mardi 28 octobre 2008

Un dimanche, un festival

Bonjour tout le monde,



Comme promis voici la suite de mon récit…



Dimanche


Ce fut un jour fatigant, crevant, chaud, … Mais vraiment trop bien !!


Je me suis levé à 9h, pour ramener la voiture après l’avoir complètement vidée. Ce fut une formalité, ils ne l’ont même pas vérifié une fois que je l’avais garé, et de toute façon elle était aussi nickel que lorsque nous l’avions récupéré, si ce n’est avec la boue en plus.


N’arrivant plus à dormir, j’ai rangé mes affaires que j’avais jeté en vrac la veille, mort de fatigue, et je me suis posé devant le grand journal. Vers 11h, Paul est venu me chercher pour que l’on ramène les planches au hangar de l’université. Une fois cela fait, il est parti bosser à l’univ, et moi je suis rentré pour attendre midi.


Vers 12h30, encore une fois, j’ai mis un steak dans le sac à dos, et hop on a enfourché nos vélos pour filer chez Brandi. Elle est fille au-pair chez un papa australien qui a deux filles. Il est musicien (guitariste de jazz), et vit dans une baraque somptueuse (avec une réserve de CDs qui m’a rendu dingue !)… Elle est bâtie sur trois étages, avec tout en haut une petite terrasse qui surplombe tout North Melbourne ! C’est là que nous avons fait le Barbecue…


Le soleil était caché derrière des nuages, mais il faisait TRES chaud. Brandi avait acheté du G&G (cf. les messages précédents pour ceux qui ne comprennent pas), donc on a bu ça en mangeant des légumes et des petits toasts qu’elle avait préparé… C’était un BBQ classy ! Mais au bout d’une heure trente à boire au soleil, ça commençait à bien chauffer ! Du coup j’ai préféré arrêter et attendre le BBQ. Voici quelques photos :







Une fois que l’on avait mangé, avec tout ce que nous avions grignoté avant, je ne vous raconte pas dans l’état de léthargie dans laquelle nous étions ! Vers 15h30, une bonne partie des gens est partie, et ceux qui sont restés se sont motivés pour aller voir le festival de musique qui était à une rue de là. Ayant pris des réserves de G&G avec nous, nous avons remonté la rue du festival au milieu des stands, c’était super sympa. Les australiens (en tout cas à Melbourne) sont fans de ce genre de mini-festivals de quartier. Toutes les 2 semaines un quartier organise un événement de ce genre : Ils bloquent une rue sur 100 mètre, pas plus, et des associations y installent leurs stands. Ils montent deux scènes, une à chaque extrémité de la rue, et les artistes locaux viennent s’y produire.

Michael qui a retrouvé Skippy !


Recharge de G&G en douce


Des danseuses océaniennes



Punk Party




Une 'tite photo de groupe


Les filles vous êtes trop vieilles pour ça !





Michael, l'ami des touts petits


Dave à chaud



C’est sympa car c’est très familiale, même si l’alcool coule à flot. Du coup il y avait des scènes un peu rigolote… Par exemple, juste devant nous trois gros loubards tatoués partout et bien imbibés s’émerveillaient devant une petite fille de 5 ans qui dansait devant la scène, et ils ont été la rejoindre ! Du coup imaginez-les pliés en deux à tourner en rond avec la gamine, genre comme s’ils faisaient la ronde, c’était excellent ! Les groupes de musique étaient cool aussi, avec un groupe de rock dont le chanteur avait une voix à la Muse (capable de monter très haut), et un autre groupe de blues type esclaves noirs-américains, avec les chaines et tout pour recréer le son originel. Vers 19h, nous sommes remontés chez Brandi, nous étions cassés en deux. On s’est relaxé en écoutant de la musique, puis on a fini les restes, et vers 20h, on est redescendu au pub, car il n’y avait plus à rien à manger et à boire. Vers 23h, épuisé, j’ai décidé de rentrer avec la moitié de la mini-troupe qui étaient restée jusque là.



Je me suis endormi comme une masse en dix minutes à peine rentré ! Il faut dire que depuis Jeudi je n’avais pas arrêté ! Pas une grasse mat’, et que des grosses journées !



