dimanche 28 septembre 2008

Un road trip extraordinaire

Bonjour tout le monde,



Alors, par où commencer… ? Ces jours furent tellement intenses que j’ai l’impression d’être parti une semaine minimum ! Il s’est passé tellement de choses : Kayac de mer, plages, road trip, cascade, premier kangourou, camping en pleine nature, les 12 apôtres, la grande finale de footy à Geelong… Alors, par où commencer… ? Le début me direz-vous… J’ai envie de vous répondre : Vous avez oublier d’être cons ! Alors c’est parti. Bonne lecture !



Tout d’abord, voici le périple que nous avons réalisé en deux jours (Zoomez pour mieux voir) :


Agrandir le plan



Jeudi


Réveil 9h. Mon colloc Paul est censé me rejoindre à la maison pour que nous partions à 9h30. Le train est à 10h. Je sens que ça risque d’être chaud, mais bon, après tout c’est lui l’Australien ! Alors je le suis. Arrivés à la gare, il faut que j’achète mon ticket, et il est 9h57… Arf, je le sentais que ça serait short !! On tente de l’acheter, mais Madame-la-voix-SNCF-mais-de-Melbourne-en-anglais annonce le départ de notre train… Ruuuuuuuuun !!! Ouf, il était moins une !


Première étape : Geelong, là où habite Paul, pour récupérer tout le matériel nécessaire et sa voiture. Une heure de train plus tard, nous y arrivons. Nous commençons à aller vers chez lui à pied. C’est hallucinant, la ville semble respirer au rythme des “Cats“… Mais qu’est-ce donc ?? Et bien, c’est l’équipe de footy de la ville, qui joue la grande finale le samedi… Autant vous dire que c’est la folie !! Une personne sur deux dans la ville se ballade avec une tee-shirt bleu et blanc rayé de l’équipe, tous les magasins ont des écriteaux “Go Cats !“ sur leurs vitres, des ballons bleus et blancs sont accrochés partout, et même les voitures ont des drapeaux aux couleurs de leur équipe ! Le papa de Paul qui est parti cherché Liam, le petit frère de mon colloc, à la piscine nous intercepte donc en chemin pour nous éviter perdre du temps.


Pour recadrer la situation, Paul appartient une famille de… Six enfants ! Liam est le petit dernier, il a sept ans. Vient ensuite sa sœur de dix-sept ans, son frère de 20 ans, lui-même, un grand frère et enfin l’ainé ! Cinq garçons et une filles. Mais son papa a trouvé le temps de venir nous chercher à la gare. J’ai beaucoup discuté avec lui pendant que Paul rassemblait le matériel nécessaire. Il est très gentil, et quand il a su que j’étais passionné de Bonzaï, il était très triste de ne pas avoir plus de temps pouvoir en discuter, puisqu’il en a au moins une cinquantaine… Mais nous en reparlerons.


Vers 10h45, nous sommes fin prêts, le bolide est chargé… Notre formule1 du jour sera la vieille Toyota Corolla d’un des frères de Paul actuellement en Bolivie :




Son papa m’a prêté sa meilleure planche de Surf, et j’ai eu beau protesté en disant que j’étais débutant et que je ne voulais pas l’abîmer, il n’a pas voulu que j’en prenne une autre, et il m’a même prêter sa combinaison pour la peine ! Adorable comme je vous le disais.


Première étape, Bell’s Beach, juste après Torquey Beach, où j’étais allé avec Raph quelques semaines auparavant. Les guides touristiques définissent le départ de la Great Ocean’s Road à Torquay, mais d’après Paul c’est plus loin, donc techniquement nous n’étions toujours pas sur la G.O.R.


Sur la route on s’est arrêté deux trois fois pour prendre des photos :






Un de ses potes, Mickael (que j’avais déjà vu à la flat party surprise), nous appelle, et comme il habite à 3km de Bell’s Beach (enf*ré de chanceux !), il décide de nous rejoindre sur la plage. Comme c’est l’heure de manger, on se dit en rigolant que ce serait cool s’il pouvait en profiter pour nous préparer à manger ! Voici la voiture de Mickael :



Bah oui, c’est un fermier du coin, alors ça peut être utile !


