lundi 13 octobre 2008

Surf Camp, hallucinant...

Bonjour tout le monde,



Autant vous le dire tout de suite, même si je suis au boulot, je ne fais qu’acte de présence vu mon état de fatigue assez prononcé ! Cela signifie que je ne sais pas si j’aurais le courage de tout vous raconter aujourd’hui… Mais bon je me lance, on verra bien.



Pour commencer, je me dois de vous donner mon avis général sur ce week-end : LEGENDARY ! Awesome, inoubliable, du jamais vu, du lourd, du très lourd, un week-end de fou, Surf Sex & Alcohol, du soleil à foison, l’eau turquoise, les koalas autour du chalet, le surf encore et toujours, les soirées de folie, tout simplement un week-end de malade que je ne suis pas prêt d’oublier !



Ceci étant dit, je vais tenter de vous le résumer… Je vous préviens, les plus jeunes et coincés pourraient être choqués par le texte qui suit et les photos qui l’accompagnent… Vous êtes prévenus, bienvenue dans un week-end d’étudiants australiens.



J’avais rendez-vous à 13h vendredi au local de l’association de surf de la fac, pour partir en voiture. Comme convenu, j’étais dans la voiture de Mickael (voir le post précédent). 10 personnes dans la voiture, une remorque avec tout nos sac à dos et une dizaine de planche ficelées par-dessus, bref, le bon convoi ! Même pour les australiens ça n’est pas commun de voir un si gros 4x4 avec 10 personnes dedans, leurs planches dans la remorque et le conducteur avec les grosses lunettes bleues fluo que je vous ai montré dans le message précédent (il faut absolument que je m’achète les même !). Du coup les gens nous faisaient tous coucou sur la route, et nous on a tous fait connaissance avec la musique à fond et les fenêtres grandes ouverts pour respirer un peu !


Après 2h30 de route secoué à l’arrière sur la route en zigzag qu’est la Great Ocean’s Road (toujours aussi magnifique d’ailleurs), nous voici enfin arrivés à Wye River : Un motel, une épicerie, un dizaine de maisons dont la notre, et une plage magnifique de sable fin avec l’océan turquoise.


Arrivés au site une autre surprise nous attend : Notre chalet est caché sous de grands eucalyptus, qui sont peuplés de… Koalas ! Il y en avait 3 juste au dessus de la terrasse le vendredi (ils ont été se mettre un peu plus loin après la première soirée quand ils ont entendu le bruit que l’on faisait !)


Le chalet était prévu pour 34 personnes… Nous étions 58 ! Enfin on y reviendra…


On a donc été sur la plage où j’ai fait la connaissance de pleins de filles monde de tous les pays différents, c’était super sympa. Certains surfaient, mais les vagues étaient petites, et il était déjà 17h, donc j’ai préféré rester sur la plage à lézarder et discuter. Et j’ai bien fait car du coup j’ai eu le droit à un massage californien de Brandy (une californienne évidemment) suite à une discussion sur les différents massages dans le monde, juste pour tester !


Vers 19h, le soleil commençait à se coucher. Je suis remonté au chalet, où la soirée démarrait peu à peu. C’était énorme. Un gros n’importe quoi ! Des jeux ont commencé à se faire entre plein de groupes, pour boire évidemment. Les mecs de l’asso (c'est-à-dire mon colloc Paul et ses potes) ont préparé des spaghettis bolognaises pour tout le monde. On a tous mangé notre portion, tout en continuant la soirée. J’ai rencontré plein de gens, joué à plein de jeux, bref c’était bien sympa ! Il y avait beaucoup de français (au moins une quinzaine !), mais bon on parlait en anglais pour que tout le monde puisse participer… D’ailleurs, il y a une réaction bizarre avec la bière : Plus tu bois, mieux tu parles anglais ! On a dansé, parlé, bu, rigolé, à 60 dans notre chalet de fou avec billard et tout !





Vers 2h du mat, sans aucune raison particulière, j’ai vu arriver sur la piste de danse un quinzaine de mecs et de nanas complètement nus, juste pour danser… Le pire, c’est que les australiens rigolent quand ils les voient, puis continuent de discuter, genre blasés, comme si c’était normal !! J’ai des photos, mais pour des raisons évidentes je ne pourrais pas les diffuser ! Ils ont donc fini la soirée tout nu sous la douche. Apparemment une soirée où personne ne finit nu n’est pas une soirée normale ici. On alternait la terrasse et la salle à manger, les passages "guitares posés dehors en improvisant des chansons inventées en direct" et les passages "Consuuuumme en montrant la personne du coude" en jouant à un jeu à boire bidon où tu n'as pas le droit d'utiliser le mot boire (en anglais) et de montrer quelqu'un du doigt... Un gros n'importe quoi je vous dit !







