lundi 22 septembre 2008

Sex & the city, Melbourne version

Bonjour tout le monde,



Olala, par où commencer… Le week-end fut encore bien chargé !



Bon allé, soyons logique pour une fois, commençons dans l’ordre chronologique…



Vendredi… Après une journée supère non-productive à l’université, j’ai reçu un texto de ma colloc Alessandra, m’invitant à la rejoindre à un afterwork dans un bar. Comme le bar se trouve être à moins de 100m de la maison, je me suis motivé pour y aller faire un tour, même si je ne connaissais personne. Le fait que je me bouge a décidé Kat également, donc après avoir déposé mes affaires, nous y sommes allés ensemble.


Ale était déjà là-bas, avec Jess (si, rappelez-vous sa copine italienne) et plein de gens, à peu près une dizaine. En fait Kat et Ale bosse dans un café au pied de l’hôpital, donc forcément beaucoup de gens qui y travaillent viennent boire un thé ou un café. Et comme ces gens-là s’entendent bien avec les filles et leur patron, et bien tous les vendredi ils se rejoignent dans ce pub. Au bout de 20 minutes, beaucoup de gens étaient partis, dont Kat qui avait beaucoup trop faim et qui ne pouvait plus attendre.

Ce qu’il fait qu’il restait… 6 personnes, moi compris. Ale, Jess, deux anglaises, et une australienne. Et c’est là que la soirée a commencé à être très drôle ! Car étant le seul gars, j’ai eu le droit à un “Sex & the city“ version Melbourne. C’était énorme ! J’ai appris les codes qu’elles utilisaient pour prévenir les autres nanas qu’un beau gosse venait d’arriver, leurs dernières expériences désastreuses, etc. Et comme j’étais le seul représentant de la gente masculine, et bien j’avais l'interdiction de payer une tournée, et elle m’ont toutes offert chacun leur tour un verre de vin ! J’ai beaucoup discuté avec l’australienne qui m’a refilé des tuyaux pour trouver un petit boulot, elle était supère cool. J’ai pas mal discuté avec les deux anglaises aussi car j’adore ce pays, et il faut dire que ses ambassadrices étaient assez convaincantes, à tout point de vue……. Bref, en fait, j’ai discuté avec tout le monde, et c’était une bonne soirée. Je suis donc convié à partir de maintenant à rejoindre mes drôles de dames tous les vendredis, et je sens que je vais bien rigolé.

Je ne suis pas rentré tard car je n’avais rien mangé depuis mon petit déjeuner à 9h, donc j’avais trop faim, et j’étais bien fatigué. A 23h dodo.



Samedi. Commençons très tôt. Genre vers 3h du matin, alors que je dormais tranquille, j’ai eu le droit à un véritable sketch de mon colloc Paul, qui rentrait de soirée arrosée… Apparemment le fait d’avoir un vélo et un trousseau de clé était beaucoup trop pour son état alcoolisé avancé ! Je l’ai vu par la fenêtre, galérer pendant dix minutes pour trouver LA clé de l’entrée, je vous jure c’était un vrai sketch, on aurait dit qu’il faisait exprès ! Je lui en ai reparlé le lendemain et du coup ça va rester !


La journée s’est passé toute tranquillement, en discutant avec mes collocs, puis en bouquinant, etc. J’avais décidé de passer un week-end repos… Vers 18h Julien, le boulanger français, m’envoie un texto pour savoir ce que je fais... Bon, ce sera pour une autre fois le week-end tranquille ! Ma colloc allemande n’arrivait pas à joindre ses potes avec qui elle devait sortir, donc elle est venu avec moi rejoindre Julien. Comme elle connaît plein de bon coins, on a décidé de se laisser guider encore une fois. On a passé une soirée… DE DINGUE !


