jeudi 11 septembre 2008

Invasion !

Bonjour tout le monde,



“Olalala… Quel bordel…“



C’est la phrase qu’on a du dire en même temps Kat, Ale et moi-même hier soir, à minuit. Mais n’allons pas trop vite. Comme dit Michel Gondry : “Be kind, rewind“. Revenons donc quelques heures plutôt…


20h, la maison est vide et calme. Je viens de me faire cuire une poêlée de légumes frais avec un peu de bacon revenu à la poêle, et je savoure mon dîner, tranquillement affalé devant les imbécilités télévisuelles du mercredi soir. A mes côtés, Annette, une “house mate“ provisoire, une amie allemande de Kat séjournant dans notre maison du bonheur pour quelques jours (semaines ?). Nous discutons en “framand“, un mélange de français et d’allemand. Oui car nous avons décidé que j’allais lui apprendre le français, et elle l’allemand. Pas forcément évident pour discuter, mais on commence à bien se débrouiller après 2 jours à ce rythme…


Vers 22, à la vue des cernes qui souligne mon regard fatigué, je me dis qu’il serait peut être temps de gagner le lit, histoire de dormir quelques heures… Mais soudain, alors que je n’ai même pas encore fermé ma porte de chambre, j’entends un bruit énorme dehors, genre un peu comme un groupe de mecs bourrés… A peine ai-je eu le temps de regarder à la fenêtre que la porte d’entrée s’ouvre, et que je vois passer des mecs et des nanas bien allumés dans le couloir… Une petite dizaine… Ils chantent, et portent je ne sais combien de packs de bières.



“Ok, très bien. Il est trop pour dormir apparemment“.



Comme je le pressentais, Paul vient me voir, avec l’œil humide du bucheron qui n’en est pas à sa première goutte d’alcool dans la soirée… Arno, tu veux une bière ? Come ooooon, I will introduce you to my friend !“.


A cet instant précis, le doute m’habite. Ira, ira pas… La décision fut prise en entendant le b*rdel que ses potes faisaient dans le jardin… Trop tôt pour dormir, donc… Let’s have a beer !


J’ai peut être oublié de vous préciser qu’Annette, ma comparse allemande, a 28 ans. De plus, elle est chez nous car elle s’est séparée de son copain… Autrement dit, elle n’avait pas trop de motivation pour cette flat party surprise ! Mais bon, portés par l’enthousiasme de Paul pour nous présenter, nous le suivons dans le jardin. Il nous présente et notre intronisation est accompagnée d’une bière. Sympa.


Les étudiants australiens ont une vision d’une soirée assez extrême… En gros, il boivent juste pour être torchés… Mais vraiment torchés ! Du coup ils boivent tout et n’importe quoi, en même temps. Tournaient donc hier soir : Des bières, du vin rouge, du vin blanc en cubi bien dégueulasse et du scotch. Et comme si ça ne suffisait pas, ils avaient un outil un peu spécial : Imaginez un gros tuyau de 25mm de Diamètre (donc assez conséquent), avec un robinet à un bout, et un entonnoir à l’autre extrémité… Vous avez compris ou je dois être plus précis ? En gros, ils le remplissent avec n’importe quoi, chantent une chanson pour lancer l’heureux élu, et hop ! Vu le diamètre, la plupart s’en mettent plein la tronche puisque le débit est énorme !


N’ayant pas bu comme eux, on commençait à se cailler dehors avec Annette, donc on est rentré dans la maison. Kat qui arrivait à ce moment-là me demande juste :



“Paul ?“. Oui, ahahah !



Et comme Paul était rentré pour discutait un peu avec nous, petit à petit tout le monde est rentré dans notre salle à manger de 9m² pendant que d’autres personnes ne cessaient d’arriver ! Un bordel immense, des cris, la musique à fond, l’alcool à flot. Annette est monté dans la chambre de Kat, pendant que cette dernière et moi-même faisions connaissance avec les fous. J’ai pris quelques photos à ce moment là :











Vers 23h30, Alessandra est rentrée… On l’a calé avec nous dans le canapé et elle nous a fait trop rire car apparemment elle avait entendu le bordel à deux rues d’ici et était persuadée que c’était chez nous ! Il faut dire qu’à un moment j’ai tenté de compter combien nous étions, j’en étais à 25, mais d’autres sont arrivés après…


J’ai eu le droit à une standing ovation… En fait je ne sais plus si je vous ai dit, mais j’ai refais la déco de la salle à manger, et comme plusieurs personnes regardait ce que j’avais fait, Paul a hurlé à tout le monde : “C’est mon colloc Arno qui l’a fait, il est trop fort hein ?!“ Ouais c’est bon Paul, ta gu*ule !


