jeudi 2 octobre 2008

Visite de ma maison

Tout est dans le titre... Bon film !








Voilà, sinon aujourd'hui mes collègues-chercheurs musulmans nous ont préparé dans la salle de staff plein de spécialités différentes, sucrées et salées, pour fêter la fin du Ramadan... Du coup il est 11h26, et je n'ai carrément plus faim !

L'un d'eux a fait un discours pour nous remercier de célébrer ce jour avec eux, et nous a expliqué pourquoi, d'un point de vue religieux, ils devaient faire le ramadan. Je ne vous ferais pas un cours de théologie, mais c'était super intéressant et bien raconté.

Et je trouve que ça a donné une image magnifique à la religion musulmane : Des gens venus des quatre coins du monde (australiens, européens, maghrébins, pakistanais, indiens, chinois, etc.) donnant une image saine et ouverte de cette religion, présentant le Coran et l'histoire du Ramadan, partageant leur culture et leur nourriture en racontant des histoires dignes des milles et une nuits à propos de leur religion, c'était simple et très enrichissant.

Bref, j'ai apprécié.



Bonne journée à tous


13 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! C'est top chez vous, sympa la terrasse et les toilettes secours après l'entonnoir à bière!(d'ailleurs l'embout à même le sol c'est pas très hygiénique!lol). Ca doit faire plaisir à ta maman de voir où vit son fiston! Sinon Nico dit que l'électricité n'a pas l'air d'être très aux normes!lol.
Gros bisous
Andji

Anonyme a dit…

Dis tu veux pas piquer la Mini bleue qui est devant chez toi ???? Elle cartonne !!!!

Anonyme a dit…

sympa la visite virtuelle effectivement j'opterais pas pour les toilettes cotés jardin
en tout cas tu es installé comme en prince et ça c'est plutôt cool
tu fais mention de tes collègues mais est ce que super...assistait à votre petite bouf?
bizouuuuuuuuuuu

Anonyme a dit…

ah c'était bien cool cette ptite vidéo...euh tu vas venir en aide à notre journaliste Laurence Ferrari (lolo Ferrari , pour les intimes..) elle galère un peu en ce moment pour la présentation du 20h.... tu présentes tellement bien les choses que je pense que tu peux prendre sa place, on le verrait meme pas dit donc dit donc...
bon je vois que tu es bien installé! c'est cool même si ya des coins dégoulasses mais je crois que tu as vu pire !
Take care
Bisous
Angela.

Anonyme a dit…

coucou c'est moi!!!
super chez toi!!!ça fait vraiment auberge espagnole,mais fais un peu gaffe a tes dents parce que chez nous aussi le sky is blue alors tu la mets menu,menu.
Autrement all is good in saint pryvé plage.

Aujourd'hui j'ai laissé une chance aux autres je suis pas le 1er mais c'est juste pour aujourd'hui (compris Andji???)

Bisous

YoYo a dit…

Bon alors j'ai quelques suggestions pour votre maison:
- 1 micro-onde dans les toilettes,
- 1 sèche-linge dans ta chambre,
- 1 vélo d'appartement dans l'escalier,
- 1 lecteur de DVD dans la baignoire
- ...

Bon allez, j'arrête de délirer! Ça à l'air bien sympa ce petit chez vous! J'avais juste aperçu ta chambre pour le moment et le reste à l'air vraiment cool. J'aime bien la térasse (et les toilettes des filles...)

A quand le prochain e-apéro depuis le jardin?

Biz

Anonyme a dit…

Ca à l'air vraiment sympa tout ca. Et c vrai que ca a un arière gout d'auberge espagnol... gros bisous le vip au frigo perso.

Anonyme a dit…

super sympa la visite de chez toi! je vois que tu as aussi qq soucis pr avoir une coloc a peu pres propre! Apres on passe pr des gros sales les francais!! je n'en reviens pas!
en tous cas l'ambiance a l'air sympa! bien joué pr le frigo perso! Moi j'ai trouvé la solution de mettre mes affaires tt en haut dc pas de pb avec les bouteilles qui dégoulinent!.. a bientot pr de nouvelles aventures!!

Anonyme a dit…

Après une semaine d'absence et la lecture de ton périple de toute beauté, d'humanité et de paysages à couper le souffle, je fini par la visite virtuelle de ton chez toi et là argggg, ça marche pas, mais je ne m'avoue pas vaincu, i'll be back!!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

ça y est la vidéo fonctionne j ai vu ton intérieur!!!!! terrible
bisous

Anonyme a dit…

Tu as une belle maison et grande en plus!Que tu présentes bien! Profite bien de tout ça! amuse toi bien!
Gros bisous
Papi et Mamie

Anonyme a dit…

Oups j'avais oublié, Papi et mamie qui t'aime

Anonyme a dit…

le coup du frigo dans la salle de bain --> JE KIFF!!