lundi 25 août 2008

Enfin installé !




Salut la compagnie,


Comme le dit le titre, ça y est. C’est fait. J’ai une colloc ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis content ! Je me sens enfin installé en Australie, et prêt à profiter à fond des 5 prochains mois… Euh à travailler à fond ces 5 prochains mois excusez-moi.


J’ai trouvé la perle rare qui plus est : A côté de l’université (tellement proche que je capte le réseau wifi de la fac), dans un des quartiers qui bougent le plus de Melbourne (des bars, beaucoup de bars pour faire la fête !), à un prix plus que raisonnable (en gros, pour toutes les autres collocs que j’avais vu dans ce quartier, il fallait compter quasiment $100 de plus par semaine !). Bon ceci est peut être dû au fait que c’est un peu sale, mais bon j’ai remarqué que c’était général ici… Bref on y reviendra !


Ma chambre est plutôt très grande puisque je pourrais y mettre trois lits deux places avec le lit mezzanine que j’ai là ! Elle fait un peu vide pour l’instant, mais bon l’essentiel est que j’en ai une non ?! Voici quelques photos :





L'ancienne locataire m'a revendu son lit en mezzanine, le matelas, des draps, une couette, des oreillers, une petite table et un canapé, pour la modique somme de $350, donc je m'en sors plutôt bien.



.......Oh le joli lustre.......



J’ai emménagé hier midi. Après avoir fait un peu de ménage, je me suis posé et j’ai lu un peu, histoire de ne pas être trop naze quand j’allais rencontrer mes collocs puisque je ne les avais toujours pas vu ! J’ai tout d’abord croisé l’allemande, Kat, qui m’a donné pas mal d’infos pratique sur la maison, et qui m’a proposé de l’accompagner en début de soirée à la laverie après que je lui ai demandé où est-ce que c’était. Vers 16h, l’italienne Ale (pour Alessandra je crois) s’est levé, la tête dans le… En fait les deux nanas avaient fait la fête la veille, et avait pris une bonne charge apparemment. On peut tout de suite remarqué que les allemandes tiennent mieux la bière que les italiennes !


Vers 18h, on est parti tous les trois à pied à la laverie… Mais avant de décoller, elle m’ont demandé si j’aimais la bière. Condition obligatoire pour les accompagner à la laverie… Pourquoi ? Parce qu’il y a une règle : Pendant que la machine tourne, on va au pub ! On a donc fait plus ample connaissance autour d’une Carlton Draught (bière australienne je crois), en regardant la finale de Hand avec l’équipe de France. Alors qu’on se redirigeait vers le pub après avoir mis le linge au sèche-linge, on a décidé d’aller au Safeway (supermarché local) pour acheter des bières évidemment, mais aussi de quoi diner.


Nous sommes rentrés avec nos lessives et nos provisions, et on s'est préparé des tartines avec une salade composée, en buvant un coup devant la tv. On a tripé devant "The Australian Idol", l’équivalent de la nouvelle star. Je crois que c’est international ça : Se moquer des gens qui viennent au tours préliminaires et qui chantent n’importe comment… La première soirée s'est donc super bien passée et annonce la couleur : Ca va être bon !


Je vous présente Ale et Kat (de gauche à droite) :



Vers 21h, un des australiens de la colloc (Oui car pour résumer, je vis avec une allemande, une italienne et deux Australiens), Paul, est rentré... Du surf ! Bah oui, un australien typique ! Super sympa et décontracté, on a bien accroché aussi, avec sa copine également. Vers 23h, après 6 bières (bah oui, Ale, l'italienne est parti en rechercher à 22h avec des magnums amandes et des bonbons !), j'ai décidé d'aller me coucher... Je ne souhaitais pas commencer ma première vraie semaine de travail complètement arraché ! Il y a un autre australien que je n’ai pas encore vu dans la colloc, mais il paraît qu’il est bien cool aussi.


Seul petit point noir dans tout ça : Comme beaucoup de maisons et collocs ici, c'est bien crado, mais vraiment crado quoi, du genre on a un couple de souris dans la maison !! On les appelle Henry et Pétunia, et j’ai pu voir passer Henry dans le salon hier soir... Mais Paul s'est donné pour mission de les chasser cette semaine. J'ai lavé la cuisine, Kat la salle de bain, et du coup ça ressemblait déjà plus à quelque chose. En fait la veille Fabian, l’autre australien, avait fait une grosse fiesta, et le lendemain il est parti surfer tranquille lui aussi, en ne nettoyant rien... j'ai l'impression que les australiens sont des bons gorets quand même. Avec Kat et Ale on s'est fait la remarque que jamais on ne trouverait une maison comme ça en France, si peu entretenu, ou qu’en tout cas jamais on y vivrait !! Mais là l'ambiance est bonne, et on est là pour 6 mois, dans le meilleur quartier de Melbourne, et puis je ne suis pas une chochotte, donc bon...




