dimanche 11 janvier 2009

Au revoir... Bonjour...

Et bien voilà, cette fois-ci je crois qu'on y est…



Les sacs sont bouclés, la chambre est vidée et nettoyée, le repreneur est trouvé.



Je pars demain midi de Melbourne. Je passe par Perth (au Sud Ouest de l'Australie), puis Singapour, où je retrouve Coco dans le même avion pour Paris (et on s'est même arrangé pour être côte à côte normalement).



…Alala…



…Que dire…



Je suis là, conscient d'écrire les dernières lignes de ce blog, et encore plus conscient de vivre mes dernières heures australiennes, mais les mots me manquent.



Un constat tout d'abord. Je pense avoir changé. Je ne me considérais ni gamin ni immature, mais je ne sais pas, là, aujourd'hui, je me sens changé. Comme… Grandi. Ne pensez pas que je me la pète, je dis ça en tout franchise. Cette année a été forte à tout point de vue. J'ai perdu des êtres chers, rencontrés de nouvelles personnes, découvert des lieux magnifiques, appris à vivre dans de nouvelles conditions… En fait j'ai l'impression d'avoir vécu beaucoup trop de choses en un an, comme si j'avais pris 5 ans d'expérience de la vie d'un coup.



Le départ d'Australie est un peu différent de celui de l'Inde. Premièrement, les conditions de vie en Inde n'étaient pas les mêmes. Et puis j'avais fait beaucoup plus de choses que je ne l'aurais imaginé, je l'avais partagé avec ma famille qui était venu (sauf Bilou, snif !) et je savais que d'autres aventures m'attendaient. Par contre, ce départ demain signe la fin de ce stage en Australie, mais aussi de cette année extraordinaire… Et puis l'Australie est tout de même un pays où il fait bon vivre comme vous avez pu le lire !



Tout comme pour l'Inde, je suis néanmoins prêt à rentrer, car une fois encore je ne m'attendais pas à faire autant de choses, et ce dernier mois en Australie fut assez fou. J'ai pu nager avec des tortues (et Sarah… Oooh Sarah…) dans la barrière de Corail, dormir en pleine forêt tropical au bord de l'océan (hein Yoan ?), vu le lever et le coucher de soleil sur Uluru le jour de Noël après avoir traversé le désert, chasser un kangourou équipé d'une Hyundai Getz et y parvenir (!), visiter Sydney, faire le nouvel sur la plage, sous un soleil de plomb face à un feu d'artifice surréaliste, etc. Après tout ça, je me sens serein. J'ai vu ce que je voulais voir et beaucoup plus encore, réalisé quelques rêves. Je peux donc quitter l'Australie sans remord et retrouver ma famille pour fêter Noël avec eux. Il est temps de rentrer. J'adore voyager, je pense que c'est devenu une passion (France, Belgique, UK, Inde et Australie en un an) et je vais avoir du mal à ne pas avoir la bougeotte, mais en même temps il faut savoir rentrer et retrouver ce qu'on aime, c'est un équilibre primordial.



Mais je quitte aussi un quartier où le vendeur de pizza du coin me saluait lorsque je passais devant, où la libraire m'appelait par mon prénom tellement j'ai pu passer de temps dans sa boutique alors que je n'ai jamais rien acheté, où il faisait bon se balader en claquettes le long des cafés et de leur terrasse. je quitte également cette vieille maison dont je suis tombé amoureux, avec ma chambre, mes photos sur le mur du salon, ses souris (surtout Henry, le chef des souris), sa boîte au lettre en carton faite avec un cubi de vin (et dont la factrice n'arrête pas de vanter sa beauté à tous nos voisins).



Et surtout, je dis au revoir à mes collocs Ale, Kat et Paul. Et eux, ils vont me manquer à un point… C'était ma "famille" australienne de ces 5 derniers mois, des liens très forts ont été tissés car nous avons toujours été là les uns pour les autres, et des larmes vont à coup sûrs couler demain, puisqu'ils m'accompagnent tous à l'aéroport…



Comme vous devez le ressentir en lisant ces lignes, je suis à la fois heureux de rentrer voir ma famille et triste de quitter Melbourne, ce qui rend ce dernier message si confus… J'ai décidé de ne pas le relire, j'écris ça à la volée, donc désolé d'avance.



