lundi 27 octobre 2008

Un GROS week-end

Salut tout le monde,


Et ben didonc… Qu’est-ce que c’est fatigant l’Australie…



… Éprouvant…



Je m’étais arrêté à Jeudi soir, avec cette folle soirée au St Jérôme…



Vendredi, mon travail ne fut pas des plus productifs ! J’ai juste aidé un pote australien qui avait un essai à faire en Français. Nous l’avons corrigé ensemble. Vers 16h30 je suis parti puisque j’avais rendez-vous avec une future élève pour mes cours de français. Elle doit me donner sa réponse aujourd’hui car elle doute un peu à cause du fait que je parte dans 2 mois et demi… AU M*RDE JE REPARS DANS 2 MOIS ET DEMI ! Oula vite on change de sujet. Donc bref ça s’est bien passé, elle a l’air motivé, on verra bien.


Vers 19h, j’ai enfourché mon vélo, mis 2 steaks hachés dans mon sac à dos, et je suis parti sur les bords de la Yarra pour faire un petit barbecue. J’ai rejoint la troupe de fêtards… On sentait bien que la nuit précédente avait été courte pour tout le monde, puisque pratiquement tous les gens qui étaient présents ce soir-là étaient au St Jérôme la veille. Nous étions une trentaine environ, et c’était assez reposant. Posés autour du BBQ, à discuter avec un verre de Sangria fait maison à la main… Bon ce n’était pas de la Sangria de grand luxe, mais Hannes, qui l’avait faite spécialement car nous fêtions son anniversaire, est allemand, donc je l’excuse ! C’était une soirée BYO – “Bring Your Own“, ce qui signifie que chacun amène sa nourriture et ce qu’il veut boire, et hop ! C’était quand même bien magique avec le couché de soleil sur la Yarra, les bateaux mouches, et ce BBQ en libre service ! Je trouve que c’est une des meilleures choses en Australie ! Tu en as partout, et tu as juste à appuyer sur un bouton pour qu’il chauffe. Après quelques verres, la soirée est repartie, ça commençait à parler fort, à rigoler, à prendre des photos dans tous les sens… Bref supère soirée.

Sur les bords de la Yarra

La carte d'anniversaire


Drôle de paille...

Mode d'emploi du barbecue gratuit


Le gang des lunettes de fou (Johannes, un autrichien)


Hannes qui fêtait son anniversaire





Hannes, qui était bien bourré (bah oui c’était son anniversaire), a décidé d’aller à Brunswick Street pour se poser dans un pub. Certains l’ont suivi. J’ai décidé de rentrer. C’est quand même cool d’avoir un vélo, car vu que je n’habite pas loin de tous les points stratégiques, je n’ai plus besoin de prendre le tram.


Arrivé chez moi avec Paul et Michael qui avaient décidé de rentrer aussi. On a commencé à discuter devant la maison. Kat rentrait de soirée au même moment, tout comme Fabian. Du coup on s’est tous posés par terre et on a discuté une bonne heure.






Vers 1h du matin, j’ai décidé d’aller au lit, car j’avais prévu de me lever tôt le lendemain matin…



Samedi


… Pour aller surfer ! Ayant regarder le site internet de prévision des vagues, je me suis aperçu qu’aller à Torquay ne serait pas un bon plan car les vagues seraient toutes petites. J’ai donc décidé d’aller là :


Nicolas, un français surfeur que j’avais rencontré à Torquay avec Raph, comptait y aller aussi et avait regardé les trains. Julien, le boulanger, voulait absolument venir aussi vu qu’on s’était loupé la semaine dernière. Levé à 8h, puisque le train était à 10h, mais il fallait d’abord que je passe à l’université avec Paul pour récupérer une planche et une combi, le tout gratuit évidemment ! Ahahah comme j’adore mes collocs ! J’émerge tranquille, un peu mort quand même. Je réveille Paul à 9h, et on file à l’université. Entre temps je passe dix milles coups de files à droite à gauche car certains ont décidé d’aller au même endroit, et ils louent des voitures ou en ont une, mais elles sont toutes pleines. Avec les planches de surf de 2m, ça promettait d’être un trajet assez dur, surtout qu’il y avait 2h de train et 1h de bus… Bah oui, c’est juste au bout de la baie de Melbourne, mais cette dernière est gigantesque !


Sentant que le train allait être vraiment galère et qu’on allait être limite au niveau temps, Nicolas m’a rappelé en me disant que ce serait mieux qu’on loue une voiture nous aussi, en plus Julien pouvait venir avec nous ! Donc nous voilà parti en centre-ville à Budget Car. En 15 minutes, me voilà au volant d’une superbe voiture. En voyant le nom sur le papier – Hyundai i30 – je m’attendais à une petite bouse pleine de plastique… Que nenni ! La voiture était énorme, avec une finition digne de VW à l’intérieur !