Sinon samedi soir j’ai fait une petite virée à Melbourne by night, avec K-rot (alias Nicolas, un pote de mon école), présent sur Melbourne lui aussi. On s’est baladé sur le bord de la Yarra (le fleuve qui passe à Melbourne) et c’ était bien sympa !

On a bu un coup et mangé une pizza... On a parlé de nos précédents stages et de ce qu'on allait faire là, les road trips qu’on pourrait se planifier, etc. C'est rigolo car Melbourne est une ville en bord de mer, mais je ne l'ai pas encore vu (la mer !) et tout se trouve sur les bords de la Yarra... Tout était éclairé, les gratte-ciels, les bords du fleuve, des sculptures (il y en a partout !), et des jolis bars partout. J'étais tout fou, et je découvrais enfin Melbourne, de nuit ça pète vraiment, c'est très impressionnant ! Il y a même des poteaux qui crachent du feu (mais les potes font bien 7 mètres de haut !) en faisant un bruit fou tellement les jets de flammes sont gigantesques. On était à 50 mètres et on ressentait la chaleur de là ! On a vu pas mal de petits concerts de rue aussi… Bref, une fois la chaleur venue, je pense que je ne resterais pas enfermé dans ma chambre ! J’ai tenté quelques photos, mais ce n’est pas très concluant de nuit, donc j’y retournerai de jours :












Voilà, je vais arrêter ici. Mon enthousiasme m’a encore inciter à vous raconter ma vie en 1066 mots (si, si, je les ai compté pour de vrai !), donc je ne m’attarde pas plus longtemps…


*** Message privé ***

Au fait M. Le Chon, tu as écouté John Butler Trio que j'avais mis en début playlist sur le blog ?, C'est le groupe australien que je te disais, ça te plait ?

*** Fin du message privé ***


Bizoos à tous,

Arno

8 commentaires:

Sry a dit…

Cool si t'as un toit au dessus de la tête !! ET en plus si tu t'éclates !!

Profites bien

Anonyme a dit…

Et bien ça c'est une bonne nouvelle!!
Moi je dis que t'as bien choisi!!!
Et puis sur les photos ça ce voit pas ke c crado, donc pas de panic!! lol !! Et puis vu la vie que tu vas mener, cela ne devrait pas trop te déranger!!!!
Gros bisous

Anonyme a dit…

Ca fait bien plaisir de voir que tout va bien, que tu as un toit et tout... d'ailleurs ça me fait un peu penser à l'auberge espagnole ta colloc'!!
Avant de lire la fin de ton message et ton message privé je m'étais déjà dit que j'aimais bien la chanson de ton groupe australien, tu peux continuer comme ça!!

Unknown a dit…

je pensai pas que le john butler trio ils étaient australiens.
sinon, je suis sur qu'on peut trouver une maison bien crade en france.
Valparaiso et le chili vont au taquet, j'avoue que j'attends un peut les beaux jours aussi mais ca devrait plus trop tarder
Des bises

Arno a dit…

Ouais, ce que je voulais dire, ce que je ne me voyais pas en France faire comme mon colloc Australien qui est ici depuis 4 ans avec les souris et la crasse... Pour 6 mois je m'en fous, mais j'y passerai pas ma vie ! ^^

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles M. Zerbib ! Éclate-toi bien avec les chilien ;)

Anonyme a dit…

Trop content que tu aies trouvé une colloc. ...avec néanmoins un léger bémol:qu'il y ait 2 filles avec toi me semble sympa,mais comme dirait Seb que l'une soit "un casque à pointe" et l'autre "une bouffeuse de maccaronni" ça devient très limite.Enfin t'avais pas le choix ! Transmets leur les amitiés de Battiston et de Zidane !!!
Plus sérieusement,très très content que tu aies trouver à te loger.Profites bien
Et pour répondre au message privé je dois être trop nul,mais j'entend bien Ben Harper,Muse ou Coldplay mais pas John Butler Trio.
Bisous

Anonyme a dit…

Ben c bien que tu est trouvé enfin un toit. Profite a fond kiki. Gros bisous. (bonjour aux australienne :))

Anonyme a dit…

pas mal les premières photos de l appart bon je sais je date un peu mais j arrive de vacances moi
pour les mister'jingle pas de panic t'as qu'à embaucher gros minet
les colloc ont l'air plutôt coolllllllllll