mardi 23 septembre 2008

A l'est rien de nouveau

Bonjour tout le monde,



Aujourd’hui je n’ai pas grand-chose à dire, et en plus je viens de dénicher tout au fond de la toile une thèse que je peux peut être exploiter pour bosser, donc j’ai du travail… Alors je vous propose juste d’écouter 3 chansons.



La première : “Sweet about me“, de Gabriella Cilmi. C’est frais, enjoué, et la voix est forte, sûre. Bref, c’est pour un réveil énergique et gentillet à la fois, et bien sûr c’est Australien ! Jeune chanteuse de lycée Aussie découverte par la Warner music, elle s’est aujourd’hui installée à Londres, berceau du rock. Elle a déjà fait une entrée au top 10 des UK, et a su s’entourer de grands producteurs, donc tout porte à croire qu’on pourrait entendre parler d’elle un petit bout de temps, si elle ne se fait pas noyer dans l’océan rock londonien, rempli de chanteuses de son style.


La seconde : “Mal assis“, de Pauline Croze. J’ai eu du mal à choisir laquelle j’allais vous mettre de cette artiste que j’apprécie beaucoup. Alors j’ai finis par mettre un de ses classiques, un peu ancien maintenant. Textes très beaux, une voix accrochante, et une instru simple mais suffisante pour réaliser un beau morceau. A conseiller à ceux qui ont encore la tête dans le c*l ce matin, où à ceux qui veulent rester zen. Personnellement j’adore son album “Mise à nu“.


Dernier titre : “Week-end Wars“, de MGMT. J’ai toujours été nul en classement de genre musical, donc je dirais que c’est du rock/pop assez sympa. En fait je l’ai entendu dans une pub à la télé australienne. J’ai découvert le groupe sur leur myspace et je dois dire que j’aime beaucoup ce qu’il font. Je ne voulais pas vous la mettre au départ car je comptais la garder réserve pour vous faire un petit film montage de photos australiennes… En fait je ne sais pas ce que vous en pensez, mais lorsque j’entends la première minute de ce titre, je vois dans ma tête un montage vidéo de photos de plage, de surf, de coucher de soleil, et d’une vie de bohême… Enfin c’est peut-être le virus australien qui me contamine, vous me direz ce que vous en pensez…



Voilà, bonne écoute !



Ah oui une dernière chose : Entre le travail qui se profile et le rapport d’étonnement que je dois rédiger pour dans 20 jours, je pense que je vais ralentir un peu le rythme des messages pendant un peu…



Bizoos



PS : Poussez jusqu’à la chanson 4, Adèle, “Hometown Glory“. J’adore cette nana. 19 ans (d’où le nom de son album : 19), un talent de fou, un piano fabuleux, et une voix à faire trembler, à donner la chair d’ampoule…!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou,
Comment ça tu vas ralentir tes messages à cause de ton rapport d'étonnement ? Passe moi ton tuteur,si tu l'as retrouvé.Tu fais une pause sur la Guinness si tu veux mais pas sur tes messages !!!
Sinon ne suis-je pas the first one this morning,but where is Andjie ?
Bisous

Anonyme a dit…

Ah non la Andjie je suis pas d'accord, il est interdit de restreindre qq un, qui plus est Arno, sur la consommation de Guinness !!! Non mais ça va pas bien ???????????????

Anonyme a dit…

et merde j'ai pas les yeux en face des trous moi !!!!!!!!!!!!


Moi je vois andjie à la fin du com précédent, ah oui c pas elle.. pffff bravo Romano, de mieux en mieux....

Enfin bon c valable aussi pr toi Le Chon... surtout pour un commissaire, c une faute professionnelle la !!!

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors c'est reparti pour un post musical!!! Moi j'écouterai ça ce soir a la maison parce que le pc comme walkman au boulot ça se voit (hi hi)
Bon garde confiance pour ton voyage chez Georges(bush)On en reparlera en priate hi hi

Bisous

Anonyme a dit…

bon moi je suis obligé d'attendre le soir mais au moins j'ai l'image et le son et c'est vrai que ça serait dommage de s'en priver perso quand même un faible home town glory superbe

Anonyme a dit…

Romano l'est tout foncdé!!!
Trop bien la musik et vive la Guiness, na!