jeudi 21 août 2008

Ca faisait longtemps...

… Que je ne vous avais pas donné des nouvelles !


Pas de nouvelle, bonne nouvelle ? Moui, ou pas. Rassurez-vous, tout va bien, si ce n’est que je n’ai toujours pas trouvé où vivre !

En fait, j’ai visité beaucoup de choses, et c’était souvent tout miteux, dégueu, crasseux… Et pourtant vous me connaissez, je reviens d’Inde et tout, je ne suis pas une chochotte à ce niveau… Mais là, sérieux, pour le prix, ça fait mal !

J’ai peut être trouvé quelque chose, j’attend la réponse dans la journée ou demain, affaire à suivre…



Je vous avais parlé de l’université supère classe, donc j’ai fini par faire des photos. Bon le campus est grand, alors je n’ai pas encore fait de photos des stades, des parcs, des lacs, des piscines, etc. Mais voici un aperçu des bâtiments :








J’adore car ça fait très classe, un peu à la campus américain, ou mieux encore : A la Harry Potter ! Je me suis baladé et quasiment perdu dans une bibliothèque de 5 étages, meublée à l’ancienne, hallucinant ! Bref, j’adore perdre 10 minutes le matin en arrivant, en passant par une autre venelles ou une autre rue dans l’univ, histoire de découvrir de nouveaux magasins, de nouvelles bibliothèques, etc. Hier par exemple, je suis tombé sur : Un magasin agréé Mac, des salles d’audience pour que les futurs avocats s’entraînent (répliques parfaite de grands tribunaux), un stand de cafés gratuits, des vendeurs de petits bijoux et d'encens (style marché nocturne), pour enfin retomber sur la grande “union house“ : Un bâtiment de 4 étages, avec des restaurants, des cafés, un théâtre, une salle de concert, des magasins, des coiffeurs, une pharmacie, etc. et le tout en plein centre du campus, donc réservé aux étudiants ! Bref, j’adore mon lieu de travail !!


Petit bonus, étant un “occupational trainee“, j’ai le statut non pas d’étudiant, mais de staff de l’université, autrement, j’ai un accès privilégié à des salles réservées, style « tea-room » avec café, thé, muffins, journaux et canapés, le tout gratuit évidemment ! La classe non ?


Et pour finir, voici comment les étudiants communiquent pour leurs soirées :

Les australiens étant très “eco-aware“ (écolos), ils préfèrent ce moyen de communication plutôt que les flyers qui finissent sur le trottoirs ! Sympa non ? Il y en a tous les 30m dans les rues de l’université.


Sinon j’espère que tout va bien pour vous,

Gros bizoos

9 commentaires:

Coco a dit…

Hehe, il me semble que nos uni ne sont pas si differentes... J'ai aussi le status de "Staff member" avec tout pareil que toi, sauf qu'il m'ont aussi prete un mac pour la duree du stage et que c'est sacrement la classe...

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!!
Alors maintenant que t'as le bras long est ce que tu peut me faire rentrer dans ton univers(ité)parce que j'irai bien te voir la bas????
Bon a bientot et Merde pour tes recherches d'appart!!!

bosousssssssssssss

Anonyme a dit…

Dis-moi Arno en tant que "occupational trainee" tu ne peux pas imposer à une gentille belette Australienne le fait de devoir t'héberger ???
Sinon trouves toi une craie et écris
"I'm looking for a nice belette pour dormir and more if affinités "
Bonne chance

Anonyme a dit…

pour l'instant j'avais eu que le son mais pas l'image et j'avoue que les images valent le détour
quelle classe cette université !!
pour le logement il faut croire en ta bonne étoile qui veille sur toi
mil bizous

Anonyme a dit…

Coucou,
c'est la cousine de Ganesh et de Shiva qui t'écris!! Je t'ai retrouvé !!! trop de la balle de la bombe !!
Bon j'imagine que c'est le changement radical par rapport au continent indien mais je compte sur toi pour nous envoyer des bonnes vibes Australiennes!!
Je fais un chapelet ce soir pour ton appart...
Bisous
Angel.

Anonyme a dit…

Coucou loulou, c'est les retrouvailles pour Kaleu, Marjo, Angy et moi!! Alors on suit ensemble tes aventures, et on est assez d'accord avec Philippe, trouve une belette richissime!!!!!
On t'embrasse fort!!!

Anonyme a dit…

salut mon couz bon j'ai lu que je ne serais pas la seule a ne pas t'avoir revu avant ton depart c rasurant mais enervant quand meme!!
Bon on a quand meme passer des moments ensemble et des bons les photos de mon anniv parlent d'elle meme!!! j'essayerrais de te les envoyer et de te joindre une video terrible!!! bon je te fais de gros bisous je te souhaite de vivre une belle aventure australiennne et de dit a plus tard gros bisouuuuuuuuus de moi a2

remisabel a dit…

coucou
on est revenu de vacances, y avait pas internet....donc on est content de reprendre tes aventures!!! bonne chance pour ton chétoi!!
bisou de nous

Anonyme a dit…

waou...! Je pars une semaine en vacances et voilà qu'il y a déjà 3 pages de tes aventures australiennes!!! Ca à l'air de plutôt bien commencer en tout cas... Bon courage pour ta recherche de coloc et à très vite!
Bisous