Les voyage m'auront appris à ne rien regretter, et de savoir laisser les bonnes choses derrière soi sans aucun regret, car il y en a toujours de nouvelles qui nous attendent devant nous. C'est pourquoi je pars le cœur un peu lourd, mais avec un grand sourire et la tête pleine de souvenirs impérissables.



Et puis Kat a déjà prévu de venir me rejoindre en Belgique à partir de Mars, puis on ira voir Ale en Italie cet été, nous irons ensuite tous les trois en virée en terre française, avant de se retrouver à nouveau en Octobre chez Kat en Allemagne pour Oktober Feist, la fête de la bière, pour clore ce minitour européen… Concernant Paul, avec tous les voyages qu'il fait (il part demain pour un mois et demi en Asie faire un petit tour à l'arrache au Cambodge, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Laos, etc.), je reste persuadé qu'on sera amené à se recroiser. Et si ce n'est pas le cas, alors comme ils disent ici : "All the best, take care, no worries…"



Quand à vous, chers lecteurs, réguliers ou non, anonymes ou non, passionnés ou non, je vous dis merci d'avoir suivi mes aventures, car cette année folle ne valait le coup d'être vécue qu'à condition de la partager, et vous avez su être là pour ça, alors merci…



Rendez-vous très bientôt pour certains, et pour les autres, et bien… All the best, take care, no worries… ;-)



Ici s'achève ce blog et mon activité dans la blogosphère…



Love

18 commentaires:

Anonyme a dit…

oh Yeahhhhhhhhhh la prem'sssssssssssssssssss pour ce dernier message sur ce dernier post!!! allez, on se dit pas adieu mais au revoir c'est plus mieux !!
A toi, de nouvelles aventures ! Courage!! et si un coup de calgon te prends le coeur, replonge toi sur ces 2 extraordinaires, magiques et intenses blogs que tu fais vivre d'une manière incroyable... Contente d'avoir suivi ton aventure!!!
merci pour tout
Take care and peace and enjoy
Peace.
ps : Mot pour dire à bientôt en mode CHA???? CHA...LUT........
Angel

Anonyme a dit…

t es content j'espère je pleure comme une madeleine en lisant ce dernier post très émouvant comme tu le dis tout est confus je suis trop contente que tu rentres mais d'un autre coté je ressens trop la boule que t'as dans le ventre de partir
en tous cas merci pour le voyage en Australie
bizous

Anonyme a dit…

Coucou c'est toujours moi!!!
Alors ça y est on va retrouver notre globe trotter.
Je me doute que c'est dur mais bordel nous ça nous fait du bien.
Alors on sera au garde a vous a Roissy le Mardi matin a 6H du mat (enfoiré)

Bisousssssssssss

Anonyme a dit…

Très joli message et très émouvant.
A très bientôt.
Bisous.

Anonyme a dit…

A l'heure où j'écris tu finis ta dernière nuit Australienne,alors que dire ? Que ton message est beau et émouvant,c'est vrai.
C'est tellement beau qu'on dirait du Cabrel. (Fallait bien une petite chonnerie !)
Une remarque quand même,c'est quoi ce "Ici s'achève mon activité dans la blogosphère…" .ça va pas non,j'ai déja mis Arno en Belgique dans mes favoris ...
En tout cas,comme les autres lecteurs de ce blog,je pense,je suis ravi d'avoir partagé tes aventures en Inde et en Australie.
Bon vol Melbourne-Perth-Singapour-Madrid ??? (pourquoi Madrid ? Ah oui la poisse !)Roissy-St Pryvé et donc à très bientot en vrai.
Bisous

Jimmy a dit…

C'est vrai que moi aussi, j'ai pris beaucoup de plaisirs à lire tes blagues sur internet. Ça fait tout drôle de te voir fermer boutique, j'aimais bien me réveiller le matin et lire tes nouveaux articles.

