samedi 16 août 2008

Hong Kong

Coucou tout le monde,


Bon bah voilà, les 11 premières heures de vol s’achève à Hong Kong. 5h d’attente, puis 9h jusqu’à Melbourne, puis… Ce sera fini, et ce sera déjà pas mal !


Hong Kong est vraiment impressionnante vue du ciel ! De petites iles pleines de montagnes toutes vertes partout, avec des gratte-ciels qui poussent on ne sait comment au bord de l’océan… Il y fait actuellement 35°C à l’heure où je vous écris, et il est 18h. J’ai discuté avec quelques français en arrivant, et là je profite de l’attente et du “free wifi“ pour vous donner quelques nouvelles.


Je vous aurais bien mis quelques photos, mais je n’ai pas le câble pour les transférer sur le pc, il est dans la grosse valise. Vous les aurez plus tard rassurez-vous.


Premier vol nickel, même si on était un peu serré dans l’avion pendant 11h ! Heureusement j’avais de la place pour les jambes car j’étais à une issue de secours… Ceci étant du à la gentillesse de la madame Air France à Charles de Gaulle qui m’a donné cette place, et qui a enregistré sans – trop – rechigner ma valise de 22,5kg ! Par contre, les standards Boeing pour la largeur des sièges sont assez étranges : Nous étions 3 mecs, et il fallait se mettre de biais car on dépassait de nos fauteuils au niveau des épaules… (Qui a dit “T’avais qu’à pas être aussi gros“ ?! Grr). Du coup j’ai dormi quasiment tout le long, de travers, pour que ça passe plus vite.


Sinon, pour répondre aux divers questions :


- Le vin était bien à volonté Philippe. D’ailleurs j’ai discuté avec les hôtesses très gentilles (histoire de faire tourner un peu plus vite l’horloge) dans leur compartiment cuisine sur une chaise de bar, autour d’un verre de vin justement…


- J’ai bien dit au revoir à ma mère, et tu étais témoin petit escroc vu que c’est toi qui m’a emmené!


- Andji, l’appareil photo n’est malheureusement pas arrivé à temps. Ironie du sort, il était à Roissy quand je décollais, on s’est croisé quoi ! J’ai donc pris l’ancien pour l’instant, à défaut de mieux.



J’espère que tout va bien pour vous, où que vous soyez,


Enormes bizoos

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trop fort mon Arno tandis que l'on attend benoitement des nouvelles de toi du bout du monde tu wifit au bout du monde comme si de rien n'était, ça fait plaisir et à cette heure on sait que t'es déjà arrivé à Melbourne en train d'attraper au lasso un kangourou essaie plutôt de choper un appart c'est plus sur et plus grand que la poche
on t'aime et on te fait gros bisous