Avant de vous raconter mon week-end, voici une petite vidéos résumant le 2e jour de notre Road-trip :
Ça vous a plu ?
(Vous pouvez remettre la musique, comme hier, en haut à droite)
Désolé pour le kangourou, mais je n'ai pas encore l'appareil photo greffé dans la main, et de toute façon ça s'est passé tellement vite ! Promis, avant que je reparte vous aurez une photo de kangourou ! En attendant, Coco qui est à Sydney a été au Zoo dimanche et a ramené de belles photos, alors allez faire un petit tour si ça vous dit ! (Dans les liens à droites)
Samedi
J’avais rendez-vous pour la grande finale de Footy, à Geelong une fois encore. Ce match qui conclue la saison est vécu ici un peu comme une coupe du monde football en France. Donc imaginez l’effusion à Melbourne, où se jouait la finale.
Il faut savoir que ce sport est majoritairement joué dans le Victoria. Du coup les plus grandes équipes sont en fait les villes de la banlieue de Melbourne. La finale se jouait au Melbourne Ground Cricket (MGC), le plus gros stade de Melbourne, et opposait Geelong, les champions en titre et favoris, au Hawks de Tasmanie, les challengers.
Paul m’avait convié à aller voir la finale dans le stadium de Geelong, dans lequel ils avaient installé deux grands écrans géants et ouvert gratuitement pour tout le monde. J’ai donc pris le train de midi puisque le match commençait à 14h.
Malgré un petit retard, j’étais sur place à 13h30, pile comme il fallait. J’ai halluciné en traversant la ville, puisque tous les magasins étaient fermés avec une pancarte sur la porte : “Nous fermons de 13h à 17h, grande finale oblige !“.
Voici le stadium :
Une fois arrivé dans le stade, après un petit coup de fil à Paul pour le repérer, me voilà installer avec la troupe. Nous étions 10 ! Paul et sa chérie, 4 potes à lui, moi, et sa maman ainsi que son petit frère et sa sœur nous ont ensuite rejoint :
Pendant l’hymne national :
Psst, Debout Liam !
Pour être sûr de mettre toutes les chances de leur côté, ils avaient emmené les pots de peintures bleus et blancs pour soutenir les Cats de Geelong !
Bon, le petit frère Liam de 7 ans a beaucoup apprécié la peinture :
Et du coup, je suis devenu un supporter de Geelong à mon tour :
L’ambiance était bonne, c’était super sympa de se retrouver au milieu de tout ça, dans cette fièvre… Les gens parlaient avec tout le monde, sans soucis. Et le plus drôle, c’est qu’au milieu de stadium, il devait y avoir 4 ou 5 supporters des Hawks éparpillés… Mais personne ne huait ou quoi que ce soit lorsqu’ils se sont mis à mener et que les mecs étaient fous de joie.
Les australiens ayant du sang anglais dans les veines, ils sont calés au niveau piquenique ! Du coup Paul avait prévu les couvertures, les chaises, la crème solaire en pot d’un litre (!), et les boissons. L’alcool était interdit dans le stade, c’est pourquoi Paul a réussi à n’en faire rentrer que… 11L ! Bah oui, après ça aurait pu se voir ! En fait, il avait fait des mélanges de jus de fruits (mangues, ananas, orange, pamplemousse, etc.) avec du rhum, ou du gin, ou autre… Et ça avait la même couleur que le Schweppes agrum’, ce qui tombait bien car c’est dans ces bouteilles qu’il avait mis sa potion. Sa maman a ramené des jus de fruits “purs“, ainsi que des légumes et des saucisses coupées, avec des sauces, trop bons ! On était donc ready pour l’après-midi dans l’herbe !
J’ai eu beau mettre deux fois de la crème et me protéger avec une pancarte “Go Cats !“, j’ai pas mal cramé à cause de lui :
Geelong s’est pris une branlée historique pour une finale. Je vous dit pas comment ça a plombé l’ambiance dans le dernier quart-temps… Mais bon les gens ont vite repris le sourire et sont tous partis boire une bière.
Pleurez pas les mecs...
Du coup, bah on est allé dans un pub pour oublier la défaite nous aussi… Perso je n’ai pris qu’un verre avant de filer, car je sentais l’arnaque “grosse race à Geelong“ à plein nez, et j’ai donc repris le train pour Melbourne, avant de ne plus me souvenir où était la gare !
C’était plein de supporters dans la ville, et ils se côtoyaient tous quelque soit leur équipe, et ils picolaient tous, hallucinant…
Dimanche
Après une grasse mat’ plus que bienvenue, je n’ai rien fait de très passionnant : Courses, Laverie, et un peu palpitant : Geocaching. J’ai d’ailleurs pris quelques photos, c’était au grand cimetière de Melbourne :
Voilà, le récit de ce graaaand week-end-end est terminé, vous pouvez reprendre une activité normale comme dirait PPD... J'espère que ça vous a plu !
Prochains voyages de prévus : Visite de Sydney chez Coco, Ascension du Mont Bogong (le plus haut du Victoria, et le 2e plus haut d'Australie), et pour quoi pas un peu plus loin... Mais avant tout ça, il va falloir attendre gentiment que le Crous paye sa tournée de sous !
Bizoos à tous