Enfin, comme on dis, c'est une page qui se tourne. Il ne tiens plus qu'à nous d'en écrire une autre.

Amuse toi bien coco et surtout, à bientôt.

Anonyme a dit…

très belle conclusion!
Merci pour ces 2 merveilleux blog , ils sont géniaux. tous les jours on pouvait voyager un peu grace à tes posts presque quotidiens.j'espere que stéphane va faire un blog aussi, mais même si il en fait un je doutes qu'il soit aussi assidu que toi! et oui, certains rentrent et d'autres partent...
si tu veux continuer tes belles aventures, je te propose un covoiturage orlénas-clermont le we prochain... en ax (oui je l'ai toujours et elle est en pleine forme), ça c'est l'aventure!bon d'accord on a peu de chance de renverser un kangourou!lol
bon retour et à bientôt
bisous
Elodie

Anonyme a dit…

Magnifique post de fin. Comme d'habitude tu sais trouver les mots qui nous montrent exactement ce que tu as dans ta tête, et c boulant. A mardi frérot. Bisous!

Anonyme a dit…

merci, à demain...
love
***

Anonyme a dit…

ouuuuuaaaaa!!!un mouchoir vite!!! merci pour tout ca bisous et a bientot mon couz!!!

Anonyme a dit…

Quoi comment ça c'est fini ?????

Ah non, qu'est ce qu'on va aller lire pr s'évader qqs minutes que notre train train métro boulot dodo ????

Je suis à la fois déçu et content pour toi, déçu pour toi que ça soit fini et content que tu rentres, content que tu puisses découvrir encore d'autres choses...

Bravo pr ton joli coup de plume que j'ai découvert depuis un an maintenant... je croyais pas que tu savais écrire !!! :)

A bientôt sur Orlins...

Anonyme a dit…

Ah si au fait... petit message à caractère informatif, mais en France les coiffeurs ne sont pas en Prison... à bon entendeur !!!! mdrrrrr

Anonyme a dit…

Cà y est, moi aussi j'ai versé ma larme, t'es content ?
Oui, c'est beau, c'est fort, c'est magique, c'est émouvant, c'est Arno !!!!
Ta plume va nous manquer. Qu'est-ce que je vais faire moi dans la journée ? En fait, peut-être que je vais reprendre "India me voilà".
C'est vrai qu'une autre fois ne serait pas de trop, on ne se lasse pas des bons auteurs !
Bon retour et à très bientôt poour te serrer dans nos bras.
Gros bisous.

Anonyme a dit…

oh lala!! j'ai la boule au ventre pour toi, comme si c'était moi qui partais!! courage, comme tu l'as dit, c'est pas fini, tout ne fait que commencer... bon voyage

Anonyme a dit…

oh lala!! j'ai la boule au ventre pour toi, comme si c'était moi qui partais!! courage, comme tu l'as dit, c'est pas fini, tout ne fait que commencer... bon voyage

Anonyme a dit…

Bon alors ??? T'es bien rentré ????

remisabel a dit…

coucou c'est isa, j'ai pas eu le temps de trop suivre tes aventures australiennes, la preuve ...on est le 19 février et je viens juste de lire que tu es rentré!!! hé oui, toujours ce temps qui nous manque pour faire les choses!! 2 bouts de chou c'est dur!!! bon j'espère que tu liras quand même ce message...je n'ai lu que la denière page, hé bé moi aussi je verse ma larmichette. apparemment tu as fait de belles rencontres...je te souhaite d'en vivre d'autres, tu sai la france, c'est pas mal non plus!! bisou a bientot!!!

Anonyme a dit…

Un petit tour sur ton blog, cela faisait longtemps je voulais lire tes dernières lignes !
Hey ton périple n'est pas fini tu va bientôt visiter les campagnes ardennaise ! hihi

En tout cas on t'attend, j'en ai déjà parler à mes parents, pas de souci pour que tu vienne passer un weekend !!
A bientot mon pti nono

Signé: la blonde