lundi 15 septembre 2008

Torquay Beach


[ Musiques spécial Claude & Mum, les 2 premières sont pour vous !]





Ouah… C’est beau…




Vendredi soir, après une petite visite de Raph dans la colloc pour grignoter une pizza, je ne me suis pas attardé pour être en forme le samedi… Rien d’exceptionnel donc passons puisque la soirée n’a, je pense, d’intérêt que pour ceux qui l’ont vécu.



Samedi matin, 8h, le réveil sonne. Ouch ! C’est plus tôt que pour aller à l’université la semaine !! Il faut que je m’active car à 8h30 j’ai rendez-vous à la gare avec Raph, mon compagnon de voyage, pour attraper le train de 9h, direction Geelong, puis Torquay en bus.


Petite précision, mis à part avoir regardés sur Internet les horaires vite fait la veille, nous sommes partis plus ou moins à l’arrache…


Tram en retard, ça commence bien ! Heureusement, à Melbourne, quand le tram a un soucis, bah on saute dans le train, ou le train-métro. 8h57, arrivée à Southern Cross. Ouf il était temps !! Allons-y :




Une heure plus tard, nous voici arrivés à Geelong. On prend le bus, et nous voilà repartis pour 35 minutes de trajet. La région est toujours aussi verte… Voici une carte pour que vous puissiez voir à peu près où nous étions :


Agrandir le plan


Il y avait 100km de voyage, agréable de s’éloigner un petit peu de Melbourne pour la première fois, de s’aventurer un peu plus loin… On appelle le Victoria “le jardin de l’Australie“ pour ses paysages très verts… Mais par rapport à un paysage vert français, on sent qu’à une centaine de kilomètres de là le bush aride au sable rouge n’est pas loin, puisqu’on ne peut pas dire que ce soit très fourni…




Arrivé à Torquay, à la descente du bus, un gars nous pose une question : “Excusez-moi vous êtes français ?“. Et oui, encore un frenchy… Mais ce n’est pas possible, ils sont partout ici ! Il s’appelle Nicolas, en stage ici pour un an, étudiant de Science Po, arrivé fin Juillet. Il vient à Torquay pour s’acheter une planche de surf et profiter des vagues australiennes.


On l’a donc accompagné dans les boutiques pour qu’il fasse son choix :



Une fois notre comparse équipé, nous sommes parti à la recherche de la plage. Oui car le bus nous avait déposé à la périphérie de Torquay, sur une voie rapide. Orientés par notre 6e sens (celui de la recherche de l’océan !), nous apercevons pour la première fois l’océans “je-ne-sais-toujours-pas-lequel“ après 20 minutes de marche :



Comme Nicolas était déjà venu, nous avons continué jusqu’à la meilleure plage pour surfer selon lui… Et il ne devait pas avoir tort puisqu’à cet endroit, l’océan était plein de surfeurs ! Il n’y avait pas un nuage dans le ciel, de jolies vagues pas trop fortes, le sable, l’eau turquoise… Autant vous dire que j’étais vraiment aux anges, je n’en revenais pas d’être là ! Ce fut notre première vraie journée australienne selon les clichés habituels : Les surfeurs aux cheveux blonds et longs, la plage de sable fin, l’océan magnifique, les petites criques, la chaleur, pas un nuage dans le ciel azur, etc.


Par contre, dans les clichés, on ne parle pas de la température de l’eau sur cette côte : 14°C ce week-end ! Oui car il ne faut pas oublier que nous ne sommes toujours pas sortis de l’hiver ici, et que sur la côte Sud de l’Australie il y a des courants remontant de l’océan Antarctique… Glaglagla ! Mais bon, ceux qui me connaissent savent que l’eau est mon élément, donc ça ne m’a pas empêché de me baigner ! Raph m’a rejoint mais était un peu gelé ! Nous étions les deux seuls dans l’eau sans combinaison de plongée…!





Après une petite pause pour manger un “fish & Chips“ :


On est retourné bronzer sur la plage, posés dans le sable avec Raph pendant que Nicolas surfait encore et toujours ! Le soleil est vraiment agressif ici, malgré la crème solaire ma colloc Kat m’a dit que j’avais pris des couleurs ! Et pourtant parfois je remettais mon tee-shirt car ça brulait vraiment !





Oui je sais ça fait beaucoup de photos mais c’était très beau !


Vers 16h30, nous avons repris la marche avec Raph pour aller chercher le bus car notre compère boulanger Julien nous attendait à Melbourne…

Marche, bus, train, et 2h plus tard, nous étions à Melbourne. Nous avons décidé d’aller boire une petite bière là où on trouverait ça sympa, au fil des rues du centre-ville… Et nous sommes tombés sur un Segafredo.
Oui je sais, certains vont dire “Ouais bof une chaîne, peut mieux faire…“ Sauf que celui là se trouvait dans une petite rue magnifique pleine de restos, avec un concert de Jazz devant la terrasse ! C’était que du bonheur… Les musiciens ayant vu que nous suivions beaucoup et que nous parlions français, ils sont venus nous voir à leur pause pour discuter. C’était vraiment cool et un peu étrange, car normalement ce sont les fans qui vont voir les musiciens et pas le contraire, mais du coup on a bien papoter avec eux ! En plus on était servi comme des rois puisque la serveuse nous avait à la bonne.





