vendredi 31 octobre 2008

MGMT


Pressez Pause sur le lecteur de musique à droite, et play pour cette vidéo.




Si, si, je suis bien parti en exploration de la forêt tropicale…



Mais vous savez bien, Internet is MAGIC !



Juste pour vous donner une petite idée de l’état d’esprit dans lequel je suis en ce moment…

Je me sens un peu psychédélique…


J’ai cet “electric feel“ en moi. J’ai envie de rêver, et je créé en ce moment. Je ne peux rien vous montrer, car c’est au stade expérimental… Mais je m’éclate artistiquement !


Tiens en parlant de ça, je vais me remettre à la guitare, hein Raph ! ^^


J’aime cette chanson car le monde représenté dans le clip est le genre d’univers dans lequel mon imagination m’emmène en ce moment.


Non, je vous jure, je n’ai pas pris de Cocaïne !


Et puis la musique est énorme je trouve. Genre avec un flow qui te fait remuer les épaules, mais en même temps avec une certaine force tranquille aussi, j’aime ça.


Moi aussi je veux manger de la lune !!


Enfin bref, je vous avais déjà mis du MGMT (mais si rappelez vous, cette musique parfaite pour une vidéo de road trip selon moi : Celle-là, mais j’avais envie de vous montrer le style de musique dans lequel ils excellent.


Sur ce, rendez-vous lundi ! ;)


PS : Eh les parents, The Cure ressortent un album ! Si, si, je vous jure !! Il s’appelle même “4.13 Dream“. Allez-voir là si vous voulez : C’est… Du Cure.



Bizoos

Tout en douceur...

Bonjour tout le monde…



Ces 2 musiques sont dédiées à ceux qui viennent de se lever, et qui recherche un peu de douceur dès le réveil…



Oui, je sais.


Je vous ai encore mis Adèle.



Mais je ne sais pas, ça m’a tout de suite fait penser à vous (i.e. les européens). Avec cette chanson, je vous vois.

Je vous vois par une blanche journée d’automne, froid et pluvieux. Et je vous imagine bien au chaud chez vous. J’imagine ma maison, avec la cheminée qui tourne, et ma grosse blonde de chienne qui dort, pour changer, dans sa corbeille… J’imagine cette musique douce qui tourne en fond, j’imagine Claude, Philippe et les parents jouant à la belotte avec un petit apéro, parlant fort en racontant des conneries. Robin qui émerge à peine, avec sa tête en chou-fleur, conséquence de la soirée qu’il a animé la veille. Marie et Seb arrivant à peine pour venir partager cet après-midi à la maison… Il n’y a pas à dire, j’ai beau profiter ici, avec le soleil en prime, un moment comme ça, c’est vraiment irremplaçable.



Hum, euh… Je vais mettre une chemise de pudeur et je reviens.



Quoi de neuf me direz-vous… A l’extrême Sud-est, rien de nouveau. Cet après-midi, le Surf club organise un après-midi jeu pour clôturer cette année universitaire qui se termine bientôt… Je ne vous dis pas la tristesse du campus désert dans 10 jours, ce sera vide ! Enfin on y est pas… Du coup, bah à 16h, je vais aller y faire un tour, ça risque de bien être sympa. Il faut que je me tienne correctement jusqu’à 17h30, heure où je dois rentrer chez moi pour donner un cours de français. Une heure plus tard j’y retournerais et là, je pourrais me donner à fond.


Les cours de français se passent bien, les élèves sont contents de ma prestation apparemment, et je reçois des demandes tous les jours ! Je vais bientôt ne plus avoir une soirée à moi ! Mais bon, je suis content puisque ça me paie mes sorties du week-end…

En parlant de week-end, je démarre Samedi matin un nouveau petit voyage, entre français ce coup-ci, une fois n’est pas coutume ! Je vais aller à Wilson’s Promontory. C’est le parc naturel situé dans la pointe la plus au Sud de l’Australie, ici :


Agrandir le plan

(Vous pouvez zoomer pour voir de près le lagon aux couleurs impressionantes, et dézoomer pour voir où cela se situe...)


On va tenter d’aller voir la South Point, et donc de se retrouver le plus au sud possible… Il y a environ une journée de marche pour y aller. On va bivouaquer en chemin, à une heure de la pointe, pour aller la voir le dimanche matin.


C’est encore moi qui conduit. Ce n’est pas trop loin, environ 300km de Melbourne je crois. On augment un peu plus la difficulté côté voiture : Ce coup-ci on a loué une manuelle ! Ca risque d’être drôle les 10 premiers kilomètres… mais ça va le faire.