Vers 3h30 du matin, je suis parti me coucher. Vu le surnombre évident d’habitants par rapport au nombre de lits, je me suis dévoué en commençant à dormir avec deux filles, histoire de faire de la place. Vous comprenez bien, c’était par pure dévotion… Bref. Les australiens sont très natures, donc ça ne les dérange pas de faire l'amour avec quelqu'un dans une chambre de 30 sur un lit superposé ou à même le sol... Heureusement je suis tombé dans la bonne chambre, personne n'a osé, ou alors ils ont su être discret !



Vers 9h du matin, avec l’odeur de chacal dans la chambre (en même temps à 30 dans une chambre de 15…) combinée au soleil et la chaleur, je me suis réveillé. Légère gueule de bois oblige, mais rien de trop méchant. Juste la bouche un peu pâteuse et un mini-tomawak dans le crâne. Un tartine de beurre de cacahuète et un verre d’eau plus tard, je sors sur la terrasse, trouve une combinaison à ma taille, récupère une planche qui traine (tout est libre service en fait, tu veux surfer ? Tu te sers), et je descend traverser la Great Ocean’s Road pour rejoindre la plage. Il fait déjà pas mal chaud ! Une fois la combinaison mise, je me jette à l’eau. C’est à ce moment que j’ai découvert le meilleur anti-gueule de bois ! Le surf à 9h du matin !







Après quelques essais de surf en mode body-board (allongé sur la planche) pour apprendre à attraper la vague, j’ai réussi peu à peu me lever, et la première fois que ça t’arrive, t’es tellement scotché d’avoir réussi que… Tu en tombes de la planche ! Les vagues faisaient environ 2m (3m selon des sources que je jugerais de marseillaises…), et j’ai vite pris le coup. Bien sûr je n’étais pas un pro mais j’ai réussi à me lever assez vite et après je faisais même mon branquignole en dansant sur la planche ! Voici quelques photos de mes premières fois debout, je n’étais pas trop à l’aise mais c’est vite venu plus tard :


C'est moi au centre qui me lève...
Là je suis debout sur ma vagounette
Et là encore...


La journée peut se résumer par : Surf, Petit déj’ au pub avec deux françaises, surf, sandwichs sur la place, bronzage, surf avec les filles (Maud, Pauline et Perrine), lézardage en musique sur la plage, Re-surf avant que le soleil se couche, puis douche au chalet. J’avais un sacré coup de barre après la douche (froide), car le surf fatigue vraiment beaucoup, et j’en avais fais 4 fois une heure dans la journée ! Mais bon, j’étais décidé à mettre de côté toute fatigue pour profiter à 300% de ce week-end.





La deuxième soirée a ensuite commencé… Mais ça, vous le lirez demain, car je n’ai plus le courage aujourd’hui ! Je ferais un montage vidéos des photos et films que j’ai fait dans le week-end et vous le mettrais sur le blog demain ou après demain. Il faut aussi que j’arrive à récupérer les photos qu’a fait Mickael de moi avec son appareil étanche. Car du coup il a pris des photos le dimanche soir au milieu des vagues, quand je m’amusais à prendre des plus grosses vagues , donc ça pourrait être sympa… Affaire à suivre !



Bizoos !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour info arno il y a bien eu des trucs dans la chambre dont un certain francais avec une allemande d'origine turc....

Arno a dit…

Je le sais bien, mais eux ils ont réussi à être discret pour que personne ne le sache avant le lendemain matin au réveil......... Quelle balance ce Krot ! ^^

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors la je suis scotché. Ma parole il tient debout sur une planche de surf même après plusieurs bières(plusieurs étant l'adjectif numéraires au dessus de vingt)
Bon j'attends la suite et fais gaffe en te couchant qu'il n'y est pas un koala dans ton lit!!!

Bisous

Anonyme a dit…

et ben un petit coup de surf en écoutant tiken jah fakoly ça déménage je vois que les Australiens ont un sens aigu des sports en tout genre.
décidément tu vas revenir comme un vrai Australien cheveux longs et sachant surfer
bizous

Anonyme a dit…

Terrible!!!
T'es trop fort et franchement j'aurais pas parié ma chemise sur le fait que tu réussisse aussi vite, encore moins après la soirée de dépravés de la veille!!!***
Enjoy et encore plus pour nous (et saches qu'on est nombreux!!!!!) Même si aujourd'hui je trouve chers lecteurs que vous êtes un peu mous du clavier!!! WE difficile???
Love