jeudi 30 octobre 2008

Décalage

Dix heures entre vous et moi…



Vous vous rendez compte ? Parce que jusque là, moi, non. Mais depuis que vous êtes rentrés en heure d’hiver (pour les européens), nous sommes à présent à 10h d’écart… Et mine de rien, ce n’est pas rien. ("ça fait deux fois "rien" ça ? C'est pas grave, continue Niafron")


Du coup en ce moment, le matin, lorsque je me réveille à 9h et que je regarde l’horloge, j’ai une pensée pour vous… Car pour beaucoup d’entre vous il est 23h, donc vous ne dormez peut être pas encore.


J’ai de l’avance. Je n’arrive pas à m’y faire à ce décalage… C’est comme si j’étais dans le futur par rapport à vous…


“Attention la nuit ne va pas être super, mais vous verrez le lever de soleil est merveilleux par contre“



Je pense que je ne m’y fais pas parce que dans ma tête de moineau, la terre est petite, et que tout le monde vit à la même vitesse au même moment… Mais non, pas tant que ça.

’est un peu comme si la terre fonctionnait en 3-8 en fait. Je suis l’équipe du matin, vous êtes l’équipe de l’après-midi, et Polo aux USA est l’équipe de nuit.


Je pense souvent à Polo car nous ne sommes pas si loin que ça si l’on regarde le décalage horaire par l’autre côté… Mais si l’on tourne dans le même sens que pour l’Europe, alors là… J’ai plus d’une demi-journée d’avance sur lui !! Lorsqu’il se lève, je suis (censé être) endormi. Je devrais peut être lui faire un résumé de la journée qu'il va vivre, il aurait moins de surprise !



Bref, le mec qui a inventé ça avait oublié d’être con…

Comment ça c'est le bigbang ? C'est qui Mister Bigbang ?



Pour résumer : Lorsque vous vous glissez sous la couette le soir, dites-vous que je m’en extirpe…



Bizoos


PS : Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, cette chanson de Manu Chao est un hommage aux prostituées : "Me llaman Calle" signifie "Ils m'appellent la rue"

PS2 : Oh f*ck, en rentrant j'ai une présentation de mon année à l'étranger de 30 minutes en espagnol... Ca va être drôle ! Je vais me passer du Manu Chao en boucle pour que ça revienne...

7 commentaires:

Coco a dit…

Haaaa Caroline, je l'avais presque oublié elle...

Anonyme a dit…

Bon bah bonne nuit ti Arno, fais de beaux rêves!
Bises
Andji

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Je me lève (et je te bouscule hi hi)
et toi tu vas te coucher bientôt (enfin virtuellement)Elle est comme même louche cette Terre.
Mais je tenais a te faire des gros bisous avant que tu prennes ta camomille!!!

Gros Bécots

Anonyme a dit…

décalé du temps il est déjà tard chez toi et décalé du temps car ici il neige si si je t'assure des flocons blancs mais pas si décalé que ça car on peut écouté Manu Chao en même temps quelques soit l'heure et ça c'est plutôt du bonheur..
bizous

Anonyme a dit…

Vu à l'heure que je me suis levé aujourd'hui c clair que tu dormais profondément ^^ Gros bisous!

Anonyme a dit…

Salut Marty McFly, t'es prêt à faire un tour dans ma DeLorean ??? Ah non zut, c'est pas encore retour vers le futur !!!

Merci pour ton petit mail, remarque à cette heure-ci on est presque le 31, dépêche toi d'aller boire un canon à ma santé !!!!

La bise

pierre.paul.andre a dit…

tain cest clair le decalage horaire cest un truc de fou ... jai jamais reussi a bien comprendre comment ca marche ... genre tu reviens en arriere puis paf ta fait le tour du monde mais tu tes pris un jour dans la gueule .... arrrff

"Lorsqu’il se lève, je suis (censé être) endormi."
Ou sinon on peut la faire comme ca aussi lol :
"Lorsqu’il est cense se lever, je suis endormi."

Ca marche aussi .... binome un jour ...