Nous avons fait 6 bars/clubs de jazz/boites différentes, aux 4 coins de Melbourne. Les meilleurs endroits selon Kat, et même si je n’ai pas fait tous les autres, c’est vrai qu’il y avait du niveau ! Le premier était un bar “bohémien“ comme elle dit (comprenez Grunge), super détendu avec de la bonne musique, en plein air, très bien quoi. Puis on a été faire un tour au Paris Cat, le club de Jazz… Et là je ne pouvais plus repartir… Nous sommes tombés sur une chanteuse de jazz, du nom de Sarah J Hyland… Une voix à vous hypnotiser, un physique de pin up des années 60, une façon de danser à rendre fou, et un sourire à vous faire fondre… J’étais scotché, subjugué, absorbé.

Photo David Mcintosh

Comme nous étions rentrés gratuitement (grâce à Kat qui y bosse), nous sommes partis à la pause, mais je serais bien resté jusqu’au bout ! Elle m’aurait dit "bonjour" je l’aurais demandé en mariage !!


Nous sommes partis vers de nouvelles aventures, et nous avons rejoint deux amies de Kat : Une australienne et une kiwi. Très gentilles, par contre Sarah, la kiwi, avait déjà bu quelques bières, donc c’était assez fendard. Nous avons fait un autre bar dans le centre, avant de repartir en taxi vers le quartier nord de Melbourne qui bouge, celui des artistes et gays : Fitzroy et Brunswick Street.




Oui, certains jouent avec une guitare dans la rue... Mais ici, c'est la batterie !


Nous avons bu une Leffe dans un bar à cocktail assez classe mais pas cher (enfin j’ai juste eu de la chance, le gars m’a mal rendu la monnaie, donc la bière m’a rien couté, hihihi !) , avant de rentrer dans un club de Reggae… Ce club était legend… wait for it… DARY ! Un groupe d’une petite dizaine de musiciens jouait du reggae endiablé aux résonances africaines, et tout le monde s’abandonnait sur la piste en dansant comme des fous. Après 2 minutes nous étions dans le trip et dansions comme des dingues ! Malheureusement comme il était déjà un peu tard, ils ont arrêté peu de temps après notre arrivée… Mais la musique du DJ était bonne aussi, donc c’était bien sympa. Il faut absolument qu’on retourne là-bas.





Vers 3h, Kat et sa copine Sarah (l’autre dont je ne me souviens plus le prénom était déjà partie) sont parties et avec Julien on ne s’est pas attardé beaucoup plus longtemps… On avait encore la pêche, donc on a été voir un dernier bar dans le coin (le premier qui voulait bien nous laissait rentrer vu l’heure !), et vers 3h30 on est parti chez moi. Je lui ai fait visiter la colloc, et comme on avait un petit creux, et bien on est reparti à pied en centre-ville, pour manger un petit Mc Do. Bah oui, ici ils sont tous ouverts 24h/24 ! Et à 4h du mat, c’est encore plein ! Julien a repris un taxi pour rentrer, et moi je suis rentrer à pied. Le retour tout seul a été beaucoup plus long, je ne m’étais pas aperçu qu’on avait marché si longtemps à l’allée ! J’étais dans mon lit vers 4h30, et j’ai ronflé jusqu’à 11h.



Dimanche, journée tranquille. Réveil en douceur par le soleil, petit déj’ avec mes collocs qui venaient de se lever aussi, au soleil sur la terrasse. Ambiance toute calme, lendemain de soirée quoi. Le soleil tapait bien en plus, que du bonheur. J’ai fait un peu de ménage, puis je suis parti dans un parc pour bouquiner… C’était vraiment le pied ! On m’avait proposé d’aller à un festival de musique en plein air, mais il était à plus de 6km de chez moi, et j’avais pas le courage de faire l’aller-retour à pied et déambuler là-bas après la marche que j’avais fait la nuit dernière. Et j’étais bien mieux au parc en fait…


