Salut la compagnie !
Olala quelle soirée encore ! Autant vous le dire tout de suite, je suis crevé !
Hier soir, nous avons célébré l’anniversaire d’un des gars de l’association de Surf… Ne me demandez pas son nom, je ne le connaissais que de vue, en gros le but était de faire la fête. Nous avions donc au programme : Préchauffe chez Lisa, encore, puis direction le bar St Jérôme, encore.
Comme nous étions Jeudi, et que le jeudi, c’est pizza à moitié prix, nous avons commencé par là avec Paul. 20h, on descend au coin de la rue à cette pizzeria magique et nous nous sommes achetés deux grosses pizzas, pour 10$ – soit 2,5€ la pizza ! – et nous sommes passés au magasin d’alcool (oui car ici c’est en magasin spécialisé, jamais en supermarché par exemple). On a acheté un cubi de vin blanc sec pour l’amener chez Lisa. Oui car ici c’est ce qu’ils boivent. Ils appellent ça “Goone“ (en langage familier australien), et ils le mélangent avec du jus de Mangue, la “Guava“. Donc si un jour vous venez en Australie et que vous entendez quelqu’un parler de “Goone and Guava“, ou de G&G (prononcez “Ji and Ji“, à l’anglaise quoi !), vous saurez ce que c’est ! On a bu un verre en partageant nos pizzas. Sa chérie Leiset est ensuite arrivée, puis Josh, un pote de Paul. Finalement, nous avons fait une pré-préchauffe avant d’aller chez Lisa.
Soudain le téléphone a sonné. C’était Lisa qui nous prévenait qu’il y avait déjà plein de monde chez elle et qu’elle avait acheté un camembert. Oui, hors contexte, cette dernière précision peut paraître très stupide. C’est pas faux. Mais ici on n’achète pas un gros camembert tous les jours ! Donc nous avons décidé de nous bouger, en sautant sur nos montures :
Arrivés chez Lisa, il y avait en effet beaucoup plus de monde que Jeudi dernier ! J’ai discuté avec plein de monde, puisque je commence à tous les connaître. Un petit bout de camembert, ou plutôt de Brie, qui n’était pas si mauvais que ça, et peu à peu les groupes se sont formés pour décoller vers le centre-ville : Certains conduisant, d’autre prenant un taxi, et d’autre malins comme nous y allant en vélo ! C’était plutôt énorme cette virée en groupe la nuit dans le centre-ville de Melbourne avec le casque et mes lunettes ! Bah oui ça fait anti-moucheron, on ne sait jamais !
Arrivés là-bas, et bien ce fut un peu comme l’autre jour : On devait être une trentaine dans la foule à se connaître, alors on a encore mis le feu ! C’était une fois de plus du gros n’importe quoi !
Vu que j’avais mon appareil photo, j’ai pris quelques photos du bar :
Et voici quelques photos qui résument assez bien la soirée :
J'ai retrouvé ma colloc italienne Ale sur place !
Comme j’ai déjà mis toutes les photos sur Facebook (avis aux amateurs), je suis devenu le photographe officiel de nos soirées. Et c’est plutôt cool car je suis payé en bizoos. Vous remarquerez que même si je ne suis pas sur toutes les photos, mes lunettes, elles, elles le sont ! Car tout le monde les voulait !
On a encore fait la fermeture, vers 2h du mat. Paul était reparti depuis un bout de temps car Leiset qui ne boit que très rarement avait bu beaucoup de Goone & Guava, et du coup elle était dans un état de bourritude assez prononcé ! Elle qui parait si sage d’habitude… Elle n’arrêtait pas de s’assoir par terre car elle disait que ça tournait quand elle était en altitude, donc elle cherchait à se rapprocher du sol ! Bref on a bien rigolé quand elle nous a sorti ça. Ils ont pris un taxi et comme leur vélo était accrochés avec le mien, j’ai récupéré la clé et j’avais pour instruction de rattacher leur vélo une fois le mien pris pour rentrer.
Au moment de partir, Michael était encore avec moi, et quand on a vu les deux vélos, on s’est dit qu’on pourrait tenter de les ramener… Et on l’a fait ! Imaginez-nous tous les deux légèrement alcoolisés (comment ça “escroc“ ?!), pédalant sur les grandes avenues du centre-ville de Melbourne au milieu des gratte-ciels… J’avais un look d’enfer, avec un chapeau (qui appartient à je ne sais qui), le casque par-dessus et mes lunettes évidemment ! C’était vraiment énorme, mais qu’est-ce qu’on en a ch** ! En plus je ramenais le vélo de Leiset, un vieux VTT de 30kg, trop la galère ! Après quelques gamelles et beaucoup de fous rires, on est enfin arrivé chez moi !
