lundi 8 septembre 2008

Encore un week-end chargé

Bonjour tout le monde,



Je fais une pause dans mes messages étrangement dingues pour vous raconter mon week-end, qui fut une fois de plus bien chargé.


Vendredi, n’étant pas très motivé, j’ai décidé de passer une soirée tranquille. J’ai donc regardé “Chat noir chat“ de Kusturica, film que j’adore. Déjanté, envoûtant, avec des musiques de Goran Bregovic en plus, tout pour aimer.


*** Message spécial initiés ***

En fin d’après-midi, j’ai quand même fait ma première cache en Australie ! à 500 mètres de chez moi, une micro ! J’ai donc décidé d’ne faire pas mal, puisque Melbourne en détient plusieurs centaines, oui centaines !

*** Fin du message spécial initiés ***



Samedi, j’avais décidé d’aller visiter le musée de Melbourne, le plus grand et prestigieux d’Australie, mais à la vue du ciel bleue et du soleil qui frappait fort, j’ai décidé de repousser à un samedi de mauvais temps. J’ai donc pris mon premier petit déjeuner dehors en Australie, dans le jardin, j’étais seul mais j’avais le sourire aux lèvres tellement ça me faisait plaisir !


Je suis parti en ville rejoindre Krot, et nous avons été au Royal Botanic Garden. Ce jardin centenaire est magnifique. Le temps a malheureusement commencé à se couvrir un peu, mais ça n’enlevait rien à la beauté des lieux. Reposant, je pense que lorsqu’il fera beau, si je ne suis pas à la plage je serais sur les pelouses à lire au soleil !














*** Encore un message spécial initiés ***

J’ai trouvé une cache dans le jardin botanique ! Pas très simple car il y avait pas mal de moldus et je n’avais pas de gps, mais à force de fouiller j’ai fini par trouver, la preuve en image :



*** Fin du message encore spécial initiés ***


On est ensuite retourné vers le centre ville, pour attendre Raph. Ce dernier avait rencontré un français dans l’avion en venant ici, Julien. Il venait travailler comme boulanger français ici ! Il nous a donc rejoint ce soir là avec une de ses colloc, Andy, une roumaine (de Brasov, tu vis ça Binje ?!!). Nous sommes retournés au Roof top bar, sur les toits de Melbourne City. Comme il était plus tôt que la dernière fois, nous avons eu une table et nous nous sommes posés pour faire connaissance. Soirée calme et tranquille. Chauffés par les lampes à gaz, nous nous serions presque cru en été !






Dimanche, nous avions décidé d’aller… A la plage ! Bah oui, moi je n’avais pas encore vu la mer ici ! Comme les gars n’habitent pas tout prêt (Julien y compris), nous nous sommes donnés rendez-vous à un arrêt de train/tram qui arrangeait tout le monde. Nous avons fait un petit tour à St Kilda City (la plage de Melbourne, la plus proche quoi). Après avoir bu un petit coup, on a voulu aller voir la boulangerie de Julien, mais en route on s’est aperçu que ça faisait assez loin à pied, et qu’elle serait surement fermée à cette heure-là (il était 18h le dimanche). Nous avons donc été voir la mer à la place… Vu que nous étions dans la baie, il n’y avait aucune vague, mais ça promet pour cet été… Alors pour répondre à une question qui m’a moi-même taraudé l’esprit, d’après Krot l’océan au niveau de Melbourne ne serait ni l’océan Indien, ni l’océan Pacifique mais l’océans… Antarctique ! A vérifier donc…


***RECTIFICATIF ***

Après de longues recherches personnelles d'au moins 5 minutes sur le net, j'opterai plus pour la mer de Tasmanie ou l'océan Indien... Ce qui ont la réponse précise, preuve l'appui, sont les bienvenus !

*** FIN DU RECTIFICATIF ***







Nous sommes donc allés manger un hamburger maison dans St Kilda. Un truc énorme, avec tout les ingrédients possible : De la salade à gogo, oignons, bacon, steak, fromage, tomate et même… Œuf ! Après ça on ne pouvait plus bouger !!




Mais il n’était pas l’heure de s’affaler… Car Andy (la colloc roumaine de Julien le boulanger, vous suivez un peu ?!) nous avait invité à une fête dans le coin, dans un hôtel. Après avoir demandé notre chemin, nous nous sommes retrouvés au 4e étage d’un gros bâtiment, avec terrasse et vu sur la ville et la mer au fond… TROP BON ! le bar était super bien décoré et éclairé à la bougie…

J’ai commencé par visiter les toilettes, et là… Une surprise m’attendait… deux billets de $50 m’attendaient !! On peut dire que c’était un sacré jour de chance ! Ce genre de truc ne m’était jamais arrivé, mais alors là en plus, $100 !!! Du coup j’ai payé ma tournée, évidemment. Champagne pour Raph, bière pour Julien, Vodka glace pour Krot, et… Chartreuse pour moi ! Oui car le bar étant bien fourni, j’ai reconnu la bouteille à 50m ! Alala, ce retour aux sources des montagnes grenobloises était fabuleux ! Et comme le serveur a cru que mon verre était terminé, il l’a raflé et avant que je n’ai le temps d’hurler « Nooooooooooooooooooooooooooonn » au ralenti, la chartreuse était au fond de l’évier ! Je lui ai expliqué et il m’a resservi un verre… Sympathique finalement ! Et pour finir cette soirée en beauté, un autre serveur nous a versé un fond de cocktail à la pastèque dans un verre que pour l’on teste, juste comme ça… Délicieux !