Vers 19h Raph et Krott sont passés. Je leur ai fait à manger (petits légumes, pates et saucisses au poivre). On était posé dans ma chambre, à tripper en faisant un blind test, quand Paul est rentré du festival. Il s’est posé avec nous, et sa chérie nous a rejoint après. On a juste discuté un peu, mais c'était super sympa, décontracté. On buvait de l'eau, ça nous a bien fait rire de dire : "Ouah on est en soirée, et on boit tous de l'eau !". Ale est rentréd’un baptême, complètement bourrée (il paraît que c’est la tradition en Italie… Mouais…), et Fabian a discuté un peu avec nous, il rentrait du festival aussi. Ils ne sont pas partis tard, donc j’en ai profité pour appeler la France avec Skype. Ca fait bien plaisir de voir la famille et les amis ! Tout avait l’air d’aller donc c’est l’essentiel.



Enfin voilà, comme vous pouvez le voir, pour un week-end calme, c’était assez chargé ! Et ce n’est pas le week-end prochain que ça risque d’être mieux, vu le programme de rêve que l’on m’a préparé… Oui car ce n’est pas moi qui ait choisi, mais ça va donner, un des meilleurs je pense……. Mais ça, c’est une autre histoire ! ;)


Biz

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
I am the First
and i am happy(et pas seulement de lapin).Je vois que tu t'emmerdes toujours le week end espèce de rigolo.
Bon profites parce que nous aussi on profite bien....
Ce soir c'est soirée roulettes alors on est au taquet.

Bisous

Anonyme a dit…

mince pour une fois que je ne suis pas devancé par Miss Andjie y faut que The Masqued Daddy intervienne ...
Pas grand chose à ajouter comme commentaire devant un WE si calme !!! Escroc !
...ah si,Les Verts ont battu le PSG 1-0 et les petits benjamins de Jargeau ont gagné eux aussi,contre la SMOC 3-1
Bisous

Anonyme a dit…

et Jargeau en a mis 5 hier en cpe de france à Sully... hahahahahahahaha !!!! 3 divisions au dessus pourtant !!!! trop fort Jargeau !!!

Comment ils en ont pas parlé au JT australien ?? Comprends pas... !!!

Bon ok je sors tout le monde s'en fout !

:D

Anonyme a dit…

salut lapin
merci pour la carte
cela ce voit que certains ont internet au boulot, hein?, dis moi!
j'ai repris le boulot( pardon la presence, pas de gros mot quand meme)
gros tonton croquettes

Anonyme a dit…

Salut Arno !!
bon j'espère que tu as eu une ptite pensée pour moi quand tu étais dans le club reggae et que tu bougeais ton boule sur le dancefloor !!!!
à ton retour ici, tu ouvres un truc dans ce genre, oki ?? histoire de me faire plaisir, et vu que ça t'a bien plu, bah voilà, tout le monde sera content, ca marche ?!!!!

a+
Amélie

pierre.paul.andre a dit…

Attention je previens ca va etre du vosgien pur et dur :

-Sex & the city, Melbourne version, tes le seul mec et quest ce que tu fais .... tu discutes ??!! Mais merde tes parents sont au courant ?? Et mais jte jure ta pas le droit !! Moi jte les aurai $^!$^ sur le $!^^$!^ avec $%$^!@^ et bim.
Reviens ici que je te fouette !!!


Bon serieux, cest cool, le weekend a lair de setre bien passe a merveille

Gros poutou sur le zizi

Anonyme a dit…

week end ensoleillé par de bien jolies filles des copines aux chanteuses Mr est un veinard et pour répondre à Mr Paul je pense que tu es un vrai gentleman TOI!!

Anonyme a dit…

Paul t trop fort, I love youy comment and i totally agree with you!!!
En français: @rno qu'est tu branles!!!!!!!

Anonyme a dit…

zetoc unwavering lababhinav xiaochuan endeavour sortinggive laid contacts reaching transcend dress
masimundus semikonecolori