mardi 6 janvier 2009

Un nouvel an magique

Bonjour,



Après quelques jours de silence je reprends la plume pour vous raconter mon nouvel an à Sydney. Comme je vous l’ai dit dans le message précédent, à peine arriver chez Coco ,suite à un loooong périple dans le désert enchainé par 25h de bus et 12h de train, une nuit presque blanche, nous étions en route pour faire quelques courses à 13h le 31 Janvier. Sur la liste : De quoi faire des sandwichs, du vin, de la bière, du champagne, et un petit spécial fin de soirée : Du rhum ! Non maman, on n’a pas tout bu à deux, on a partagé (ou presque).



Ensuite, nous nous sommes vêtis de nos habits de lumières spécial nouvel an australien, c'est-à-dire claquettes, short, chemisette légère et lunettes de déglingo évidemment. Nous avons sauté dans un train, puis un bus, pour finalement arriver le long de la baie de Sydney, à Darling Point.



Sur le chemin pour rejoindre le point de rendez-vous, j’ai vite compris que l’on passerait une journée avec une vue magnifique rien qu’en regardant le paysage depuis la rue :





Sur place nous avons rejoint d'autres ifmaliens (des gens de mon écoles) avec qui Coco traîne depuis le début de son stage ici, ainsi que leur copines respectives venus en vacances pour l’occasion, d’autres ifmaliens venus de Nouvelle-Zélande, et enfin des potes de potes de potes. Bref au total nous étions une quinzaine. Etant arrivés tôt, nous avions une place parfaite.




Imaginez un petit parc avec vue sur la baie, avec un petit chemin descendant vers un ponton, où à 13h des australiens chauffés par le soleil et l’alcool (oui, déjà) se baignent par dizaines. En face de vous, la partie Nord de la baie, avec ces petites collines vertes, et le pont de Sydney, l’Harbour Bridge, ainsi que l’opéra de Sydney sur la gauche… Que demander de plus ? Du soleil peut-être ? Ca tombe bien, il n’y avait aucun nuage, et la température devait avoisiner les 32°C…




Au bout de deux heures, vous me connaissez, il faisait tellement chaud, que je n’ai pas résisté. Je n’avais pas de short de bain, mais il faisait tellement chaud que je me suis dit que mon short sécherait bien assez tôt. Et hop à la baille !


On a fait des sauts et des plongeons depuis le pontons ainsi que depuis le haut des poteaux, comme tout le monde quoi, juste pour s’éclater.



Même si nous étions plutôt pas mal équipés avec Coco (bières dans une petite glacière avec de la glace, housse protectrice des bières, etc.), nous étions petits joueurs face aux australiens qui eux avait les enceintes pour Ipod, les glacières 50L, les plaids, les BBQ, etc. Mais je trouve que notre Mister Bière est le plus beau :

Il a volé mes lunettes !





Peu à peu, le soleil a commencé à glisser… Et peu à peu, entrecoupé de bateaux-navette, d’avions dessinant des choses dans le ciel, la nuit est tombée.





Un premier feu d’artifice s’est lancé à 21h, celui pour les enfants, pour que les parents aillent les coucher ensuite, et reviennent se bourrer la gu*ule entre amis ensuite en attendant celui de minuit (véridique, cela m’a été expliqué par un australien travaillant à la ville de Sydney qui distribuait les plans de localisations des feux d’artifices sur la baie !). Ce premier feu d'artifice était joli mais ne cassait pas des briquettes non plus par rapport à ce qu’on m’avait dit, il valait à peine celui de Paris…



Comme nous devions attendre jusqu’à minuit, bah on a continué sur le rythme de l’après-midi : Posés sur le muret à raconter des conneries en trinquant. C’était vraiment sympa. Beaucoup de monde est arrivé vers minuit car, contrairement à ce que nous aurions pu penser, c’était vraiment le point de vue idéal pour voir le feux d’artifices. La ville avait organisé des endroits spéciaux avec une belle vue sur un ou deux feux d’artifices, mais par sur l’ensemble de la baie, et en plus il était interdit d’amener son alcool… Ahahah la bonne blague !



