mardi 24 février 2009

Nouveau blog ?

Pas sûr, on verra...

Je fais un essai en tout cas :

Ne vous attendez pas à trop hein !

Bizoos

dimanche 11 janvier 2009

Au revoir... Bonjour...

Et bien voilà, cette fois-ci je crois qu'on y est…

Les sacs sont bouclés, la chambre est vidée et nettoyée, le repreneur est trouvé.

Je pars demain midi de Melbourne. Je passe par Perth (au Sud Ouest de l'Australie), puis Singapour, où je retrouve Coco dans le même avion pour Paris (et on s'est même arrangé pour être côte à côte normalement).

…Alala…

…Que dire…

Je suis là, conscient d'écrire les dernières lignes de ce blog, et encore plus conscient de vivre mes dernières heures australiennes, mais les mots me manquent.

Un constat tout d'abord. Je pense avoir changé. Je ne me considérais ni gamin ni immature, mais je ne sais pas, là, aujourd'hui, je me sens changé. Comme… Grandi. Ne pensez pas que je me la pète, je dis ça en tout franchise. Cette année a été forte à tout point de vue. J'ai perdu des êtres chers, rencontrés de nouvelles personnes, découvert des lieux magnifiques, appris à vivre dans de nouvelles conditions… En fait j'ai l'impression d'avoir vécu beaucoup trop de choses en un an, comme si j'avais pris 5 ans d'expérience de la vie d'un coup.

Le départ d'Australie est un peu différent de celui de l'Inde. Premièrement, les conditions de vie en Inde n'étaient pas les mêmes. Et puis j'avais fait beaucoup plus de choses que je ne l'aurais imaginé, je l'avais partagé avec ma famille qui était venu (sauf Bilou, snif !) et je savais que d'autres aventures m'attendaient. Par contre, ce départ demain signe la fin de ce stage en Australie, mais aussi de cette année extraordinaire… Et puis l'Australie est tout de même un pays où il fait bon vivre comme vous avez pu le lire !

Tout comme pour l'Inde, je suis néanmoins prêt à rentrer, car une fois encore je ne m'attendais pas à faire autant de choses, et ce dernier mois en Australie fut assez fou. J'ai pu nager avec des tortues (et Sarah… Oooh Sarah…) dans la barrière de Corail, dormir en pleine forêt tropical au bord de l'océan (hein Yoan ?), vu le lever et le coucher de soleil sur Uluru le jour de Noël après avoir traversé le désert, chasser un kangourou équipé d'une Hyundai Getz et y parvenir (!), visiter Sydney, faire le nouvel sur la plage, sous un soleil de plomb face à un feu d'artifice surréaliste, etc. Après tout ça, je me sens serein. J'ai vu ce que je voulais voir et beaucoup plus encore, réalisé quelques rêves. Je peux donc quitter l'Australie sans remord et retrouver ma famille pour fêter Noël avec eux. Il est temps de rentrer. J'adore voyager, je pense que c'est devenu une passion (France, Belgique, UK, Inde et Australie en un an) et je vais avoir du mal à ne pas avoir la bougeotte, mais en même temps il faut savoir rentrer et retrouver ce qu'on aime, c'est un équilibre primordial.

Mais je quitte aussi un quartier où le vendeur de pizza du coin me saluait lorsque je passais devant, où la libraire m'appelait par mon prénom tellement j'ai pu passer de temps dans sa boutique alors que je n'ai jamais rien acheté, où il faisait bon se balader en claquettes le long des cafés et de leur terrasse. je quitte également cette vieille maison dont je suis tombé amoureux, avec ma chambre, mes photos sur le mur du salon, ses souris (surtout Henry, le chef des souris), sa boîte au lettre en carton faite avec un cubi de vin (et dont la factrice n'arrête pas de vanter sa beauté à tous nos voisins).

