jeudi 18 septembre 2008

Ca ne marche pas...

Non, je vous jure, ça ne marche pas.



J’ai essayé, mais ça ne marche pas.



Mais arrêtez je vous dis, ça ne marche pas la bière pour soigner un rhume, j’ai essayé hier soir !



En fait depuis quelques jours, j’ai un bon rhume qui devient de plus en plus moche, genre début de bronchite bien gore, mais je ne vous donnerai pas plus de détail, de peur à avoir à indiquer “interdit au moins de 18 ans“ en haut de ce message…


Hier soir, après avoir mangé mes petits légumes, les filles (allias Ale et Kat) décidèrent d’aller à la laverie (comprenez “aller boire un coup au Pug Mahones“, notre repère) pour se consoler. En effet, elles devaient aller au théâtre, mais la troisième nana qui avait les places avait perdu les clés de chez elle et donc ne pouvait pas les récupérer… C’est balo !


Forcément, elles m’ont proposé de les accompagner. Après avoir gentiment décliné l’invitation, je me suis vu envahi par les deux folles dans ma chambre qui faisait un “sitting“ jusqu’à ce que je les accompagne, j’ai finalement accepté en fixant quelques conditions : Une seule bière, qu’elles m’offriraient. Bah oui faut savoir négocier dans la vie !


Je les ai donc laissé partir devant pour qu’elles mettent leur linge à la laverie, et tout en mettant mon manteau je dis à Paul “Je vais au pub rejoindre les filles“. Vous avez cerné Paul je pense, donc sa réaction fut quelque chose du genre : “Pub ? Are you going to the pub ? Ok, I come“. Nous voici donc réuni un mercredi soir au pub tous les quatre à nouveau. Nous avons eu une petite pensée pour Fabian, le 5e de la colloc, qui ne sort pas souvent…


A la fin de ma bière, étant bien malade et fatigué, je décide de rentrer comme prévu… Et c’est là que j’ai vu que je m’étais fait avoir dans le contrat : Elles avaient compris qu’elles me paieraient une bière chacune ! Enfin ça les arrangeait bien pour que je reste un peu plus ! Bref, j’ai du admettre mon piètre niveau de négociation et reboire une pint… Oh mince…


Une amie italienne d’Ale est arrivée, Jess, puis deux potes à elle. On a discuté pas mal, j’ai croisé 3 français de mon école qui était venu ici aussi, et qui ont pu s’apercevoir de la qualité de l’accent de mon colloc Paul bourré… Ils ne comprenaient rien quand il parlait ! Il faut le pratiquer le Paul bourré… Deux autres étudiants australiens nous ont accostés et on a discuté encore… A chaque fois les gens sont un peu apeurés car on a l’air tous très liés et ils se demandent si nous sommes je ne sais pas, échangistes ou quoi, car on fait exprès parfois à base de “On dort chez moi ce soir chérie ?“, “oh non chez moi ! Ok, chez nous !“, mais quand on leur dit qu’on est collocs tout va mieux !


Et puis, c’est tellement drôle quand les gens nous demandent “Vous venez d’où ?“

“Allemagne“

“Itaaaliaaa“

“Australia maaate“

“France“

Souvent on a en retour un « waaaouh, cool maaates ! »


Nous avons eu des discussions hautement interculturelles, comme le cri du coq par exemple… En fait avec Paul on avait comparé la veille le bruit que faisait les animaux en français et en anglais… Comprenez le son que l’homme fait pour l’imiter, et non pas le réel bruit de l’animal ! Car les vaches australiennes par le “vache“, comme les vaches française, je vous rassure.


Donc en anglais, c’est un truc du genre “cogueligodouuu“. On avait bien rigolé avec Paul la veille, donc on a demandé aux filles en allemand et italien, et stupeur, ils ont le même son : “Kikirikiiii !“.
Le plus décevant, c’est qu’ils ont trouvé que notre “cocoricoooo“ national était le plus ridicule de tous… J’ai argumenté, mais rien n’y a fait… Tant pis, ils n’y connaissent rien !


Bref, Paul étant parti pour… Ah oui, j’ai oublié de vous dire. Paul, à l’arrache comme d’habitude, avait décidé d’aller à une grosse soirée costumée. Seul soucis, la place était à 80$, soit inadmissiblement trop cher selon lui. Il avait donc récupéré la place d’un ami pour la photocopié en couleur sur un papier similaire. Un vrai escroc quoi. Il était reparti à la maison pour se déguiser… Je ne sais pas encore si je dois montrer son déguisement, car cette photo pourrait nuire aux 15 premières années de sa carrière d’ingénieur… Mais bon c’est pas grave ! Mouahahahah :

Avant... Et après :


Je décidais donc de rentrer aussi, quand l’un des étudiants australiens voulait payer sa tournée… J’ai élégamment refusé, et j’ai eu le droit à une réponse qui a fracturé ma fierté nationale : “Oh yes sorry, you are french, I understand…“ (= Ah oui pardon t’es français c’est vrai, je comprends…). Un vent de patriotisme a soufflé dans le pub et j’ai dit “ok, mais une Guinness alors !“. Vous comprenez, l’image entière de la France reposait sur moi dans ce bar à ce moment là, je ne pouvais pas me défiler !