Vers 23h, Julien n’ayant pas dormi depuis sa nuit de travail, Raph et moi ayant bien vagabondés, nous avons décidé de rentrer… Et en plus j’étais en claquettes donc je ne pouvais pas rentrer dans les pubs du centre-ville !


Ce fut donc une supère journée ensoleillée, avec l’océan qui plus est…



Dimanche, le temps n’étant plus trop au rendez-vous, je suis allé au musée national de Melbourne. Gratuit pour les étudiants et très interactif, je me suis éclaté. J’ai tout juste eu le temps de visiter la forêt tropicale qu’ils ont reconstitué en serre, et la partie sur le corps humain… C’est bien fait puisqu’ils vous proposent de participer à plein d’expériences pour comprendre comment marche le cerveau, les différences de sentiments face à certains sons ou vidéos, etc.. C’était super intéressant.


Vous remarquerez que finalement le planning du week-end a été respecté, ce qui est assez rare. J’espère que ce récit n’a pas été trop long… Pour finir, voici quelques photos que j’ai faite pour délirer un peu. Cliquez dessus pour agrandir :





Biz

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi hi hi! Je suis encore la première (bonjour Philippe!)...!!!
Hey Arno, j'ai reconnu ton gros pouce sur la plage! Nous hier comme tu sais nous sommes aussi partis en expédition, avec la Main Molle. C'était très chouette comme toujours. Mais sans toi c'était pas vraiment pareil!lol
T'as quand même bien de la veine d'être allé au bord de l'océan TUUUT.
Bises
Andji

YoYo a dit…

Je vois vraiment pas de quoi tu te plains : 14°C c'est plutôt chaud...
Bon sinon j'espère que les 4 Arno ne vont pas se mettre à écrire un post chaque jour sinon va falloir poser des jours de congés pour vous lire...
Bon allez, délire bien et garde-nous une place sur la plage...

Bon début de semaine
A+

Anonyme a dit…

Bravo Andji ! (Arno,reconnais-tu là mon sens légendaire du fair-play ???)

Bravo à toi pour t'être baigné dans un Océan sans nom à 14° et pour ton montage photo.Comme a dit Andji hier y avait expédition à Orleans-City Plage avec La Main Molle Voyages,et y a même eu un appel de Melbourne,alors pour faire le lien entre les 2 évènements,je paraphraserais un grand auteur,un certain Paulo des Vosges en disant "T'es pas une PEDDDDDDALLLLLLLLLLE"
Bisous

Anonyme a dit…

Mais dis donc, quand il est question d'aller sur la plage, tu te multiplies à vitesse V !
Bravo Arno, et bravo aussi à tous ceux qui ont pédalé. On garde ta place pour l'année prochaine !!!
Big bisous...

Anonyme a dit…

je vois que vous avez plus de chance que Brice de ..pour trouver la vague
d'ailleurs qu'est devenu le petit Nicolas noyé? l'histoire ne le dit pas..
en tout cas merci pour les musics ça fait trop plaisir ces dédicaces
mais qui sont tous ces garçons qui ont le même short de bain que toi sur cette plage tous aussi beaux que toi étrange
bizous

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Je vois que t'as pas de bol:être obligé de se baigner dans une eau a 14° c'est pas humain.
Mais bon t'avais le soleil pour te réchauffer alors tout va bien.Au faut arrête de te multiplier on ne sait ou donner de la tête.
Profite et nous pendant ce temps on récupère du vélo(la main molle nous mène la vie dure)

Bisous

Anonyme a dit…

salut nono,ici tonton croquettes comme tu peu le constater j'ai toujours mes deux mains.
merci,merci pour les photos j'adorrrrrrrrrrrrrrrre,au fait hier je me suis bien amusé avec mon gros zoom (comme dise les jaloux).
merci,merci,merci pour la muze.
au fait pour moi tu as du te baigner dans l'OCEAN INDIEN (parole d'expert 2années dedans)
fait gaffe au grand blanc.....

zoubiiiiiiiiiiiis claude

ps: hier ADELINE a gagnée le trophée BABETTE,

Anonyme a dit…

J'espère que t'as bien profité de l'eau et que t'as testé le surf a la facon brice de nice. Bon courage pour la semaine. Gros bisous!

Anonyme a dit…

Trop beau!!!!!
Toi et le paysage!!
Je te jure sur la tête des canards sans oreilles!!!! Que si je trouve pas un taf rapido, y a de grandes chances que je rapplique, en plus tu me mank et c'est relou!!!
Bisous
PS: Pour le trophée Babette il y a des critères pour l'emporter (info pour édition 2009) 4 jurys : Claude : le Bon esprit / Katia : le Style / Marie : la serviabilité / Philippe : la combativité, voilà mainrenant tu sais tout!!
Ah oui aussi il y avait un podium : 3ème Auré / 2ème : Seb / 1ère : A2
Bisous

Anonyme a dit…

Hello!
You may probably be very interested to know how one can make real money on investments.
There is no need to invest much at first.
You may begin to get income with a money that usually goes
on daily food, that's 20-100 dollars.
I have been participating in one project for several years,
and I'm ready to let you know my secrets at my blog.

Please visit my pages and send me private message to get the info.

P.S. I make 1000-2000 per day now.

http://theinvestblog.com [url=http://theinvestblog.com]Online Investment Blog[/url]