mercredi 8 octobre 2008

Nostalgie ?

Bonjour tout le monde,



C’est étrange…



Alors que la date limite de remise du rapport d’étonnement pour ce semestre australien s’approche à grand pas (un mois), je me suis dit que ce pourrait être bien si je commençais à me faire l’idée de commencer à trouver des idées pour ce rapport “interculturel“.


Ayant changé de pc entre les deux stages, j’ai décidé de relire celui que j’avais rédigé en Inde pour me le remettre en mémoire…



Alors j’ai cherché.



Sur ce blog indien.



Pouah j’étais inspiré en Inde ! J’en ai vomi des textes, j’en ai passé des heures à me masturber le cerveau, j’en ai noirci des e-pages… Pour retrouver le lien que j’avais mis à l’époque pour les plus courageux souhaitant lire mon rapport, j’ai du fouiller ces textes poussiéreux…


Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empêcher de relire quelques lignes… Et… Je ne sais pas, il s’est créé quelque chose. On ne peut pas dire que je m’ennuie ici. Je vis quelque chose d’énorme, je vois des choses fabuleuses, mais… L’inde…


En fait je pense que je commence à réaliser la chance que j’ai eu de vivre ces 6 mois là-bas. Je n’ai pas encore digérer tout ce voyage je pense, mais lorsque je relis quelques passages ou que je vois quelques photos, je me dis “Ouah… C’est toi qui a vécu ça… Quelle folie…“.


La vie est 10 fois plus facile ici, au moins. Mais pour autant, comment dire… En fait maintenant la vie me parait facile ! Je n’irai pas jusqu’à dire que la misère me manque, mais disons que je me sens comme attiré par ce pays, encore. Les embouteillages, les vaches au milieu de la route, les coupures de courant, les visages intrigués face à ma tête de blanc, les sourires, mon filtreur d’eau, la langue, la venue de la familia avec qui j’ai pu faire partager cette vie, la culture, les non-dits, les regards noirs, la ferveur religieuse, ce mélange explosif qui (sur)vit…



C’était bien quand même.


Les amoureux



Attention, ne pensez pas que je me plaigne d’être ici, oula non ! Je m’estime largement privilégié !



Bref, un vent de nostalgie a soufflé très fort pendant les cinq minutes durant lesquelles j’ai replongé dans mon ancien blog, et je me demande si l’impression de ces textes illustrés ne ferait pas un bon carnet de voyage… Je pense les imprimer pour revivre ces six mois dans 5, 10 ou 15 ans, et voir si à la vue des ces mots je ressens toujours ces odeurs, ces couleurs… Oui car j’ai peur qu’un jour cet e-espace disparaisse dans les méandres du Web, et que je le perde à jamais. Et puis je me ferais un cd avec, à lancer obligatoirement avec la lecture (d’ailleurs je vous ai remis 6 chansons que j’avais sur le blog à l'époque, pour voir si ça vous rappelle ces 6 mois comme moi pour les vieux lecteurs, vous me direz). Mais il faudrait que je corrige toutes les fautes d’abord… Et ça, ça risque de prendre du temps !


Annonce : Recherche personne dynamique, courageuse et ayant du temps à perdre pour relire et corriger des textes dans un but totalement personnel, à la limite de l’égoïsme. Ce travail sera récompensé d’un kangourou gonflable d’origine australienne.



Bon sinon, revenons un peu au présent. Ce week-end on a changé d’heure, pour rentrer dans l’heure d’été. Je me suis donc un peu plus éloigné de la France, en passant à +9h de décalage horaire. Et on atteindra les +10h fin Octobre lorsque vous passerez en heure d’hiver !


Et hier j’ai préparé des crêpes pour mes collègues. Comme on est cinq, et de cinq nationalités différentes, on s’est dit que ce serait bien si chaque semaine quelqu’un pourrait préparer une spécialité de chez lui… C’est donc moi qui ait commencé, en leur faisant des crêpes : Facile, efficace. Ils ont adoré… Et ce fut pas les seuls ! Car mes collocs se sont servi hier soir aussi ! Je leur en avais déjà fait, et lorsqu’ils ont senti l’odeur émanant de la cuisine, ils sont venu, salivant, donc je leur ai dit de se servir… J’ai du les stopper car ils n’arrivaient plus à s’arrêter ! Voici quelques photos de la session crêpe :





Oui j’imitais Super chinois mon tuteur, mais chut il ne le sait pas !