La plage est sublime et surtout, déserte ! Seuls Mickael, ses deux grandes sœurs et ses deux neveux sont là. Il fait chaud, il fait beau, ça sent bon le road trip d’enfer ! Et pour couronner le tout, Mickael nous avait fait un sandwich chacun avec ses légumes du jardin et du vrai pain frais, un vrai régal !!






C’est beau hein ? C’est la folie tellement c’est beau. Et en plus il n’y avait personne ! Je crois que c’est ça qui est le plus appréciable en fait : D’être dans un tel décor, avec personne autour. Mickael avait ramené un kayak de mer, et du coup j’ai pris les vagues en kayak, c’était énorme ! Au bout de trois vagues j’étais un vrai pro et j’ai trop trippé à surfer !!


Après lui avoir expliqués nos plans, nous avons réussi à convaincre Mickael de venir avec nous. Nous voilà donc partis chez lui pour qu’il prenne ses affaires. En fait ça m’a trop fait plaisir, car en une matinée, j’ai visité deux maisons australiennes et rencontré deux familles australiennes différentes (gens des villes et fermiers australiens) et très accueillantes... Ca ne faisait pas touriste, mais plus rencontres avec une autre culture… Je ne sais pas si c’est très clair ce que je dis, mais en tout cas voilà, j’ai aimé ce contact humain et simple, dans ce grand pays que je connais si peu.


Une fois la voiture un peu plus chargée (si, si, c’est possible !), on est reparti pour de nouvelles aventures ! Et dès que nous avons commencé à rouler, j’ai hurlé à Paul “STOP !“ à la vue de ce panneau :

Je tenais absolument à le prendre en photo quand même ! Sur la Great Ocean’s Road, il y en a tout les 3 kilomètres, alors j’étais tout content. Ca représentait tellement l’Australie dans ma tête !


Une demi-heure plus tard, nous étions à l’entrée symbolique de la Great Ocean’s Road :


L’avantage d’être avec deux connaisseurs du coin, c’est qu’ils connaissent la route sur le bout des doigts (Paul travaille chaque été un mois dans des hôtels sur la route)… Du coup, il roulait vite lorsque ça ne valait pas trop le coup, et s’arrêtait à tous les meilleurs spot pour avoir une vue imprenable ! C’était magnifique… Je vous mets quelques photos, même si ça rend moins bien qu’en vrai je trouve :









Vers 17h, nous avons quitté la Great Ocean’s Road, pour rentrer dans les terres direction la Cascade Stevenson, notre halte pour la nuit. Nous avons dû passé quelques petites montagnes, avant de nous enfoncer dans la forêt tropical petit à petit. Et plus nous progressions, plus l’état de la route empirait. Partant d’une nationale, nous sommes arrivés au lieu de camping en piste ! C’était trop beau : En pleine nature, pas une trace humaine à 10km à la ronde, les animaux qui faisaient plein de bruit, dans une clairière en pleine forêt :


Comme la nuit commençait à tomber, nous avons monter la tente, puis nous sommes parti dans la forêt à la recherche de bois sec. Il faisait complètement noir, et comme on était à flan de montagne sans lumière en vue, c’était un peu dur à la torche, mais on a quand même trouvé de quoi remplir la voiture !




Alors que nous revenions à notre tente, Mickael crie soudain : “Mets les pleins phares “. Et quelle ne fut pas ma surprise : Un kangourou était venu voir qu’est ce que c’était que tout ce bazar étalé dans l’herbe chez lui ! Un gros en plus, il devait bien faire 1m60. Il est reparti tranquillement dans la montagne en faisant des sauts à la vue de la voiture. J’étais tout fou !! C’était mon premier kangourou, et en pleine nature en plus ! Bref, que du bonheur.