Comme j’étais le seul à avoir mon permis international, j’ai pris le volant. Mon expérience sur une voiture automatique se résumait à 50 mètres pour se garer dans une allée, et mon expérience de conduite avec le volant à droite se résumait au néant ! Je suis donc sorti du parking, et là j’étais en plein centre-ville ! Au bout de 100m c’est devenu assez naturel… Car mine de rien cela fait maintenant 9 mois que je suis dans des pays où l’on roule à gauche (enfin plus ou moins en Inde !). Mis à part les rares fois où mon pied gauche qui s’ennuyait à ne rien faire venait freiner à la place du pied droit (ce qui avait pour conséquences de piler et d’envoyer le nez de mes passagers dans le tableau de bord), ça allait nickel. On est retourné chez moi pour charger les planches, et là on a augmenté le niveau de difficulté :


Je ne voyais plus rien à gauche ! On a pris Julien au passage qui sortait du travail (bah oui boulanger oblige), et hop direction Sorrento, sur la Mornington Peninsula. En ayant regardé la carte sans l’échelle, je m’attendais à une cinquantaine de kilomètres… Mais non, en fait la baie fait 75km de long, donc en la contournant par la droite, on en avait pour 120 kilomètres de chez moi! J’ai mis mes lunettes de déglingos, la musique à fond, longeant les plages à l'eau turquoise, et avec le soleil, ce n’était que du bonheur, on en revenait pas !




Deux heures plus tard, nous arrivions à Sorrento. Giovanni l’italien, Maud et Perrine les françaises et Tessa une hollandaise venaient d’arriver sur place aussi. On s’est donc rejoint pour aller manger ensemble puisqu’il était midi. Ils étaient partis à 8h (alors que nous 11h), mais ils avait tourné toute la matinée pour louer des planches de surf… Malheureusement pour eux, ce coin étant plus dédiés au pros du surf, les boutiques n’en louent pas.


Comme on en avait trois, on s’est dit qu’on allait les faire tourner. Après avoir fini de manger côté baie où l’eau était plus morte que la méditerranée, on a traversée la péninsule pour aller côté océan. La plage était magnifique… Mais les conditions de surf horribles pour les débutants ! Des rochers partout, et des vagues déchainées. Reculant devant rien, j’ai sauté dans ma combinaison et mis la planche à l’eau. On n’a pas mal lutté pour atteindre les vagues du fond, car les rochers créaient des tourbillons qui te ramenait dans les récifs, bref trop la galère ! Il y avait des vagues dans tous les sens, certaines venaient à l’envers, du côté de la plage ! J’ai réussi à en prendre une ou deux vite fait, mais c’était super chaud donc je suis sorti et j’ai prêté ma planche à Giovanni. On a fait les cons sur la plage toute la journée, regardé les vrais pros prendre des vagues gigantesque avec une facilité déconcertante, et vers 19h on s’est dit qu’il était temps de rentrer !








On s’est suivi à deux voitures de location c’était bien rigolo… La prochaine on s’est dit qu’on louerait un minibus 8 places, c’est encore plus sympa ! Vers 20h30 nous étions en ville. J’ai fais le plein de la voiture, déposé Nico chez lui, puis une petite douche, et hop direction Chinatown où l’on avait rendez-vous avec la même troupe du jour pour grignoter quelque chose avant d’aller dans un bar. On a mangé vite fait dans un resto chinois bof et on est allé dans un pub avec Terrasse bien cool aussi. Vers minuit, bien crevé, j’ai décidé de rentrer car…



DIMANCHE


…je devais rendre la voiture avant 10h et j’avais rendez-vous pour un BBQ chez Brandi !



Mais ça, je vous le raconterais demain !



Une petite dernière photo pour la route prise en rentrant du surf. Je ne pense pas que je puisse avoir une chambre plus australienne avec mon vélo de compét' et les deux planches de surf posées dans un coin :

Alala, j'aime l'Australie !


Gros bizoos à tous

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut le Touriste,
ça a l'air bien sympa les petits BBQ Australiens mais n'oublie pas "After cooking VACATE BARBECUE for others".
Mais à propos ça marche comment ?
...Au fait Francis Cabrel peut pas être à Melbourne,pas encore,puisqu'il était à Orléans ce WE !!!
Bisous

Anonyme a dit…

Coucou ch'est moi le chti
Alors ptite biloute on roule a gauche avec une voiture du cru quand tu vas rentrer en France tu vas être tout a l'envers!!!!
Bon j'attends le Dimanche avec impatience et tu me diras si super chinois t'as embêté!!!
Pour les photos c'est des gros nazes ils y connaissent rien!!!

bisous biloute!!!

Anonyme a dit…

magnifique weekend à ce que je vois c'est vraiment très cool pour toi je pense que ce sont les lunettes qui te portent chance et qui te font voir la vie en bleue mais tu vas avoir du mal à revenir sur notre vieux continent
notre weekend fut très cool aussi même si dans le ch'nord les baraques à frites sont piègés avec des portions ENORMES !!
bizous

ps: t es au courant que grand corps malade a fait une chanson pour johnny et Cabrel aussi t'as qu'à voir

Anonyme a dit…

salut notre couz c' est tes couzs!!! alors on se pose une question t'as chopé ou pas??? la blonde ou la blonde??? autre question de steph: est ce que les vrais surfeurs australiens connaissent le rock food d'Hossegor??? autre question : as tu recuperer un tee shirt HARD ROCK CAFE ?? car sinon ca te feras encore une occasion d'aller boire une biere dans un bar.... et autre question : est ce que tu bois de la foster??? OULALALA que de questions subsistantielles !!!!gros bisous
ps: autre question: pourras tu nous repondre stp!!!!