Hier, j’ai été assister au résultat d’un concours photo de la fac auquel j’avais participé et qui avait pour thème “Journey“, soit “voyage“. J’avais reçu un mail jeudi dernier m’annonçant que j’étais dans les 20 finalistes, et qu’il fallait que je leur envoie ma photo en format non-compressé. Il y avait 483 participants… Mais hier, bizarrement, il n’y avait plus que 19 finalistes. En fait j’ai tout bonnement été disqualifié des finalistes, car ma photo ne faisait pas 6 Méga Pixels ou plus… J’aurais aimé être prévenu, ça m’aurait évité d’avoir espéré jusqu’au bout… En même temps, j’aurais dû me douter, il n’y avait plus que 19 finalistes ! Enfin voilà, je voulais gagner le supeeeer appareil photo (pour pouvoir faire des photos de plus de 6 méga Pixels justement ! Et pour l’offrir à mes parents car c’est le canon EOS D), mais non. Voici la photo qui aurait du figurer dans les finalistes :



Autre nouvelle, je commence les cours de français mercredi avec la fille que j’ai rencontré vendredi dernier, puis ce sera tous les mardis et vendredis, plus quelques cours exceptionnels comme ce soir pour un étudiant qui a un examen en français en fin de semaine.



Biz à tous

9 commentaires:

Anonyme a dit…

salut,
ça a l'air vraiment sympa cette petite fête. Bonne chance pour tes cours de français. Des bisous
Andji

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
C'est bien de pas bosser je peux enfin mettre des posts avec la zic a fond.
Dommage pour le concours photos mais bon ça fait rien tu me l'achèteras plus tard l'appareil canon(hi hi)
T'en fais pas sans aucun parti pris (tu me connais) t'aurais gagné,les singes sont vraiment magnifiques,romantiques,mélancoliques,
magiques,etc...

bisoussssss
ps:demain je bosse ouais le seul avantage c'est que je lis le blog + tôt.

Anonyme a dit…

alors Mr fréquente la jet set Australienne c'est vrai que chez Brandi ça fait classe mais c'est vrai que la chaleur (ou l'alcool) avait l'air de vous avoir anéanti par contre le petit festival de rue ne manquait pas d'animation visiblement t'as rencontré skippy et t'as même pas fait un gros plan
t'abuses..........
biz

Anonyme a dit…

Ca ressemble tout à fait à une journée franiante tout ca. Mais en Australie même quand on farniente il faut picoler ^^ Alcoolique! Gros bisous...

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai rattrapé mon retard de blog australien...
Y'en a qui disent que tu fais pas grand chose, à part te balader, surfer, draguer, manger des steacks hachés barbecutés... laisse, ils ont raison, mais c'est juste de la jalousie... et je les comprends.
Gros bisous de Félix et Noé.

Anonyme a dit…

Je voudrais finir la phrase de Ta Reine
...Y'en a qui disent que tu fais pas grand chose ..ET PICOLER ...
dis donc mon cochon,t'amuses pas le terrain quand t'es en période de désintégration.
Je vote encore pour toi pour la photo,laisse tomber tu sais les Australiens c'est des cousins des Rosbeef et y supportent pas que le Frenchies gagnent
Bisous

Anonyme a dit…

joli WE tout a ma lecture j'ai ete tres etonne d'entendre du creedence qu'elle surprise , tu ecoute de la musique de tres vieux toi?
continu les photos , mais pour le canon il faut etre tres patient ou peut etre lors d'un anniverssaire en demandeant, mais faut pas insister (qoique)!!!!!!!!!! on sait jamais moi j'ai attendu en tout cas.
bisoussssssssssssssssss
et bon courage pour les autres WE.

Anonyme a dit…

joli WE tout a ma lecture j'ai ete tres etonne d'entendre du creedence qu'elle surprise , tu ecoute de la musique de tres vieux toi?
continu les photos , mais pour le canon il faut etre tres patient ou peut etre lors d'un anniverssaire en demandeant, mais faut pas insister (qoique)!!!!!!!!!! on sait jamais moi j'ai attendu en tout cas.
bisoussssssssssssssssss
et bon courage pour les autres WE.

Anonyme a dit…

claude j'hésite t'as un canon ou un canon vu que répète 2 fois le message ?