lundi 6 octobre 2008

LA question

Bonjour,



Dans ce contexte de crise internationale, il est temps de se poser les bonnes questions.



En effet, alors que le G4 vient de finir sa réunion pour créer une révolution européenne et briser toutes ses règles économiques, alors que les américains ont enfin adopté le plan Paulson (si, si, rappelez-vous c’est le plan qui porte le nom du mec qui tente de sauver la finance américaine alors qu’il y a quelques mois lui-même avait touché un parachute doré de plusieurs millions de dollars), alors qu’on est toujours au bord du ravin, alors que Super Sarko nous garantit nos finances (bien que la France va devoir emprunter 160 milliards d’euros sur ces mêmes marchés financiers gelés pour démarrer 2009 selon le budget prévisionnel, et ainsi creuser un peu plus le déficit publique s’élevant déjà à plus de 1600 milliards d’euros), alors que les gens ont peurs, il faut que l’on se pose tous ensemble LA question…



“Est-ce que je dois aller chez le coiffeur ???“



Non mais c’est vrai quoi !



Imaginez les conséquences que ça pourrait avoir… Si la crise nous fait tous crasher, je serais bien content d’avoir une touffe de cheveux énorme pour me réchauffer en Janvier en rentrant si on n'a pas assez pour se payer le chauffage. Et si je me les coupe, le fait que je sois propre sur moi pourrait décider notre gouvernement à m’appeler en tant qu’ambassadeur afin de décrocher un contrat d’élevage de kangourous en France avec l’Australie dans le but de relancer la croissance et d’endiguer la crise… Et ce ne sont que deux exemples, donc je pense que vous voyez à présent l'impact qu'a cette décision sur le monde.



Habituellement j’y vais tous les mois, et là ça fait deux mois ! J’ai donc déjà largement battu mon record… (Plus que 3 mois avant de rentrer, de quoi l'atomiser !)



J’ai donc décidé de faire un sondage auprès de vous. Vous le trouverez à droite de ce blog, juste sous le lecteur de musique. LA question est simple, avec deux choix possibles, donc je pense qu’il faut que je vous donne les pours et les contres…


Si je me coupe les cheveux :

- Je pourrais peut être draguer de la belette, car avec une tête de choux-fleurs c’est pas gagner,

- J’aurais pas à éviter les glaces pour voir mon reflet,

- Je n’aurais pas trop chaud vu que l’été arrive ici,

- Je ne ressemblerais pas à un ornithorynque mal peigné,

- etc.



Si je ne me coupe pas les cheveux :

- Ce serait l’occasion de découvrir une nouvelle coupe,

- J’aurais un peu plus le look australien “mèche dans le vent, tongs, tee-shirt usé mais branché et short“ (tiens Boubou tu ne serais pas australiens ?? Il te manque que les cheveux ^^),

- Ça pourrait être drôle (ou pas),

- J’économiserais le prix du coiffeur mensuel,

- etc.



J’ai également décidé de vous mettre une photo prise aujourd’hui pour que vous puissiez vous faire une idée :





Vous remarquerez la date en bas qui montre qu’elles datent d’aujourd’hui…
Non pas du 10 Juin, mais du 6 Octobre, la date est inversée en anglais !



Je vous demande d’être honnête et de ne voter qu’une fois, pour que ça représente vraiment ce que vous pensez, pas de tricherie (de toute façon je peux le voir si vous trichez) ! Et puis j’aimerais SI POSSIBLE que ceux qui votent laissent un petit commentaire pour que je sois sûre qu’il n’y a pas plus de votes que de votant !



Voilà, messieurs dames, en cette période difficile : Tous aux urnes, vous avez une semaine !



Bizoos

23 commentaires:

Jimmy a dit…

Moi je vote contre le coiffeur et je serais même d'avis que tu te fasses une belle banane à la Dick Rivers, histoire de rester au summum de la classe...

Anonyme a dit…

Moi je vote pour la réabilitation de la touffe! J'entame d'ailleurs le même procesus à l'autre bout de la terre : j'aurais les cheveux longs quand tu rentreras, j'espère bien qu'il en sera de même pour toi... Hihihi juste pour rire quoi!
Et surtout parce que je suis ok avec tes arguments Pour.
Bises
Andji

Anonyme a dit…

PS : Jimmy t'as pas voté dans le truc sous la playlist...

Anonyme a dit…

Moi j'ai voté contre parce que j'aime bien les cheveux un peu long et aussi parce que ça te permettra de changer un peu de tête et des fois ça fait du bien donc voilà. Bisous.

Anonyme a dit…

Economise ! Et pendant que tu y es, et vu la conjoncture économique actuelle, économise aussi sur le rasoir !
En plus, d'ici trois mois, tu pourras peut-être faire un concours du plus chevelu-barbu avec ton pote Paul.
Bisous mon fillot.