C’est alors que j’ai rencontré une star. Comme quoi la Guinness, ça a du bon. Car Tommy Stratton est venu me voir. Comment ça vous ne connaissez pas Tommy ??? Roooh, honte sur vous !

Tommy est un papy de 70 ans qui habite dans le quartier. Il est mondialement connu dans le bar (oui dans le monde de ce bar quoi), parce que c’est le dernier en date à avoir pu voir son nom inscrit sur le mur du pub :



Mais comment a-t-il fait ? Me demanderez-vous… Et bien, il a tout simplement bu 100 pints de Guinness dans ce pub. Et tout ceux qui l’ont fait ont leur nom sur les murs du pub… Une sorte d’hommage quoi. Et puis ça donne à une réduction à vie sur tous les produits du bar… Alors Tommy est venu me voir puisque je buvais une Guinness, tout comme lui. Je rappelle qu’on était mercredi, et qu’il était minuit, et que Tommy, qui a plus de 70 ans, avait devant lui une petite et une grande Guinness ! Et le pire c’est qu’il se porte super bien, il ne fait pas grosse poche d’alcoolique quoi. Un petit papy tout gentil qui vient boire sa pint un soir sur deux environ. Du coup il m’a montré des photos de lui qu’ils avaient fait pour afficher sur le mur aussi, tout fier comme un gamin. C’était trop drôle. Il a tenu à m'offrir la petite Guinness, et alors que je refusais, les serveur est venu me dire que c'était sa tradition à lui, qu'il l'offrait à des jeunes qui étaient sympathiques et qui avait écouter avec passion sa vie... Bref, un vrai moment de bonheur avec Tommy l'papy ! J’aurai eu un corps d’athlète et plus de sous, je pense que j’aurais participer à ce trophée pour laisser une trace à jamais dans Melbourne, car ça se fait en 4 mois, ça fait moins d’une Guinness par jour ! Mais bon j’ai déjà une petite bouée à la place des abdos, et le porte-monnaie trop maigre pour me le permettre ! Pourtant, c’est tellement bon…



Au moment où nous allions rentrer, car le pub allait fermer, Jess la copine d’Ale a été accaparée par des papys qui voulait dansait un rock. Bon, ils n’ont pas pris la plus moche si vous voyez ce que je veux dire :



Et comme elle dormait à la maison, bah du coup on l’a attendu. Et vers 1h du matin, on a décidé d’aller à la maison… Ce qui est bien, c’est que nous sommes à 70m du pub environ, donc pour rentrer c’est rapide ! On a entendu des opposim alors on est parti à la chasseavec Jess et Kat, mais il faisait trop sombre pour les prendre en photo ! Dommage, mais au moins je sais à quoi ça ressemble !

Oh ! Un opposum géant !


Enfin, tout ça pour dire (car c’est ce qui nous intéresse aujourd’hui), la bière, ça soigne pas le rhume ! Aujourd’hui, je vais essayer le Dolirhume, il parait que ça a été inventé pour.



Bonne journée

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est çà la popularité. Les filles partent avec leur linge sale à laver, et puis... te voilà reparti à refaire le monde avec Papy Guiness ! Mais dis donc, elles ne te lâchent pas les filles... Oui, je sais t'es beau gosse, et sympathique, et tu sais te tenir devant quelques bières... Ah la la, çà a l'air d'être vraiment pénible la vie d'expatrié !!!
Bisous

Anonyme a dit…

Bon va falloir que t'arrete, tu me donne envie de poser ma dem', de prendre mon sac à dos, sauter ds le 1er avion et de débarquer !!!!!!

Mais pourquoi j'ai pas les c.....es de le faire ?????????

Petit veinard que tu es... profite de chq instant et de chaque guiness surtout !!! Et moi je dis 100 en 4 mois, trankil qd même !!! C combien une pint chez les aussies ?

Anonyme a dit…

j'ai vérifié sur wikipedia.org/wiki/Opossum tu racontes des balivernes ça ressemble pas du tout à la photo un opossum
Alors comme ça toutes les excuses sont bonnes pour boire! pourquoi pas le rhume bronchitique ? on peut même pas dire jeunesse décadente puisque même les papys ont des trophées pour ça ...
en tout cas bien sympa cette petite troupe Australocosmopolitaine
mil bizous

Anonyme a dit…

Je connaissais le "je peux passer boire l'apéro ...j'amène le pain" du célèbre AGEL Bob,je vais recaser "tu fais quoi ce soir,je vais à la laverie" on verra si ça marche aussi bien qu'à Melbourne.
T'as encore 4 mois pour avoir ton nom au mur du pub,courage !
Dis nous Arno,ce rhume ne serait-il pas du à une baignade dans une eau à 14° ???
Bisous

Anonyme a dit…

Bien bien bien tout ca. Respect pour le papy ùais il a pas lair tout frais quand même. Enfin bon il te reste encore le temps de finir avec ta photo a coté de la sienne donc fonce ^^ Gros bisous, soigne toi bien.
PS : le chouchoutage par les filles dû au rhum fonctionne bien visiblement (je tenterai ^^) veinard!

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Je confirme la bière soigne tout au bout de 100 guiness tu sait plus ou t'as mal!!!
Mais fait gaffe quand même car t'auras plus besoin de bouée pour flotter il te manqueras juste le canard (que j'ai lu d'ailleurs et qui m'a bien énervé

bisous