jeudi 4 septembre 2008

J'aurais voulu...

… Être un artiiiiiiiiste !!



Non, pas comme une star de cinéma.

Non, pas pour pouvoir faire mon numéro.



Mais, j’aurais vraiment voulu être un artiste quand même.



J’aurais voulu être Keziah Jones (celui que vous écoutez ici avec Patrice actuellement si vous avez le son) et être découvert dans le métro. J’aurais voulu, tout comme lui en ce moment, retourner dans le métro parisien pour y faire des concerts surprises pour la promo de mon nouvel album.


J’aurais voulu apprendre l’art de réaliser des films, avec des effets spéciaux de fous, pour imprimer sur bandes de négatifs les idées de scénarios que j’ai dans la tête, toutes aussi tordues les unes que les autres.

Si, si, il y a un effet spécial...


J’aurais voulu savoir écrire, et avoir le temps de m’y adonner à 100%. Ecrire un best seller policier digne de la trilogie de Stieg Larsson ou du dernier Grangé (Merci Claude). J’entends par là ne pas bredouiller des posts sur ce blog, mais vraiment écrire et rendre fous les lecteurs.


J’aurais voulu reprendre un crayon de papier et ressentir l’inspiration nécessaire pour réaliser des croquis à chaque coin de rue. Des croquis si beaux et prenants qu’une fois qu’on mettrait l’œil dessus, on ne pourrait plus s’en défaire avant de l’avoir observé sous toutes les coutures.


J’aurais voulu être un petit producteur écumant les bars et petites salles parisiennes à la recherches de petits groupes talentueux que je pourrais faire découvrir au reste du monde. Faire la promo, l’organisation de festivals. Et produire leur album, juste pour le plaisir de savoir que j’ai aidé à faire découvrir quelque chose de beau, une chanson qui pourrait marquer plusieurs personnes car elle serait entrée dans leur vie à un moment crucial.


J’aurais voulu ne pas avoir à vouloir.



J’aurais voulu être un artiste.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!!
Super ton post de ce matin, je te retrouve enfin dans l'écriture.
Continue comme ça j'en veux plein!!!
(avec un peu plus de Desproges svp)
PS: le canard n'est pas encore dans mon assiette mais il va pas tarder!!!

Bisous

Anonyme a dit…

salut mec !

D'accord avec toi sur toute la ligne.... on changerait bien de notre destin de bureaucrate !!! :)
je viens aussi de l'acheter le dernier Keziah Jones.... une petite merveille d'album........

Et puis ce duo avec Patrice hummmm d'ailleurs je vais surement le voir en concert en octobre !

Bonjour aux wallabies !

Anonyme a dit…

...mais tu es un artiste !
ne te surnomme t'on pas Arno Le Charlot ???
PS:heureux que tu aies retrouvé le tuteur,il a du sentir que The Commissaire s'était mis sur l'affaire.
Bisous et continue comme ça avec un peu plus de Desproges svp,je peux t'aider avec quelques citations...

pripri a dit…

Hey!!
Deja : coucou!! contente de voir que l'australie se passe bien!!

Et ce post était génial, je viens de revenir sur ton blog après un petit moment d'absence et là j'ai adoré le comité d'accueil!

bizoux

Anonyme a dit…

"Artiste : personne qui cultive ou maîtrise un art, et dont on remarque la créativité de sa production, sources d'émotion et de réflexion."

Je pense que tous le monde est d'accord avec moi pour dire que ton blog est plein de créativité, de réflexion et d'émotion. Donc tu es un artiste. CQFD.

Stéphane

Anonyme a dit…

comment peut on dire à 23 ans j'aurai voulu être à ton age on dit demain je serai.. tout est histoire de conjugaison ...
à méditer
bizous

Anonyme a dit…

Koiiiiiii?!!!!
Mais comment oses tu!!! Nous pauvres métro qui rêvons de faire de sibeaux voyages, de si belles découvertes!!!!
Il est temps de vous reprendre mon cher Watson!!!
Bisous

Anonyme a dit…

Bon, ça y est, t'es content ? Tout le monde te l'a dit "MAIS SI, MAIS SI, T ES UN ARTISTE !!!". Eh bien,non ! moi, je ne te le dirai pas ! Pour moi, t'es toujours mon fillot préféré, un point c'est tout.
Bon d'accord,(mais je te le dit tout bas) Salut l'artiste !!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Très beau post qui mérite des félicitations mais qui me laisse tout aussi perplexe que ma soeur étant donné tout ce que tu vi en ce moment. Mais je vais mettre ca sur le compte de ton ame d'écrivain ^^ Gros bisous!

YoYo a dit…

Ouais...
Une chose est sûre, tu possèdes déjà quelques points communs avec les grands artistes ! Tu es imprévisible !
Je me range du côté de ta famille concernant ce post !

Anonyme a dit…

Oh que c'est toujours aussi bon un petit Keziah ... ca rappelle un fameux soir de juin au campo santo ... continue comme ca charlot!
bisous