Vue de mon bureau sur le CBD


Ce week-end, je vais surfer ! Et oui, l’association des surfeurs de l’université organise des “surf camps“ chaque semestre, donc je me suis dit que pour 90$ 3 jours de surf tout compris (transport jusqu’à la Great Ocean’s Road [Oui car on surfe là-bas !!], les 2 nuits, les repas du soir, l’alcool, la planche de surf et la combinaison, bref tout !), c’était l’occasion ou jamais ! Bref, ça risque d’être assez énorme !! Et puis je devrais pas être perdu puisque le président de l’association est… Paul mon colloc !! Et le secrétaire ? Et bien Mickael, qui était avec nous sur la Great Ocean’s Road ! Ca va donner… J’ai déjà préparer l’alcool maison avec Paul la semaine dernière… 40L d’un mélange douteux, que je ne gouterai pas pour avoir vu comment ça avait été fait !!



Oula mais je ne m’arrête plus… L’effet “Inde“ surement… Allé je vous libère.



Bonne journée/soirée/nuit...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

hello chupee cette journée commence par un retour en Inde et me voilà de retour dans le taxi avec le regard noir de Satis dans le rétro et les images de ce pays étrange en perpétuelle construction ou destruction qui défilent c'est vrai que je m'installerais bien là à revoir toutes ces images mais j'ai déjà une boule dans la gorge alors vaut mieux que j'aille bosser ..
quoi que...
biz

Anonyme a dit…

Bon... j'ai prévenu Kelly Slater... il flippe déjà d'avoir un concurrent de plus au titre de world champion...

Et t'es pas trop crédible quand tu dis que tu ne toucheras pas au 40 l de bibine.... Pochtron !!!! :D

Tchussss

Anonyme a dit…

On peut choisir la couleur du kangourou gonflable d’origine australienne ? Parsque moi je ve bien corigé toute thé photes d'aurtographe
Ton père aussi est nostalgique de l'Inde ... il arrête pas de dire après un gros vieux Rototo "j'ai le droit,je suis allé en Inde"
Bisous

Anonyme a dit…

coucou c'est moi!!!
Eh oui bientot un an qu'on se colle sur le blog pour suivre les péripéties d'un jeune europeen en ballade a travers le monde. c'est un moyen vachement économique de voyager(avec Chupee en fond)
C'est vrai qu'on est nostalgique de l'Inde et de ses habitants mais il reste les photos et les souvenirs(Burp!!!)


bisous

Anonyme a dit…

Je n'ose imaginer à kel point l'Inde te mank, car pour avoir une la chance de partager tout ça avec toi juste 10 jours, je ne m'en remets toujours pas... ça me mank et surtout toi tu me mank, s'il te plait on retournera en Inde ensemble?
Pour la correction je connais une fille qui vien de perdre son boulot et ki n'est pas super presser d'en retrouver un, alors entre 2 CV je crois que les 5000000 pages me changeraient les idées.
Et puis surtout je suis meilleure en orthoraphe que philippe!!!!!
Love

Anonyme a dit…

la preuve!!!!

pierre.paul.andre a dit…

Ouaaa putain cest qui la nana ???
Je mise tout sur ... Allemande !!
Elle est super canon ... tu lui diras que je laime !!!

Bizooo

Bon courage pour la suite ...

Et bien sympa la visite de la maison jai kiffe grave la vague (ouais cest une vieille blague pour te dire den profiter un max au surf camp)

katoune a dit…

coucou l'austral-indien!!!
l'inde c'est le pays des extrêmes l'australie différente. ne compares pas, prends les choses comme elles viennent avec ce plaisir de le vivre.
Pour changer de sujet à quand le dépouillement des scrutins??? Alors coiffeur ou pas??
A+ et bon week surfurisé

Anonyme a dit…

bon moi ca yé je suis decidé a aller en australie maintenant que j'ai vu qu'il y avait du nutellla j'ai plus peur de rien!!!!
bisous

Anonyme a dit…

ah nostalgie indienne, quand tu nous tiens, tu nous quittes plus! courage coco! LE blog que tu as tenu durant tes 6 mois passés en Inde, tu l'as écrit avec tes tripes, ton coeur et ton ressenti! Et c'est magnifique de pouvoir exprimer comme tu l'as fais ton séjour.
Peut être qu'effectivement, le pays des kangourous te parait moins magique car surement plus civilisé et donc la vie peut te paraitre plus facile à vivre. Donc mois de questions substancielles à te poser. Suis sure qu'au fil du temps, tu retrouveras une part de magie , dans la population australienne, leur us et coutumes, les kangourous, etc...
Allez profites à 100 % de l'Ausralie.
Take care
Bisous
Angela