Anonyme a dit…

Pour citer notre maitre Desproges,dit-on je vais chez le coiffeur ou je vais au coiffeur ? Comme Arno on utilise la 1ère version mais si le coiffeur est votre amant vous pouvez dire je vais AU coiffeur !
Comment qu'on dit chez les Kangourous,I go at the hairdresser ou I go to the hairdresser ???
Bref tu fais chier,attends de voir Pascale ! Allez les Verts !
Bisous

Anonyme a dit…

Salut,
Ca y est j'ai voté. Moi je kifferai de te voir avec une grosse peuks sur la tronche (à la thias style. thias si tu nous entends ;-)
Stephane
PS : autre alternative, tu reviens totalement rasé...de la tête

Anonyme a dit…

Hello!
laisse pousser encore, tu es loin d'avoir la grosse touffe !!! et puis comme çà, on aura une occasion supplémentaire pour se foutre de ta gueule!!! mouhahahah la vilaine!!!!

Bisous
Amélie

Anonyme a dit…

salut!
j'ai voté contre le coiffeur! pourquoi? parce que premièrement ça peut attendre encore, tes cheveux ne sont pas trop longs, parce que j'aimerais te voir avec une bonne touffe sur la tête (pour ressembler à matthias je pense que ça va etre difficile!) et parce que tes arguments "pour" sont nuls! tu peux quand même aller "draguer de la belette", tu peux te regarder dans le miroir et si t'as trop chaud tu feras des couettes!!!
bisous
élodie

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Moi je suis pour ,non mais les autres ont pas vu ta tronche aujourd'hui??? Moi je t'ai vu sur Skype et j'ai commencé a te parler en Anglais parce que je croyais que c'était Paul ton colloc!!!
Alors magne toi ou ça va tatanner grave ta gueule!!!

Bisous

Unknown a dit…

t trop chou comme ça ... continue. par contre va te raser ;)

Anonyme a dit…

Moi jsai pas. Jaimerai bien voir la tete que taura avec les cheveux longs mais en même temps ca va te compliquer la tache pour la chasse a la belette. Donc bon... on va dire laisse pousser.
Bisous!

Anonyme a dit…

ne dit on pas cheveux longs idées courtes mais je préfère voter contre car l'occasion est inespèré de te voir avec une autre tête mais courage car moi je ne supporte pas d'avoir les cheveux qui me chatouille une oreille
mil bizous frisottants

YoYo a dit…

Non mais tu croyais franchement que t'avais une chance pour que le résultat du sondage t'envoie chez le coiffeur?

Bien sûr que non! On veut la voir ta tronche de Robinson!

Anonyme a dit…

Je crois que c'est mort pour le coiffeur...Il ne va pas gagner d'argent avec toi.
En plus avec tes idées à la con de faire un sondage il va falloir que tu supportes ta tignasse... Je crois que t'as plus le choix!
Mais bon c'est peut être le moment d'essayer autre chose!
Et mon petit doigts me dit qu'il y a un Mulhousien qui veux aussi suivre ton idée! vous allez êtes beaux en janvier tous les 2!
j'ai hâte de vous voir
Bisous

Anonyme a dit…

Je vote contre le coiffeur!!!
Arrête un peu ils sont pas si longs, et puis c'est tendance la mèche, ça fait jeune branchouille!!!Si t'ajoutes une couche de french touch/flair/kiss par dessus ca va être du velours avec les belettes australiennes (ou étrangère ne soyons pas raciste).

Sinon merci pour la dédicace c'est tout à fait moi ;)

PS : t'es encore loin de mon record en matière de coupe de cheveux improbablement longue.

katoune a dit…

en ce temps de crise je vote contre le coiffeur. Et puis ça ne se voit pas du tout, pile la bonne longueur (enfin de si loin c difficile de juger...)Comme ça tu auras la coupe "locale".
Bizzous aux kangourous et à toi aussi

Anonyme a dit…

Non mais vous êtes tous barjo!!! Vous avez tous oublié qqchose d'ultra important!!! Va chez lz coiffeur tout de suite!!! Et les traces de bronzage!! vous y avez pensé, non, évidemment!!!! Moi je vote pour la boule à Z !! ça changera et puis tout bronzé tu seras encore plus beau!!!!
love

Anonyme a dit…

tout a fait daccord avec ma coiffeuse préférée
ou alors les cheveux pas plus long que la barbe chiche!!!!!!!!!!
tout de facon l'affaire est dans la poche comme disais mon copain skipy, tu feras comme il te plairas.
zoubissssssssss claude

Anonyme a dit…

Nous on te trouve très mignon comme ça!! Mais plus long ça va pas t'aller, donc va chez le coiffeur!
Bisous Papi et Mamie

Anonyme a dit…

bon je vote contre le coiffeur car j'ai envie comme tous les autres de te voir avec les cheveux longs, mais surtout quand tu auras un bonne tignasse ,stp , reprend une photo avec les lunettes bleus, ca donnera un style d'enfer!!!(et je pense que ca nous fera bien rigoler!!)bizoooooos a2 la couz!

Anonyme a dit…

reste comme çà. ne coupe rien.
biz
Angela

Anonyme a dit…

CONTRE le coiffeur!
c'est juste pour voir ta tronche, qd tu rentreras ac une rouffe internationale!