Dernière petite nouvelle de la journée : La semaine dernière c’était au tour de Sandy, ma collègue allemande, de nous préparer une spécialité de chez elle. Elle nous a donc préparer des… Euh… Excuse moi Sandy (oui elle “lie“ le blog), j’ai totalement zappé le nom, qui pour moi ressemble à ça : zOUGHOUHGÖIZH. Je sais que c’est fait à base de Quark, un “fromage“ crémeux allemand.


C’est un mélange de ce fromage, de patates, de raisin sec, etc. Je ne saurais pas vous donner la recette exacte alors je pense que les photos de Sandy parleront mieux d’elles-mêmes :




Nous avons mangé ça avec de la compote dessus, c’était succulent. Par contre au bout de 5, tu ne bouges plus de la journée, et ton ventre est prêt à exploser !!



Je vous laisse tranquille pour aujourd’hui, et je vous dis à Lundi (voire plus tôt, qui c'est ce que nous réserve Internet...) pour le récit de mon week-end dans la forêt tropicale au milieu des kangourous et de tous les autres animaux australiens bizarres… On finit en musique ET en image ? Allé c'est parti :




A ma fée...


Bizooooooooos

jeudi 30 octobre 2008

Décalage

Dix heures entre vous et moi…



Vous vous rendez compte ? Parce que jusque là, moi, non. Mais depuis que vous êtes rentrés en heure d’hiver (pour les européens), nous sommes à présent à 10h d’écart… Et mine de rien, ce n’est pas rien. ("ça fait deux fois "rien" ça ? C'est pas grave, continue Niafron")


Du coup en ce moment, le matin, lorsque je me réveille à 9h et que je regarde l’horloge, j’ai une pensée pour vous… Car pour beaucoup d’entre vous il est 23h, donc vous ne dormez peut être pas encore.


J’ai de l’avance. Je n’arrive pas à m’y faire à ce décalage… C’est comme si j’étais dans le futur par rapport à vous…


“Attention la nuit ne va pas être super, mais vous verrez le lever de soleil est merveilleux par contre“



Je pense que je ne m’y fais pas parce que dans ma tête de moineau, la terre est petite, et que tout le monde vit à la même vitesse au même moment… Mais non, pas tant que ça.

’est un peu comme si la terre fonctionnait en 3-8 en fait. Je suis l’équipe du matin, vous êtes l’équipe de l’après-midi, et Polo aux USA est l’équipe de nuit.


Je pense souvent à Polo car nous ne sommes pas si loin que ça si l’on regarde le décalage horaire par l’autre côté… Mais si l’on tourne dans le même sens que pour l’Europe, alors là… J’ai plus d’une demi-journée d’avance sur lui !! Lorsqu’il se lève, je suis (censé être) endormi. Je devrais peut être lui faire un résumé de la journée qu'il va vivre, il aurait moins de surprise !



Bref, le mec qui a inventé ça avait oublié d’être con…

Comment ça c'est le bigbang ? C'est qui Mister Bigbang ?



Pour résumer : Lorsque vous vous glissez sous la couette le soir, dites-vous que je m’en extirpe…



Bizoos


PS : Pour ceux qui ne parlent pas espagnol, cette chanson de Manu Chao est un hommage aux prostituées : "Me llaman Calle" signifie "Ils m'appellent la rue"

PS2 : Oh f*ck, en rentrant j'ai une présentation de mon année à l'étranger de 30 minutes en espagnol... Ca va être drôle ! Je vais me passer du Manu Chao en boucle pour que ça revienne...

mardi 28 octobre 2008

Un dimanche, un festival

Bonjour tout le monde,



Comme promis voici la suite de mon récit…



Dimanche


Ce fut un jour fatigant, crevant, chaud, … Mais vraiment trop bien !!


Je me suis levé à 9h, pour ramener la voiture après l’avoir complètement vidée. Ce fut une formalité, ils ne l’ont même pas vérifié une fois que je l’avais garé, et de toute façon elle était aussi nickel que lorsque nous l’avions récupéré, si ce n’est avec la boue en plus.


N’arrivant plus à dormir, j’ai rangé mes affaires que j’avais jeté en vrac la veille, mort de fatigue, et je me suis posé devant le grand journal. Vers 11h, Paul est venu me chercher pour que l’on ramène les planches au hangar de l’université. Une fois cela fait, il est parti bosser à l’univ, et moi je suis rentré pour attendre midi.


