lundi 20 octobre 2008

Ces derniers jours...

Bonjour tout le monde,



Comment ça va ? Le week-end fut-il bon ? Ok, je sais, je vous ai un peu délaissé ces derniers temps… Alors je vais tenter de rattraper mon retard.



Reprenons là où je m’étais arrêté, c'est-à-dire…



Jeudi


Ce fut une journée chargée, et peut être un peu trop (vous allez comprendre pourquoi). Comme d’habitude, je suis reparti de l’université vers 17h… Ahahah non je déconne, vers 15h30.

Je suis allé trainer en ville avec ma collègue allemande Sandy. Je voulais m’acheter des lunettes de fou, et une serviette de plage. C’était vraiment bon de se balader cet après-midi là car il faisait super beau et les rues étaient pleines. J’ai donc trouvé un chapeau de paille, une serviette de plage et des lunettes de soleil de déglingo, le tout pour 30$, soit 15€, une bonne affaire ! J’étais bien content de moi. Comme nous étions en ville, je me suis dit que c’était l’occasion de faire le plein du frigo au Aldi du centre-ville. J’ai donc fait d’énormes courses, mais genre vraiment énormes… Du coup je suis reparti du centre ville avec mon sac à dos contenant mon pc et des courses, prêt à déborder, ainsi que deux gros sacs pleins aussi. J’étais chargé comme un mulet, et le retour à pied fut trèèèèès laborieux et dur… Mais ce fut super de me balader avec Sandy au soleil, on a bien rigolé !


Une fois rentré, je n’avais à peine terminé de ranger mes courses que Paul et sa chérie Leiset me proposent de faire du frisbee… Et bien allons-y ! On a joué pendant 2h en plein milieu de la rue en face de la maison, au milieu des voitures qui tremblaient en voyant notre précision au lancé ! C’était super sympa car en plus Fabian, mon autre colloc australien très timide que l’on ne voit pas souvent, est revenu de ville en vélo et donc il a joué avec nous avant de rentrer à la maison. Et c’était un pro à côté de nous !


Une douche plus tard, je me suis fait à manger avant de partir en soirée. En effet, j’avais rendez-vous chez Lisa, une fille du Surf camp, avec Michael (le pote avec qui j’ai fait la Great Ocean’s Road), Brandi (la californienne) et Fabian (une autre fille du surf camp). Nous avons fait une préchauffe tous ensemble chez elle, puis vers 23h Michael qui venait d’arriver a pris son vélo et nous le tram, direction le “St Jérôme“, un pub que j’aime trop. J’étais avec mes 3 Escort-girls, je ne vous dis pas la folie. Ce pub est tout petit (l’intérieur doit faire 30m²), tout crasseux, mais l’ambiance est sublime et il y a une petite court derrière avec un DJ pour danser et respirer un peu… Le plus drôle, c’est qu’une fois sur place on a retrouvé la moitié du Surf Camp ! Tout le monde était là, c’était super. On a donc dansé, et fait n’importe quoi, c’était la folie.










Vers 1h30, le bar nous a mis à la porte pour fermer. On s’est donc retrouver à 30 personnes, plus ou moins alcoolisées, ne sachant que faire. Comme le pub se trouve dans une toute petite rue pleine de poubelles, notre première décision consista à faire une “Box War“, c'est-à-dire se jeter dans le tas de cartons qui trainait là et faire une bataille… Assez impressionnant mais bien fun !


Après avoir tout repoussé à peu près comme c’était, on a déambulé dans les rues de Melbourne tous ensemble. Je vous dis pas le barouf qu’on faisait ! On a été de l’autre côté de la ville au “3rd class“, un club miteux, tout moche, et tout vide. L’avantage, c’est que du coup tu peux arriver à 30 personnes bourrées, ils te laissent entrer ! On a investi la piste, encore dansé et fait n’importe quoi (je vous passe les détails).





Vers 3h30, je me suis dit qu’il fallait que je rentre car je bossais le lendemain… Seul soucis, j’étais à l’autre bout de la ville, fatigué, et mon dos commençait à bien me lancer. Alors que je commençais à me faire à l’idée de prendre un taxi, Michael m’a dit qu’il s’en allait aussi. On a donc été jusqu’à son vélo et là, il m’a tendu son casque ! En fait je me suis mis sur son guidon, et il m’a ramené en 10 minutes, en pédalant comme un fou dans les rues de Melbourne où seuls les taxi tournaient encore. Il a vraiment trop assuré ! J’adore ce gars car il ne se prend jamais la tête, il est généreux, et aime faire la fête aussi.

Enfin voilà, du coup ce jeudi qui s’annonçait des plus calmes s’est transformé en journée de folie !



Vendredi


Réveil à 9h, j’ouvre un œil, bien mort de fatigue. Je me dis “allé on se motive, c’est l’heure d’aller bosser !“, et lorsque je tente de me lever… AAAAAAAAAAAARRRRG ! Bloqué du dos ! Mais alors quelque chose de bien, genre le plus gros mal de dos que je n’avais encore jamais eu ! Je n’ai donc jamais réussi à me lever… J’étais doublement dégouté d’être réveiller du coup, car je ne pouvais rien faire. Pour tout vous avouer, je ne me suis levé qu’à 19h pour aller boire un verre d’eau, me préparer en vitesse des pâtes, et soulager ma vessie qui allait exploser depuis le réveil à 9h, puis je me suis recouché direct. Bref, super pas cool la journée quoi !



