mardi 26 août 2008

Chercheur... d'idées ?

- Salut, tu fais quoi dans la vie ?

- Chercheur en Génie Civile de l’université de Melbourne

- Ah ouais ? Cool…

- Mouais…

- Tu cherches quoi ?

- Pour l’instant ? Un sujet…


Voilà à quoi pourrait ressembler une discussion sur mon travail aujourd’hui. Après avoir rencontrer pour la deuxième fois mon tuteur en deux semaines, il en ressort que je dois lire tout ce qui traine sur le net avec pour mot clé “façade“ “design“ “Paris“, et que de là je devrais forcément trouver un sujet sur quoi bosser… Easy isn’t it ? Rendez-vous dans une semaine pour voir où j'en suis...


En fait il m’a demandé sur quoi j’aimerais bosser. Comme j’avais lu les articles qu’il a rédigé, les conférences qu’il a présenté, les sujet de thèses des doctorants qu’il “tutorise“, je lui ai dit que je n’avais pas d’idée précise, mais que j’avais aimé l’étude qu’un doctorant avait fait sur l’étude de la consommation et de la pollution d’un bâtiment industriel sur sa durée de vie complète, de l’extraction des matériaux de construction au traitement des composants après démolition…


...Quelle erreur…


Car il a hurlé avec son accent de super chinois :

"Façaaaaades !!!!"
(Un peu à la "Yaataaaaaaaaa" de Hiro dans Heroes pour les connaisseurs)



Il fait beaucoup moins sérieux en vrai...


Après avoir refoulé une envie plus que pressante d’éclater de rire, j’ai seulement répondu : "Hmmm… Why not ? But can you be a little more precise please ?"


"FACADE DESIGN IN PARIS !!!! What is the latitude of Paris ? 10° ? 50° ?"

"La latitude de Paris est d’environ 48°" (Merci Geocaching !!)

"GREAT ! We will start with this..."


Je dois donc taper ces mots clés dans Google, lire tout ce qui vient, et de là trouver un sujet un peu plus précis… Facile hein ? Non ? Oui, c’est vrai, c’est même du gros n’importe quoi !!! Bon bah du coup je vous laisse, j’ai un sujet à trouver...!


Bizoos

5 commentaires:

Gaby a dit…

Wééééé, vive les stages à l'étranger ^^

Au moins ton tuteur n'est pas chiant.

Anonyme a dit…

C'était pas la peine d'aller à Melbourne pour t'intéresser aux façades parisiennes !!!
sinon il a une bonne tête ton tuteur

Anonyme a dit…

AAAAAhhhhhh !!!! Ca fait plaisir de te sentir en pleine forme. Tout va mieux depuis que tu es logé... et bien logé apparemment, enfin je veux dire avec de bons... et beaux locataires !!! Alors, c'est reparti pour une super aventure. Bon courage pour le boulot (parce que tu dois bosser, tu te souviens ?) Big bisous.

Anonyme a dit…

mdr!!!!
J'adores ton tuteur, tu peux me le prêter, en fait c fait j'ai enregistré la photo et l'affiche dès que j'ai le cafrad, sérieux essayez, ça marche!!!!
Gros bisous et bonnes façades!!

Anonyme a dit…

pas tout compris à toutes ces histoires de façades et latitude mais bon tu connais ta mère et la physique ...l'essentiel est que visiblement tu vas t'éclater au boulot oups pardon ronfler mais bon au moins tu seras en forme pour tes soirées
mes amitiés à Super Chinois