Vers 12h30, encore une fois, j’ai mis un steak dans le sac à dos, et hop on a enfourché nos vélos pour filer chez Brandi. Elle est fille au-pair chez un papa australien qui a deux filles. Il est musicien (guitariste de jazz), et vit dans une baraque somptueuse (avec une réserve de CDs qui m’a rendu dingue !)… Elle est bâtie sur trois étages, avec tout en haut une petite terrasse qui surplombe tout North Melbourne ! C’est là que nous avons fait le Barbecue…


Le soleil était caché derrière des nuages, mais il faisait TRES chaud. Brandi avait acheté du G&G (cf. les messages précédents pour ceux qui ne comprennent pas), donc on a bu ça en mangeant des légumes et des petits toasts qu’elle avait préparé… C’était un BBQ classy ! Mais au bout d’une heure trente à boire au soleil, ça commençait à bien chauffer ! Du coup j’ai préféré arrêter et attendre le BBQ. Voici quelques photos :







Une fois que l’on avait mangé, avec tout ce que nous avions grignoté avant, je ne vous raconte pas dans l’état de léthargie dans laquelle nous étions ! Vers 15h30, une bonne partie des gens est partie, et ceux qui sont restés se sont motivés pour aller voir le festival de musique qui était à une rue de là. Ayant pris des réserves de G&G avec nous, nous avons remonté la rue du festival au milieu des stands, c’était super sympa. Les australiens (en tout cas à Melbourne) sont fans de ce genre de mini-festivals de quartier. Toutes les 2 semaines un quartier organise un événement de ce genre : Ils bloquent une rue sur 100 mètre, pas plus, et des associations y installent leurs stands. Ils montent deux scènes, une à chaque extrémité de la rue, et les artistes locaux viennent s’y produire.

Michael qui a retrouvé Skippy !


Recharge de G&G en douce


Des danseuses océaniennes



Punk Party




Une 'tite photo de groupe


Les filles vous êtes trop vieilles pour ça !





Michael, l'ami des touts petits


Dave à chaud



C’est sympa car c’est très familiale, même si l’alcool coule à flot. Du coup il y avait des scènes un peu rigolote… Par exemple, juste devant nous trois gros loubards tatoués partout et bien imbibés s’émerveillaient devant une petite fille de 5 ans qui dansait devant la scène, et ils ont été la rejoindre ! Du coup imaginez-les pliés en deux à tourner en rond avec la gamine, genre comme s’ils faisaient la ronde, c’était excellent ! Les groupes de musique étaient cool aussi, avec un groupe de rock dont le chanteur avait une voix à la Muse (capable de monter très haut), et un autre groupe de blues type esclaves noirs-américains, avec les chaines et tout pour recréer le son originel. Vers 19h, nous sommes remontés chez Brandi, nous étions cassés en deux. On s’est relaxé en écoutant de la musique, puis on a fini les restes, et vers 20h, on est redescendu au pub, car il n’y avait plus à rien à manger et à boire. Vers 23h, épuisé, j’ai décidé de rentrer avec la moitié de la mini-troupe qui étaient restée jusque là.



Je me suis endormi comme une masse en dix minutes à peine rentré ! Il faut dire que depuis Jeudi je n’avais pas arrêté ! Pas une grasse mat’, et que des grosses journées !



Hier, j’ai été assister au résultat d’un concours photo de la fac auquel j’avais participé et qui avait pour thème “Journey“, soit “voyage“. J’avais reçu un mail jeudi dernier m’annonçant que j’étais dans les 20 finalistes, et qu’il fallait que je leur envoie ma photo en format non-compressé. Il y avait 483 participants… Mais hier, bizarrement, il n’y avait plus que 19 finalistes. En fait j’ai tout bonnement été disqualifié des finalistes, car ma photo ne faisait pas 6 Méga Pixels ou plus… J’aurais aimé être prévenu, ça m’aurait évité d’avoir espéré jusqu’au bout… En même temps, j’aurais dû me douter, il n’y avait plus que 19 finalistes ! Enfin voilà, je voulais gagner le supeeeer appareil photo (pour pouvoir faire des photos de plus de 6 méga Pixels justement ! Et pour l’offrir à mes parents car c’est le canon EOS D), mais non. Voici la photo qui aurait du figurer dans les finalistes :



Autre nouvelle, je commence les cours de français mercredi avec la fille que j’ai rencontré vendredi dernier, puis ce sera tous les mardis et vendredis, plus quelques cours exceptionnels comme ce soir pour un étudiant qui a un examen en français en fin de semaine.