Paul nous a entendu arriver donc il est sorti (je comprends pas pourtant, on était discret… Ou pas !). Il était trop content qu’on ait ramené leurs vélos !
Il y avait des gens de la soirée chez moi, qui étaient rentrés plus tôt, donc la nuit n’était pas finie ! Mais lorsque je suis rentré dans ma chambre, j’ai entendu que MSN me disait que Mum avait laissé un commentaire sur le blog, alors hop direct j’ai lancé Skype ! On a discuté 49 minutes et 54 secondes (ce n’est pas moi qui le dit, c’est le compteur Skype). A 3h du matin, je suis retourné dans la salle à manger et j’ai discuté avec les squatteurs et Paul. L’un d’eux dormait, donc je lui ai fait un joli cœur au marqueur sur la joue… Ca ne l’a même pas réveillé ! Et puis, enfin, je me suis dit qu’il serait bien que j’aille au lit vu que je bossais le lendemain…
Ce matin au réveil, j’ai croisé Leiset, qui avait trop la “hang-over“ (g*eule de bois). Elle commence à me raconter la fin de sa soirée, avec le retour en taxi, et puis d’un seul coup s’arrête et me dit : “Hé mais attends, comment ça se fait que mon vélo est ici si je suis rentré en taxi ??“, j’étais mort de rire, car elle l’avait redescendu dans l’entrée, prête à partir, sans se poser de question jusque là ! Enfin bref…
Ce fut encore un jeudi soir de déglingo ! Et mis à part des cernes de 3kg sous chaque yeux, tout va bien, même pas mal aux cheveux !
Et ce soir ? Et bien on remet ça ! Voici mon planning du week-end :
Vendredi en fin d’après-midi : Rencontre d’une nouvelle élève pour lui enseigner le français.
Vendredi soir : BBQ avec toute la troupe encore, sur le bord de la Yarra (fleuve de Melbourne), aux BBQ en libre-service qui s’y trouvent.
Samedi : Surf à Torquay ou forêt tropicale à Dandenong. Si je vais surfer je ne paye même pas pour le matos, car vu que j’habite avec le président de l’association des surfeurs de l’université, bah j’ai accès à tout le matériel gratuit ! Hihihi ! Merci Paul !
Samedi soir : Je devais faire une soirée avec mes collocs mais ça risque de tomber à l’eau… Mais bon je vais trouver rassurez-vous…
Dimanche : Festival de musique gratuit dans les rues de North Melbourne, et BBQ chez Brandi pour le lunch.
Oulala… Je suis en mode party pour quatre jours en fait…! Rendez-vous lundi pour le récit du week-end.
Biz
6 commentaires:
Une soirée bien sympa on dirait... Tu vois qu'avec tes cheveux tu attires la belette! lol
Des bisous je file au marché avant d'aller au taff.
Andji
Je vois que tu tiens le coup! Pas mal...
Mais un conseil : ce soir, garde ton casque en plus des lunettes! On ne sait jamais...
Biz
Coucou c'est moi!!!
Alors la vive la France!!!tu crois qu'c'est la fete du slip ou quoi???
ça suffit de faire la teuf sans moi!!!
j'attends toujours le trombinoscope parce que je suis de + en + perdu avec toutes ces belettes!!!
PS n'oublie pas tes lunettes en rentrant en France se serait dommage(hi hi)
bisous
Encore entouré de belette... Et l'excuse du photographe pour avoir toute les filles avec toi est un peu bidon je tient à te le dire. Enfin bon profite. Gros bisous.
bravo vive la France hier soir je te laisse à pas d'heure après avoir causé 49 mn et 54 sec et tu trouves encore le moyen d'aller encore faire la fiesta dans le salon mais ma parole mon filsssssssssssssss tu perds la tête ça c'est depuis que t'es à l'envers de la terre...
bon week end quand même mon australofilsquifaitlafêtetoutletemps
Tout d'abord,j'égige un droit de réponse par rapport aux propos de "maman qui est ravie que tu ais les yeux bleus..." qui a mis en cause hier M.Francis Cabrel.
Sachez tous,lecteurs connus et anonymes de ce blog que quand même la soeur ainée d'Arno se prénomme Marie et l'année de sa naissance Francis Cabrel interprétait "Petite Marie"...et c'est pas qu'une coincidence !!!
Sinon dicton du jour:
Quand bleues sont les lunettes,
vers toi accourent les belettes.
Bonne désintégration.
Enregistrer un commentaire