mardi 6 janvier 2009

Séjour à Sydney

Bonjour tout le monde,



Comment allez-vous ? Moi ça va, au rythme australien… A l’heure où je vous écris, mon séjour à Sydney s’achève tout en douceur… Il faut dire qu’on avait un rythme de croisière plutôt très cool. Mode vacances quoi… Je ne vais tout vous résumer en détail, mais vous donnez quelques passages, illustrés évidemment.



Premièrement, nous nous sommes beaucoup baignés… Un rythme auquel on se fait vite. Pour vous donner un exemple concret de la vie australienne, Coco qui bossait lundi par exemple est sorti à 16h du boulot. On a pris les shorts de bain, les serviettes, un bus, et hop nous étions sur la plage. 2h dans les vagues à faire les fous et prendre des grooooosses vagues sans planches juste avec l’élan, et hop on dormait mieux le soir. Il faut dire que les vagues étaient parfois assez impressionnantes, et lorsqu’on les prenait de travers, on passait à la machine à laver sur 50m !! Avec un courant assez fort qui nous déportait pour arranger le tout… bref, assez fou mais bien sympa, et puis les sauveteurs étaient aux aguets.




Nous avons également fait une virée à Circular Quay, LE lieu où il faut aller à Sydney, car situé entre le pont et l’opéra, avec une belle vue sur les deux. Bon ok, on y est allé un soir en rentrant de la plage, et il y avait un énorme bateau qui nous cachait une partie de la vue, mais c’était super beau quand même ! Et puis on a mangé en ville pas loin, pour revenir voir tout ça de nuit ensuite. C’était troooop beau.











Nous avons fait une énorme fête organisé par Pablo à la maison, avec environ 55 personnes, une serveuses et tout le tralala… On a fini à je ne sais pas quelle heure et c’était vraiment énorme… Je ne vous donne pas 10 000 détails mais ça valait le détour à tout point de vue !




J’en ai également profiter pour me marier. Oui, car Pablo a deux petites filles de 4 et 5 ans : Indiana et Rain. Elle était là à la soirée (oui, c’était assez fou), et elle ne m’ont pas lâché des trois jours où elle était là. Elles m’ont fait un bizoo dans l’oreille chacune, ce qui signifie selon elles que l’on est marié. Elle était un peu jalouse mais la plus grande, Rain, a eu le dessus et je suis officiellement son mari. Elles venaient me réveiller à 11h tout les matins en sautant dans mon lit et me faisant 10 000 calins (qui se transformaient vite en baston général à trois), bref elles étaient adorables… On a fait des concours de grimaces et tout…


Indiana

Rain



Les filles qui viennent me réveiller avec mes chapeaux


Nous nous sommes également fait une journée de fou dans les Blue Mountains… Une journée à grimper et descendre dans des montagnes, avec un canyon magnifique… 5h de marche sous 35°C, des passages sur des crêtes magnifiques, d'autres dans la forêt tropicale de fou... Ca valait vraiment le coup, des paysages immanquables.











Nous avons également traversé la baie de Sydney avec les bateaux navette qui sont l’équivalent du train mais en plus court, pour le même prix. Belle vue également sur l’opéra et le pont.







Nous avons été à Manly de l’autre côté, un beau petit quartier de Sydney, avec une belle petite plage




En Australie, tu peux aller au supermarché en combi avec ton surf, no worries... La preuve (cliquez pour agrandir) :



Bref, ce fut un séjour calme et animé à la fois, alternant effort physique, farniente et grosses soirées... Et j’ai vu plein de trucs super beaux, merci Coco (oui, ça rime).



A présent il me reste 3 jours à Melbourne avant de rentrer en France, où il n'a jamais fait aussi froid depuis perpette, alors que l'on tourne à 35°C à l'ombre de moyenne ici... Maman, papa, n'oubliez pas ma doudoune à l'arrivée s'il vous plaît !!!!!!



Je laisserai sûrement un dernier message dimanche soir ou lundi sur ce blog, qui touche à sa fin lui aussi...



Enormes bizoos à tous,

A très bientôt en vrai pour la plupart ;-)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou c'est moi!!!
Alors soit pas triste il suffira de troquer ta planche de surf par des patins a glace.
Promis je t'amennerai 2 doudounes
a Roissy ou a Madrid.
Et je continue l'entrainement intensif de Walys elle saute déja au moins 20cm.

Bisous

Anonyme a dit…

Bonne fin de séjour.
Emmagasine les souvenirs au maxi,y aura interro dès que tu auras posé tes pieds sur la terre Orléanaise ...si tu ne glisses pas !!!
A la semaine prochaine
Bisous

Anonyme a dit…

salut couz ta oublier de demander en plus de ta doudoune 2 paires de chausette, un pantalon en velour, un sous pull, un pull, un gros pull a col roulé, un bonnet deux echarpes et des gants!!! et oui pour ne pas t'affolé tu va grave cailler!!! je pense que tu peu laisser en australi tes claquettes et ton short!!!!mais surout n'oublie pas tes souvenirs car meme glacé on voudra tjs les ecoutés!!!alllez gros bisous et a tres bientot!!!!

Anonyme a dit…

Moi je dis que si tu supporte pas le froid, tu reprend tes tongs et ton short, et surtout moi!! et on y retourne!!
Sinon on te réchauffera avec nos coeurs gros comme ça qui n'attendent que toi!
love
***

Anonyme a dit…

la vie rêvée des ifmaliens: mais c'est quoi ces gens toujours en vacances qui nous envoient des photos toujours plus belles et qui arrivent toujours à nous surprendre au fil des mois
je crois que lorsque ce blog va s'arrêter il va vraiment nous manquer quelque chose l'impression de toujours voyager à tes côtés
une mention particulière pour la photo avec serre tête tu es radieux
trop mignonnes les pitchounettes

Anonyme a dit…

Un petit bonsoir, profites bien de tes derniers jours d'été. Hier ici nous avions -12°c, aujourd'hui -2°c et demain matin il est prévu -9°c. autant dire inabituel.
Superbes tes photos de l'opéra de sydney de nuit, pour la petite histoire, c'est l'architecte danois Utzon qui l'a construit a partir de 1956 mais pour des raisons de budget il a dû abandonner en 66 (de 6M au depart il coutera 102M au final)et quitter l'australie, l'édice sera achevé en 1973. Le toit est constitué d'1M de tuiles en granit blanc. Voilà à bientôt du côté de liège je crois?
bisous des filles A+ tofC

katoune a dit…

qu'elle belle façon de finir ce sejour : plage baignade ballades rien de mieux. profite encore et encore...
bon retour en france avec "si peu" de décalage de température
bizz