Du coup c’était plein juste avant le début du feu d’artifice, et à minuit pile, alors que nous hurlions le décompte, à “zérooooooooooooooooo“, le feu d’artifice a débuté. Et là, autant vous dire, j'ai compris ce que l'on m'avait dit, je n’avais jamais vu une chose pareil ! 5 feux d’artifices synchronisés, avec en point central le pont de Sydney d’où partait plein de lumières, et parfois les gratte-ciels à côté semblaient exploséer en même temps en lançant plein de fusées depuis leurs toits, bref la folie ! Ca a pété pendant 20 minutes dans tous les sens, c’était fou. J’ai tenté de faire des photos mais c’était un peu dur de ne pas bouger à cause de l’alcool de la foule et du vent. En voici quelques-unes :











Une fois ce spectacle magique terminé, nous avons bu le champagne et ensuite filé au train pour rentrer chez Coco. Nous avons tenté de rejoindre un copine à lui mais on l’a croisé sur le chemin elle rentrait chez elle, donc nous sommes rentrés finir le rhum à la maison avec quelques potes. La soirée s’est finie à 5h du mat, en ayant commencé à 14h environ, nous étions un petit peu usés, mais trop heureux de s’être baigné le nouvel an, d’avoir vu le plus beau feu d’artifice du monde (c’est pas moi qui le dit, c’est le JT français !) et d’avoir vécu tout ça en claquette, avec des potes.



Bref Journée énorme.



Pour continuer dans le cliché australien jusqu’au bout, le lendemain, le 1er Janvier, nous sommes allés au réveil à… LA PLAGE évidemment ! On a rejoint la troupe de la veille à Bronte Beach pour se laisser griller au soleil, jouer dans les vagues, bouquiner et faire un foot sur la plage. Bref que du bonheur.



Une fois la séance détente terminée, nous sommes rentrés chez Coco pour se faire un gros BBQ avec tout le monde encore. C’était bizarrement plus calme que la veille, mais tout aussi bien. Après 3 hot-dogs avalés, tout le monde est parti vers 2h et nous nous sommes couchés…



J’étais en train de me dire…



… C’est quand même la classe de se baigner le dernier jour de 2008 et le premier jour de 2009 dans un paradis pareil ! Mouahahah !



Voili voilou, dans mon prochain message je vous ferai un résumé de mon séjour à Sydney où je suis en mode vacances à 300%.........



Gros bizoos

7 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou c'est moi!!!
super je suis comme le jour de l'an le premier (mouaaaah)
Ici c'est un vrai premier de l'an il neige et c'est tout blanc!!!
ça faisait longtemps.

Bisous

Anonyme a dit…

Tu commences bien l'année, continue comme ça!!
Bisous.

Anonyme a dit…

bon ok peut être un peu plus illuminé que notre jour de l'an à nous mais nous aussi on a bu le champagne et pour la baignade la baignoire est pas mal non plus
bref je vois que vous en avez bien profité bande petits veinards
bizous

Anonyme a dit…

Moi aussi,avec mes copains des Canards Givrés,je me suis baigné le 1er Janvier et j'en fais pas toute une histoire !
Mais j'arrive pas à mettre la photo sur ton blog.Quel dommage !
Continuez de bien profiter.
Bisous

Anonyme a dit…

Bonne @nnée!!!!
j'adore le nouvel an!!! nous c'était plus froid, mais très bien aussi!! je t'envoie des photos par mail, parceke là ça veut pas!!!
love
***
à dans une semaine!!!! avec plein de soleil!!!!

Anonyme a dit…

Eh ben moi je préfère la neige au mois de janvier ! Et puis, au chaud dans ma véranda sous le soleil de midi (avec -7° dehors) c'est super beau aussi ce tapis blanc neigeux...
Ben quoi ? On se console comme on peut ! Bisous bisous.

Anonyme a dit…

clouclou, après avoir fait ta séance d'alerte à malibu durant de nombreux mois, tu pourrais faire ta séance de "tintin au Tibet" .. hihi.. ca caille ici!! Prépare toi...Savoures bien de tes derniers instants australiens..
bisous
Angel