Dans un soucis de cohabitation aimable et joviale, Paul a sifflé trois énormes coups à minuit, et tel un troupeau, ils se sont tous tus. En gros, même s’il était bourré et donc que j’avais du mal à le comprendre, il a dit quelque chose du genre : “C’est l’heure de repartir au bar, vous avez 5 minutes pour finir vos bières/verres/cubis/bouteilles, et ensuite on souhaite tous bonne nuit à mes collocs qui ont un petit zizi à ne pas vouloir nous suivre !“. Bah ouais je les aurais bien accompagnés, mais j’avais rendez-vous avec mon tuteur le lendemain matin, et ils étaient bourrés alors que moi, non.


En deux minutes, tout le monde était parti, laissant l’appart dans un état indescriptible… Des flaques d’alcools un peu partout, des traces d’éléphants, des bières vides partout (jusque dans la baignoire !), des capsules de bières tapissant le carrelage, des verres cassés, bref… Un chantier monstre ! On était tous les trois sur le canapé, morts de rire. Et dire que j’avais tout nettoyé il y a deux jours… C’était propre… C’était !



Ce fut une bonne soirée… Un peu surprenante, tel un ouragan, mais bien rigolo ! Même si je trouve qu'ils boivent vraiment à outrance, je serais incapable de suivre leur rythme...



Pour finir, j’ai vu ces pubs à la tv, et j’ai halluciné… Donc je vous les mets. Oui, c’est mon université. Oui, ils se touchent.


Et ils ont en fait plein des comme ça à la tv !


Bizoos à tous et bonne journée


PS : Je tiens à annoncer à la terre de mes lecteurs que ma maman a aujourd'hui 45 ans, et que je lui souhaite que du bonheur ! Bon anniv' mum ! ;)

10 commentaires:

Coco a dit…

C'est pas Benje qui avait inventé un mot pour ce genre de soirée ou tu débarque a l'improviste chez quelqu'un?

Sinon sa va ton uni ils ont des sous a dépenser non?

Arno a dit…

Benje appelait ça une pickachu party si mes souvenirs sont bons.

Et pour mon uni, oui je pense qu’ils croulent sous la tune pour faire ça…
J’ai pas retrouvé celle que je voulais concernant les occ trainees comme moi qui passe à la tv aussi. Il ont filmé l’univ vu de haut avec l’océan derrière et le CBD, trop la classe de chez classe… Ils sont graves.

Anonyme a dit…

Salut toi,
C'est quand même hallucinant les pubs là... c'est un peu prétentieux quand même! Surtout qu'à mon avis ils s'étaient un peu enflamés à l'époque car Super Arno n'était pas encore arrivé...
Bises
PS:faut être tollérant quant au vide qui habite certain de mes commentaires car je les fais dès le réveil et me sens un peu obligée en plus vu que j'ai demandé à ce que le rythme soit journalier!
Andji

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
A voir comme ça les français sont des petits joueurs!!!!
Mais c'est pas plus mal! c'est des malades!!!!
J'imagine ta tronche le matin ça doit être Rock and roll
Bon aujourd'hui on est au taquet(11 septembre oblige.. hi hi hi)
Bisous

Anonyme a dit…

Mon pauvre Arno, t'avais fait le ménage...
Ben t'as plus qu'à recommancer !

Anonyme a dit…

coucou!
on laisse un commentaire pour souhaiter un joyeux anniversaire à la maman d'arnaud.
stéphane et élodie

Anonyme a dit…

Aucune volonté ! J'étais sur que tu allais te relever en entendant le cri du houblon le soir à Melbourne !
Sinon c'est qui qui t'a traité de "petit zizi" ? C'est le barbu aux cheveux longs ? Tu veux que je le mette en garde à vue,lui aussi ???
Bisous

Anonyme a dit…

Ah bah bravo...! Quelle bande d'alcooliques notoires!!! Est ce qu'eux aussi finissent assez bourrés pour danser la chenille dans des soirées camping???!!
Gros bisous et TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE A TA MAMAN!

Anonyme a dit…

Ah j'allais oublier... Bon anniversaire à Patricia! Des bises
Andji

Anonyme a dit…

festifs ces Australiens! par contre t'aurais pu prendre quelques photos de tes collocs en folie ce matin..
merci à tous pour mon birthday
biz