Biz à tous

lundi 27 octobre 2008

Un GROS week-end

Salut tout le monde,


Et ben didonc… Qu’est-ce que c’est fatigant l’Australie…



… Éprouvant…



Je m’étais arrêté à Jeudi soir, avec cette folle soirée au St Jérôme…



Vendredi, mon travail ne fut pas des plus productifs ! J’ai juste aidé un pote australien qui avait un essai à faire en Français. Nous l’avons corrigé ensemble. Vers 16h30 je suis parti puisque j’avais rendez-vous avec une future élève pour mes cours de français. Elle doit me donner sa réponse aujourd’hui car elle doute un peu à cause du fait que je parte dans 2 mois et demi… AU M*RDE JE REPARS DANS 2 MOIS ET DEMI ! Oula vite on change de sujet. Donc bref ça s’est bien passé, elle a l’air motivé, on verra bien.


Vers 19h, j’ai enfourché mon vélo, mis 2 steaks hachés dans mon sac à dos, et je suis parti sur les bords de la Yarra pour faire un petit barbecue. J’ai rejoint la troupe de fêtards… On sentait bien que la nuit précédente avait été courte pour tout le monde, puisque pratiquement tous les gens qui étaient présents ce soir-là étaient au St Jérôme la veille. Nous étions une trentaine environ, et c’était assez reposant. Posés autour du BBQ, à discuter avec un verre de Sangria fait maison à la main… Bon ce n’était pas de la Sangria de grand luxe, mais Hannes, qui l’avait faite spécialement car nous fêtions son anniversaire, est allemand, donc je l’excuse ! C’était une soirée BYO – “Bring Your Own“, ce qui signifie que chacun amène sa nourriture et ce qu’il veut boire, et hop ! C’était quand même bien magique avec le couché de soleil sur la Yarra, les bateaux mouches, et ce BBQ en libre service ! Je trouve que c’est une des meilleures choses en Australie ! Tu en as partout, et tu as juste à appuyer sur un bouton pour qu’il chauffe. Après quelques verres, la soirée est repartie, ça commençait à parler fort, à rigoler, à prendre des photos dans tous les sens… Bref supère soirée.

Sur les bords de la Yarra

La carte d'anniversaire


Drôle de paille...

Mode d'emploi du barbecue gratuit


Le gang des lunettes de fou (Johannes, un autrichien)


Hannes qui fêtait son anniversaire





Hannes, qui était bien bourré (bah oui c’était son anniversaire), a décidé d’aller à Brunswick Street pour se poser dans un pub. Certains l’ont suivi. J’ai décidé de rentrer. C’est quand même cool d’avoir un vélo, car vu que je n’habite pas loin de tous les points stratégiques, je n’ai plus besoin de prendre le tram.


Arrivé chez moi avec Paul et Michael qui avaient décidé de rentrer aussi. On a commencé à discuter devant la maison. Kat rentrait de soirée au même moment, tout comme Fabian. Du coup on s’est tous posés par terre et on a discuté une bonne heure.






Vers 1h du matin, j’ai décidé d’aller au lit, car j’avais prévu de me lever tôt le lendemain matin…



Samedi


… Pour aller surfer ! Ayant regarder le site internet de prévision des vagues, je me suis aperçu qu’aller à Torquay ne serait pas un bon plan car les vagues seraient toutes petites. J’ai donc décidé d’aller là :


Nicolas, un français surfeur que j’avais rencontré à Torquay avec Raph, comptait y aller aussi et avait regardé les trains. Julien, le boulanger, voulait absolument venir aussi vu qu’on s’était loupé la semaine dernière. Levé à 8h, puisque le train était à 10h, mais il fallait d’abord que je passe à l’université avec Paul pour récupérer une planche et une combi, le tout gratuit évidemment ! Ahahah comme j’adore mes collocs ! J’émerge tranquille, un peu mort quand même. Je réveille Paul à 9h, et on file à l’université. Entre temps je passe dix milles coups de files à droite à gauche car certains ont décidé d’aller au même endroit, et ils louent des voitures ou en ont une, mais elles sont toutes pleines. Avec les planches de surf de 2m, ça promettait d’être un trajet assez dur, surtout qu’il y avait 2h de train et 1h de bus… Bah oui, c’est juste au bout de la baie de Melbourne, mais cette dernière est gigantesque !


