vendredi 31 octobre 2008

Tout en douceur...

Bonjour tout le monde…



Ces 2 musiques sont dédiées à ceux qui viennent de se lever, et qui recherche un peu de douceur dès le réveil…



Oui, je sais.


Je vous ai encore mis Adèle.



Mais je ne sais pas, ça m’a tout de suite fait penser à vous (i.e. les européens). Avec cette chanson, je vous vois.

Je vous vois par une blanche journée d’automne, froid et pluvieux. Et je vous imagine bien au chaud chez vous. J’imagine ma maison, avec la cheminée qui tourne, et ma grosse blonde de chienne qui dort, pour changer, dans sa corbeille… J’imagine cette musique douce qui tourne en fond, j’imagine Claude, Philippe et les parents jouant à la belotte avec un petit apéro, parlant fort en racontant des conneries. Robin qui émerge à peine, avec sa tête en chou-fleur, conséquence de la soirée qu’il a animé la veille. Marie et Seb arrivant à peine pour venir partager cet après-midi à la maison… Il n’y a pas à dire, j’ai beau profiter ici, avec le soleil en prime, un moment comme ça, c’est vraiment irremplaçable.



Hum, euh… Je vais mettre une chemise de pudeur et je reviens.



Quoi de neuf me direz-vous… A l’extrême Sud-est, rien de nouveau. Cet après-midi, le Surf club organise un après-midi jeu pour clôturer cette année universitaire qui se termine bientôt… Je ne vous dis pas la tristesse du campus désert dans 10 jours, ce sera vide ! Enfin on y est pas… Du coup, bah à 16h, je vais aller y faire un tour, ça risque de bien être sympa. Il faut que je me tienne correctement jusqu’à 17h30, heure où je dois rentrer chez moi pour donner un cours de français. Une heure plus tard j’y retournerais et là, je pourrais me donner à fond.


Les cours de français se passent bien, les élèves sont contents de ma prestation apparemment, et je reçois des demandes tous les jours ! Je vais bientôt ne plus avoir une soirée à moi ! Mais bon, je suis content puisque ça me paie mes sorties du week-end…

En parlant de week-end, je démarre Samedi matin un nouveau petit voyage, entre français ce coup-ci, une fois n’est pas coutume ! Je vais aller à Wilson’s Promontory. C’est le parc naturel situé dans la pointe la plus au Sud de l’Australie, ici :


Agrandir le plan

(Vous pouvez zoomer pour voir de près le lagon aux couleurs impressionantes, et dézoomer pour voir où cela se situe...)


On va tenter d’aller voir la South Point, et donc de se retrouver le plus au sud possible… Il y a environ une journée de marche pour y aller. On va bivouaquer en chemin, à une heure de la pointe, pour aller la voir le dimanche matin.


C’est encore moi qui conduit. Ce n’est pas trop loin, environ 300km de Melbourne je crois. On augment un peu plus la difficulté côté voiture : Ce coup-ci on a loué une manuelle ! Ca risque d’être drôle les 10 premiers kilomètres… mais ça va le faire.


Dernière petite nouvelle de la journée : La semaine dernière c’était au tour de Sandy, ma collègue allemande, de nous préparer une spécialité de chez elle. Elle nous a donc préparer des… Euh… Excuse moi Sandy (oui elle “lie“ le blog), j’ai totalement zappé le nom, qui pour moi ressemble à ça : zOUGHOUHGÖIZH. Je sais que c’est fait à base de Quark, un “fromage“ crémeux allemand.


C’est un mélange de ce fromage, de patates, de raisin sec, etc. Je ne saurais pas vous donner la recette exacte alors je pense que les photos de Sandy parleront mieux d’elles-mêmes :




Nous avons mangé ça avec de la compote dessus, c’était succulent. Par contre au bout de 5, tu ne bouges plus de la journée, et ton ventre est prêt à exploser !!



Je vous laisse tranquille pour aujourd’hui, et je vous dis à Lundi (voire plus tôt, qui c'est ce que nous réserve Internet...) pour le récit de mon week-end dans la forêt tropicale au milieu des kangourous et de tous les autres animaux australiens bizarres… On finit en musique ET en image ? Allé c'est parti :




A ma fée...


Bizooooooooos

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca à l'air très bon.
Des bisous
Andji

Anonyme a dit…

Dans tes visions de notre vie automnale,ne pourrais-tu pas voir ton père avec un petit peu de jeu pour la belote ? because hier on a pris une grooossse branlée 4-1 (comme les Verts !) contre ta mère et claude ! Ce que je vais ajouter n'est pas très brillant,mais il faut savoir que je remplaçais Marie !!!
Bon périple parmi les Kangourous,élimine bien les zOUGHOUHGÖIZH et bonjour à Adèle.
Bon week

Anonyme a dit…

Mon cher Philippe, je trouve que tu la joue un poil facile... Et vu ce que je lis tu n'as pas honorer les termes de ton contrat de remplacement, alors fraîchement nommée assistante commerciale de travail temporaire, je t'annonce que je met fin à ton contrat et reprend ma place dès la semaine prochaine!!!
PS: ne compte pas sur tes indemnités!!!!
Trêve de messages perso, mais c plus fort ke moi...
Merci arno pour ton acharnement à avoir essayer de prendre de mes nouvelles, alors kan tant ke sœur indigne je n'ai pas le pris le temps de te mailer 2 ou 3 news! really sorry!
Profite de ton WE et rapporte nous tous plein de belles images, et aussi un koala pour faire nin-nin si tu peux!
Messsage un peu lon mais ça valait bien ça après une semaine d absence!
PS: je ne pense être ta fée ;-) mais merci pour la vidéo
Bisous

Anonyme a dit…

peux être pourrais tu mettre toutes les recettes en ligne et tu deviendrais officiellement" the culiner bloger in line international" parce que ça à l'air rudement bonnnnn
pour les images françaises tu as bon et c'est vrai que c'est doux aussi de se laisser porter par l'automne mais profites à fond de ce soleil laisse toi porter par ce stage qui ressemble à de grandes vacances
et gaffe à la conduite car non content d'être à l'envers de la terre les Australiens conduisent aussi à l'envers
bizous et bon we

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors tout d'abord je te confirme que ta grosse chienne blonde dort devant la cheminée et que ton frère a bien une tête de chou fleur quand il se réveille!!!
Info importante j'ai perdu a la belote mais c'est tellement rare que c'est pas grave(hi hi)
J'aimerai bien gouté au kloug rapporte la recette.
Bon w-e et biz aux tasmaniens

Bisous

pierre.paul.andre a dit…

Bon la jen peux vraiment plus, il faut que ca sorte :

A chaque fois que je lis ton blog voila la premiere chose a quoi je pense :
Mais putain va si fonce lui dans la gueule (oui oui la photo d'entete du blog !!!)
Ba quoi ?? Vous vous attiendiez a un truc veritable serieux ? De la part dun vosgien ? Ba non !!!

Zoubi loulou
Biz sur le zgegue
Poutou sur la fesse droite
Bim dans la culotte
Et grrr grrr au fond dla ****

Anonyme a dit…

he arno, it's called "Quarkkäulchen". unbelievable you forgot it. tssss.
madame allemande ;o)
cu on monday with a lot of stories!!

Anonyme a dit…

magnifique chanson...