Nous sommes installés au milieu de 5 grands pins positionnés en rond, à l’abri du vent. Nous avons commencé à faire un feu, mais il avait du mal à grandir puisque le bois n’était pas très sec… Ca nous a quand même permis de nous réchauffer, car il faisait froid et assez humide une fois la nuit tombée :



Avec la vieille poêle que Mickael avait amené, on a fait cuire des saucisses avec des oignons directement sur le feu de camps, en buvant l’apéro…






Bah oui on avait ramené du rhume Australien que Paul tenait à me faire goûter vu que j’adore ça, et nous avions également acheter des bières. On a mangé nos saucisses en sandwichs, bu, et rigolé en racontant des conneries jusqu’à 1h autour du feu. C'était vraiment une soirée énorme, avec ce camping sauvage, au milieu de tous les animaux qui s'approchaient de temps en temps, et même si on se caillait un peu, le feu de camp nous réchauffait bien, donc vraiment parfait !! A 1h, Mickael a déplié son espèce de gros duvet avec matelas incorporé (le truc de routard quoi !), et Paul et moi avons rejoint la tente. Mickael était chanceux puisqu’avec son gros duvet il s’est mis au bord du feu, alors que nous avions éloigné la tente au cas où, avec le feu, et du coup on se caillait un peu…







Vendredi


Au réveil, une surprise énorme nous attendait. Le kangourou, le même que la veille je pense, Et bien il a… Vous voulez savoir quoi ? Et bien, revenez demain sur le blog !



Au programme, l’audacieux kangourou voleur de petit déj', la cascade Stevenson, la Great Ocean’s Road suite et fin, le retour avec la presque panne d’essence, et l’immersion dans une famille australienne…



Bizoos et bonne journée !

9 commentaires:

Coco a dit…

Rhhooo comment sa devait vraiment envoyer du lourd...

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi.
Alors le baroudeur !pas trop dur aujourd'hui après un weekend pareil?
Pour la suite nous on s'en fout on est pistonné parcequ'on a Skypé pendant plus d'une heure(hi hi il en faut des pistonnés)
Bon fait des gros poutous au Kangourou fou!!!

A demain bisous

Anonyme a dit…

Nooooon!! Ta pas le droit de nous faire ça, je suis frustrée, j'étais scotchée au pc et toi tu t'arrêtes!!C'est pô juste!!
En tout cas ça donne trop envie les photos sont absolument superbes!!
Bon bien j'attends la suite avec impatience!! Bisous.

Anonyme a dit…

Alors déjà cette nuit, à 2 h du mat (heure francaise), j'ai eu le bonheur d'être réveillée par Arno qui me souhaitait mon anniv', mais je vois que ça continue : là tu as fait fort, les photos sont superbes et Kennedy n'a qu'a bien se tenir !
Je n'ai plus qu'une chose à dire : vive l'Australie, vive Arno, et vive les roux !!!
Merci encore et gros poutous.

Jimmy a dit…

En voila un road trip énorme! Et quelle chance d'avoir la mer si près! Continue tes ballades et profite en bien.

Anonyme a dit…

Enfoiré,pourri,pédaaaallllllllllle !!!t'as pas le droit d'arrêter comme ça !!!
sinon il est balèze le papa de Paul ? vu le nombre de bières que tu bois,tu crois que tu vas entrer dans sa combinaison de surf ??? Ah! Ah! Ah!

...bon anniversaire à Marie-Christine.
Bisous et à demain Enfoiré,pourri,pédaaaallllllllllle !!!

Anonyme a dit…

Si je dis BATARD ça fait vulgaire ou pas???
Tain il va finir par me faire partir la bas ce con!

Anonyme a dit…

bon ok on sait la suite mais on avait pas les images
dis Arno il y sera le gros kangourou?
dans les photos ?
en tout cas on va doubler les mises avec Claude à l'euro million et on va affrater un avion et on va tous venirrrrrrrrr voilà fallait nous tenter
bizous
et vivement demain

pierre.paul.andre a dit…

hehe ca commence tout a fait bien tout ca !!!
Rhum surf ,,,,