Sentant que le train allait être vraiment galère et qu’on allait être limite au niveau temps, Nicolas m’a rappelé en me disant que ce serait mieux qu’on loue une voiture nous aussi, en plus Julien pouvait venir avec nous ! Donc nous voilà parti en centre-ville à Budget Car. En 15 minutes, me voilà au volant d’une superbe voiture. En voyant le nom sur le papier – Hyundai i30 – je m’attendais à une petite bouse pleine de plastique… Que nenni ! La voiture était énorme, avec une finition digne de VW à l’intérieur !


Comme j’étais le seul à avoir mon permis international, j’ai pris le volant. Mon expérience sur une voiture automatique se résumait à 50 mètres pour se garer dans une allée, et mon expérience de conduite avec le volant à droite se résumait au néant ! Je suis donc sorti du parking, et là j’étais en plein centre-ville ! Au bout de 100m c’est devenu assez naturel… Car mine de rien cela fait maintenant 9 mois que je suis dans des pays où l’on roule à gauche (enfin plus ou moins en Inde !). Mis à part les rares fois où mon pied gauche qui s’ennuyait à ne rien faire venait freiner à la place du pied droit (ce qui avait pour conséquences de piler et d’envoyer le nez de mes passagers dans le tableau de bord), ça allait nickel. On est retourné chez moi pour charger les planches, et là on a augmenté le niveau de difficulté :


Je ne voyais plus rien à gauche ! On a pris Julien au passage qui sortait du travail (bah oui boulanger oblige), et hop direction Sorrento, sur la Mornington Peninsula. En ayant regardé la carte sans l’échelle, je m’attendais à une cinquantaine de kilomètres… Mais non, en fait la baie fait 75km de long, donc en la contournant par la droite, on en avait pour 120 kilomètres de chez moi! J’ai mis mes lunettes de déglingos, la musique à fond, longeant les plages à l'eau turquoise, et avec le soleil, ce n’était que du bonheur, on en revenait pas !




Deux heures plus tard, nous arrivions à Sorrento. Giovanni l’italien, Maud et Perrine les françaises et Tessa une hollandaise venaient d’arriver sur place aussi. On s’est donc rejoint pour aller manger ensemble puisqu’il était midi. Ils étaient partis à 8h (alors que nous 11h), mais ils avait tourné toute la matinée pour louer des planches de surf… Malheureusement pour eux, ce coin étant plus dédiés au pros du surf, les boutiques n’en louent pas.


Comme on en avait trois, on s’est dit qu’on allait les faire tourner. Après avoir fini de manger côté baie où l’eau était plus morte que la méditerranée, on a traversée la péninsule pour aller côté océan. La plage était magnifique… Mais les conditions de surf horribles pour les débutants ! Des rochers partout, et des vagues déchainées. Reculant devant rien, j’ai sauté dans ma combinaison et mis la planche à l’eau. On n’a pas mal lutté pour atteindre les vagues du fond, car les rochers créaient des tourbillons qui te ramenait dans les récifs, bref trop la galère ! Il y avait des vagues dans tous les sens, certaines venaient à l’envers, du côté de la plage ! J’ai réussi à en prendre une ou deux vite fait, mais c’était super chaud donc je suis sorti et j’ai prêté ma planche à Giovanni. On a fait les cons sur la plage toute la journée, regardé les vrais pros prendre des vagues gigantesque avec une facilité déconcertante, et vers 19h on s’est dit qu’il était temps de rentrer !








On s’est suivi à deux voitures de location c’était bien rigolo… La prochaine on s’est dit qu’on louerait un minibus 8 places, c’est encore plus sympa ! Vers 20h30 nous étions en ville. J’ai fais le plein de la voiture, déposé Nico chez lui, puis une petite douche, et hop direction Chinatown où l’on avait rendez-vous avec la même troupe du jour pour grignoter quelque chose avant d’aller dans un bar. On a mangé vite fait dans un resto chinois bof et on est allé dans un pub avec Terrasse bien cool aussi. Vers minuit, bien crevé, j’ai décidé de rentrer car…



DIMANCHE


…je devais rendre la voiture avant 10h et j’avais rendez-vous pour un BBQ chez Brandi !



Mais ça, je vous le raconterais demain !



Une petite dernière photo pour la route prise en rentrant du surf. Je ne pense pas que je puisse avoir une chambre plus australienne avec mon vélo de compét' et les deux planches de surf posées dans un coin :

Alala, j'aime l'Australie !


Gros bizoos à tous