.
Tu ne nous avais pas dit que tu bossais avec une Géraldine.Et ton autre pote y s'en va à bout de brousse braconner de la peau de sac à main !.En tout cas il a pas une tronche de poche à bière.
Tout ça pour dire que tu fais plus Crocodile Dundee qu'Indiana Jones ...
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi..
Salut Indi Le chapeau te sied a merveille.Demande a James de t'en trouver un pareil en peau de kangourou comme ça t'auras même une poche pour mettre ton appareil photo(ou ta bière).Trêve de conneries c'est vrai que l'actualité est super bonne mais demain c'est le jour du canard(il était très bon votre canard)
alors je te raconterai si je suis pas trop en révolte.

bisous