jeudi 16 octobre 2008

Melting news

Bonjour tout le monde,



Pour ceux qui ont Facebook, vous aurez noté qu’aujourd’hui je suis d’humeur feignasse, mais bon je vais faire un effort pour vous raconter ma vie…



Tout d’abord, je tenais à ajouter quelques photos supplémentaires que j’ai récupéré du Surf Camp, notamment celles que Michael a prise dans l’eau de moi en train de surfer (des fois que certains ne me croient toujours pas) :















J'ai la même, version féminin, mais ça faisait trop de rond jaune à placer...


Ensuite, je tenais à vous annoncer une grande nouvelle : Je vais avoir de la visite pendant 10 jours au début du mois de décembre ! Yoan, mon pote actuellement en Finlande, va faire une halte de 2 jours à Orléans en revenant de chez les caribous pour repartir direct dans les grosses chaleurs de Melbourne. Je te préviens mec, tu vas être mort à la fin de ces 10 jours, car je compte bien te faire tester la vie australienne à 200% !! Ca promet ces deux semaines…



Bon sinon, qu’avais-je d’autre à vous dire… Ah si, je me souviens ! En fait mon colloc Paul m’avait dit qu’il y avait un barbecue gratuit tous les mardi à l’Union House de l’université… Il y en a tous les jours organisés par les dizaines d’associations du campus, mais tu es censé faire partie des asso pour y participer… “Censé“, puisque Paul mange tous les midis comme ça gratuitement, en disant : “Bonjour, c’est quelle association ? Ah oui je suis inscris à ça, mais j’ai oublié ma carte de membre, je peux me servir ?“ Et hop, un steak grillé entre deux tranches de pain et une bière parfois. Bah oui, c’est ça la vie étudiante, du moment qu’on peut économiser un peu !! Enfin bref, toujours est-il que celui du mardi, il est gratuit pour tout le monde !


J’y suis donc allé avec Charlotte, et après avoir fait un peu la queue, on a eu le droit à une boisson (bière, eau, jus de fruit ou coca), et deux sandwichs avec des saucisses bien bonnes… Il faisait super beau en plus, donc on frôlait l’ambiance vacances… Mais ça ne s’arrête pas là ! Car pendant le barbecue, sur la grosse scène juste à côté, des chinois nous ont fait du hip-hop, puis un groupe de musique est venu, du genre tête raide avec l’accordéon, mais en anglais. La musique était super, et posés au bord de l’herbe à siroter une petite bière en mangeant une saucisse, ce coup-ci nous y étions en vacances ! Je sais donc où je mange tous les mardis.


J’ai pris des photos avec mon téléphone, mais ça ne donne pas grand-chose d’extraordinaire :





Après cette petite pause, nous sommes retournés travaillés, comme tous le monde. C’est comme ça la pause repas à l’université de Melbourne…! C’est un scandale cette vie paradisiaque !! :)



Demain, si j’ai le courage, je vous parlerai de Facebook et des soirées qui en découlent, comme celle où je vais ce soir par exemple…



Bonne journée à tous,

Bizoos

5 commentaires:

YoYo a dit…

Mouais, les photos publiées après trois jours pour nous montrer que t'avais bien surfé, ça sent le Photoshop ça...surtout venant d'un expert du trucage de l'image comme toi!!!
Non je rigole, je te crois!

Et bien oui ça y est, j'ai mon billet pour Melbourne! Moi aussi je vais avoir la tête en bas et peut-être raconter autant de conneries que toi maintenant...

Vivement

Anonyme a dit…

Yoann je te hais!!!!!!!
Non serieux profites à max, mais fais gaf aux changements de températures, quand même!!!

Anonyme a dit…

Je suis comme Yoyo,j'ai mon billet pour Melbourne ...ah non,c'est pas ça
pouf,pouf,Je suis comme Yoyo ça fait légèrement bidonné ta photo de toi sur le surf...Mais comme je ne faisais pas partie des dubitatifs (non,c'est pas un gros mot !) y a pas de problème.
Si je t'envoie plein de ronds jaunes,on aura droit à des photos de fifilles ???
Bisous

Anonyme a dit…

c'est même pas vrai que les photos sont truqués tous des jaloux c'est tout...
quoi que je me demande si certaines photos ne seraient pas truquées car sinon les jeunes Australiens ont le sexe très souriant...
biz

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors je lance le sondage pour les photos truqués ou non???
Moi je dis que tu bluffes Martoni!!
Et surtout je monte une équipe avec le commissaire arien pour la collecte des ronds jaunes.
Au fait ça a l'air pas mal tes vacances en Australie ,bosses un peu ou j'en parle a SuperChinois

Bisous