Vers 23h30 on a repris le tram et direction dodo. J’avais beau être le plus loin de chez moi, j’ai la chance d’habiter proche du centre ville, donc je peux aller partout avec un seul tram. Alors que les autre devaient prendre 2 trams et un train pour rentrer à 15km !



En rentrant j’ai discuté avec mes collocs que je n’avais pas vu depuis longtemps (au moins 2 jours !). On s’est raconté notre week-end devant le grand prix de formule 1, et à 1h30 dodo enfin !



Ce soir je suis invité à aller au ciné à 50m de chez moi voir bienvenue chez les ch’tis avec plusieurs personnes du département. Je pense que je vais y aller surtout pour rencontrer de nouvelles personnes. On ne sera que deux français je crois, ce qui est bizarre puisque le film sera en français sous-titré anglais et je ne sais pas si ça peut être drôle pour des gens ne parlant pas le français, puisque c’est surtout l’accent ch’ti qui fait rire… Enfin, je vous tiendrais au courant !



Bonne journée à tous,

Biz

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool c'est moi la première!! Sympa ton petit week-end mais j'ai une revendication à faire, pourrais-tu expliquer aux non-initiés ce qu'est le "géocache" histoire qu'on meure un peu moins bête? Merci d'avance. Bisous.

Anonyme a dit…

Hello, je passais sur ton blog, alors je m'arrête pour te faire un petit coucou! ça a l'air de plutôt bien se passer pour toi, c'est cool, ça fait plaisir !! amuse-toi bien!
et bienvenue chez les ch'ti en Australie!! mdr !!!

Amélie

Unknown a dit…

VIVE GRENOBLE ! même si la chartreuse je trouve ça franchement pas bon c'est vraiment classe d'en boire un verre en Australie! de toute manière on a les plus haute montagne du monde et la plus longue avenue aussi alors pourquoi être parti en Australie ... t'aurais du venir à gre (Grenoble pour les intimes) c beaucoup mieux ;)

plein de gros poutoux baveux genre valisse

Eva

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Tout d'abord j'ai lu le blog a l'envers ça veut rien dire!
Ensuite il faut que je t'envoie ton appareil photo parce que le flash bonjour ou alors c'est mes lunettes
et dernierement il me faudra un trombinoscope assez rapidement parce que je m'y perds avec tout les acteurs;
autrement super et continue

je commence les recherches pour l'ocean,,,

bisous

Anonyme a dit…

super week end pour toi
et ben nous ce soir on va regarder le même film que toi pas les ch'tis l'autre: chat noir chat blanc car un jeune homme adorable ns l'a mis sur le disc dur avant de partir donc c cool
et que hier on a fait du géocatch (attention y a plein de moldus mais bon si c'est des moldus sympas expliques leur quand même)
bon à part le film ça m'étonnerais qu'on fasse tout comme toi: que l'on aille à la mer ou qu'on aille dans un bar génial ou on trouvera 2 billets de 50 euros alors continues à le faire pour nous et nous faire rêver.

Anonyme a dit…

1)moi aussi j'aurais bien dit que Melbourne se situait entre la mer de Tasmanie et l'océan Indien,mais bon un jeune et brillant étudiant ayant évoqué l'océan Pacifique,je l'ai cru ...alors que tout le monde sait que la Baie de Port Phillip se trouve dans l'océan Indien
2)C'est curieux tu as le mémère que ton père en découvrant des boites de Géocache
3)C'est marrant le commentaire sur La Chartreuse je l'attendais plutot (non,non ...) de la part de Just'ine tit goutte (de Chartreuse bien sur !) et non d'Eva
4)Comme de par hasard,c'est après avoir évoqué vos dégustations grandement alcoolisées que les photos sont devenues sombres ! Quelle coincidence malheureuse !!!
5)T'as même pas bu une bière avec Casque à pointe quand t'es rentré ?
6)Continue comme ça et Gros Bisous

Anonyme a dit…

C'est une idée ou ya que des bars classes a la parisien chez toi. Ou alors c que tu nous montre pas les ghetto ou tu fini mal. Sur ce bonne journée. Gros bisous. (PS : j'aime bien ton article le chon et de plus j'ai mis autant de temps à le lire que mon passage a la maison vendredi soir dernier :))

Anonyme a dit…

Je voulais juste dire que la roumaine ... sympathique comme tout !!

Sinon a loccas, si cest pas deja fait, faudra que tu testes un bar sur beaconsfield parade, au bord de la mer, a environ 500 metres du spririt of tasmania

Quoi quoi je mets pas mon nom !!

Je suis sur qu Arno saura cest qui.

Anonyme a dit…

Sacré Week End mes aieux!!!
9a déchire, et ça fait vraiment plaisir que tu t'aclimates si bien!
Profites et dis bonjour aux vagues, de quel océan que ce soit!
Bisous