Samedi


Après cette journée glande, j’avais encore mal au dos, mais certaines personnes du surf camp allait surfer à Torquay, donc je m’étais dit que je pourrais les rejoindre juste pour rester sur la plage, histoire de profiter du soleil. Je me lève à 9h, manque le train de 10h de peu, et l’homme au guichet de la gare me sort qu’en raison d’un événement à Geelong, il n’y a plus de bus de Geelong à Torquay avant 18h… Super !

Ayant toujours mal au dos, je décide donc de rentrer me reposer à nouveau… J’étais quand même un peu triste de rester encore toute la journée allongée. Heureusement que ma lovely colloc Kat a tenté de me remonter le moral en faisant la pitre, m’achetant des sushis pour les manger avec moi dans ma chambre, etc.

Vers 21h, j’ai appelé la familia avec Skype et la webcam, et ça m’a également fait du bien ! J’ai enchainé sur un e-apéro avec Brice… Ce fut Legendary ! On a discuté environ 5h ! On a dansé, bu l’apéro, mangé, bref c’était super cool !








En plus dans la soirée Paul est rentré de Geelong avec un vélo tout réparé et un casque, pour moi m’a-t-il dit ! Sympa le colloc !

Initialement, si je n’avais pas été bloqué du dos, je serais allé au club de jazz où bosse ma colloc pour voir celle dont je suis tombé follement amoureux : Sarah J Hyland. Mais si rappelez vous, la jazz woman que j’avais vu la dernière fois ! Je lui avais envoyé un mail pour lui dire que j’avais vraiment aimé ce qu’elle faisait, et elle m’avait répondu en disant qu’il faudrait que l’on se rencontre… Du coup je lui avais dit que l’on en parlerez la prochaine fois qu’elle se produirait au “Paris Cat“. Je l’ai donc manqué le samedi et j’étais un peu tristounet… Mais ce n’est pas sans compter sur lovely Kat qui travaillait ce soir-là. Sarah lui a demandé où j’étais, et Kat lui a expliqué la situation. Du coup, elle m’a offert un cd, en le dédicaçant !!! Si, si je vous jure, regardez :

Bref j’étais tout fan donc j’ai fait un gros bizoos à Kat, et remercié Sarah par email. J’ai vraiment des collocs adorables !



Dimanche


Olala, il est bien trop long ce message… Vous saurez ce que j’ai fait ce dimanche… Demain ! Mot-clé : Melbourne, rallye pédestre, reggae, vrai pain français.



Bizoos à tous

7 commentaires:

pierre.paul.andre a dit…

hehe sympa tout ca !!
Putain les colloc assurent ouais carement !!!
Envoie moi un bout de pain francais hehe
bisoux

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!!
Alors je vois que même bloqué du dos la vie se passe bien a Melbourne!!!
Content que t'en profite.
A l'attention de tous les lecteurs du blog je confirme pour les lunettes et le chapeau ce type est fou il les porte pour de vrai(même quand il a pas bu)
Par contre on a pas les photos du freesbee!!
Mais bon on te crois quand meme.
Et bisous a toutes les gonzesses(j'arrive plus a suivre,il faudrait un lexique)

Bisous

Anonyme a dit…

ouuu alors l'australie ca dechire vraiment, si g bien compris c'est fille biere fiesta surf fille biere jazz fiesta dodo biere fille oh boulot??... NON FIESTA , fille biere surf ah oui et aussi lunettes qui met grave a l'amende polnareff!!!! cool pour toi et comment ca tu as un nouveau cd (avec une dedicasse d'une super femme) et tu nous mets meme pas les chansons!!!pas contente pas contente pas contente!!!allez profite bien et pourvu que ton dos arrete de te faire souffrir!! gros bisous couz ta couz au blagues pourries!!!!

Anonyme a dit…

oh la fucking faute "ta couz aux blagues pourries!!!" vraiment sorry

Anonyme a dit…

mal au dos,mon cul !!!
t'avais plutot mal au crane avec toutes les bières que t'ingurgites !
J'suis comme ton père,j'ai du mal à suivre avec tous ces personnages,surtout les gonzesses !!!.Je vais reprendre France Foot, c'est plus simple à lire...
Bisous

Anonyme a dit…

comment résumer ce weekend :Arno et ses drôles de dames ..Arno qui a mal au dos et qui picole un peu trop (oups c'était juste pour la rime)
en tout cas Melbourne by night n'a pas l'air d'engendrer la mélancolie et puis tant pis pour le surf l'été ne fait que commencer..
bizous

Anonyme a dit…

Sympa les surf-women... Yen a qui ont de la chance. Et tu voi a faire le con dans les cartons tu t niqué le dos. Fai gaffe quand même ! ^^ Gros bisous le texan.