Et surtout, je dis au revoir à mes collocs Ale, Kat et Paul. Et eux, ils vont me manquer à un point… C'était ma "famille" australienne de ces 5 derniers mois, des liens très forts ont été tissés car nous avons toujours été là les uns pour les autres, et des larmes vont à coup sûrs couler demain, puisqu'ils m'accompagnent tous à l'aéroport…

Comme vous devez le ressentir en lisant ces lignes, je suis à la fois heureux de rentrer voir ma famille et triste de quitter Melbourne, ce qui rend ce dernier message si confus… J'ai décidé de ne pas le relire, j'écris ça à la volée, donc désolé d'avance.

Les voyage m'auront appris à ne rien regretter, et de savoir laisser les bonnes choses derrière soi sans aucun regret, car il y en a toujours de nouvelles qui nous attendent devant nous. C'est pourquoi je pars le cœur un peu lourd, mais avec un grand sourire et la tête pleine de souvenirs impérissables.

Et puis Kat a déjà prévu de venir me rejoindre en Belgique à partir de Mars, puis on ira voir Ale en Italie cet été, nous irons ensuite tous les trois en virée en terre française, avant de se retrouver à nouveau en Octobre chez Kat en Allemagne pour Oktober Feist, la fête de la bière, pour clore ce minitour européen… Concernant Paul, avec tous les voyages qu'il fait (il part demain pour un mois et demi en Asie faire un petit tour à l'arrache au Cambodge, Birmanie, Thaïlande, Vietnam, Laos, etc.), je reste persuadé qu'on sera amené à se recroiser. Et si ce n'est pas le cas, alors comme ils disent ici : "All the best, take care, no worries…"

Quand à vous, chers lecteurs, réguliers ou non, anonymes ou non, passionnés ou non, je vous dis merci d'avoir suivi mes aventures, car cette année folle ne valait le coup d'être vécue qu'à condition de la partager, et vous avez su être là pour ça, alors merci…

Rendez-vous très bientôt pour certains, et pour les autres, et bien… All the best, take care, no worries… ;-)

Ici s'achève ce blog et mon activité dans la blogosphère…

Love

samedi 10 janvier 2009

Télégraphe

Bonjour tout le monde STOP

Je suis bien arrivé à Melbourne STOP

Avec Paul Kat et Ale mes colloc nous sommes partis en Road trip imprévu à 15h STOP

Nous avons roulé et encore roulé STOP

Et surtout tripé et encore tripé STOP

Nous nous sommes retrouvés à Queenscliff STOP

Puis marché nocturne à Geelong avec concert STOP

Puis Tetris Party chez Paul STOP

Puis dodo chez Paul STOP

Puis retour ce matin sur Melbourne STOP

C’était vraiment trop bon ce petit voyage sur un coup de tête STOP

Ce soir grosse soirée ici pour mon départ et le départ de Paul en Asie STOP

Il fait beau STOP

Il fait chaud STOP

Love STOP

mardi 6 janvier 2009

Séjour à Sydney

Bonjour tout le monde,

Comment allez-vous ? Moi ça va, au rythme australien… A l’heure où je vous écris, mon séjour à Sydney s’achève tout en douceur… Il faut dire qu’on avait un rythme de croisière plutôt très cool. Mode vacances quoi… Je ne vais tout vous résumer en détail, mais vous donnez quelques passages, illustrés évidemment.

Premièrement, nous nous sommes beaucoup baignés… Un rythme auquel on se fait vite. Pour vous donner un exemple concret de la vie australienne, Coco qui bossait lundi par exemple est sorti à 16h du boulot. On a pris les shorts de bain, les serviettes, un bus, et hop nous étions sur la plage. 2h dans les vagues à faire les fous et prendre des grooooosses vagues sans planches juste avec l’élan, et hop on dormait mieux le soir. Il faut dire que les vagues étaient parfois assez impressionnantes, et lorsqu’on les prenait de travers, on passait à la machine à laver sur 50m !! Avec un courant assez fort qui nous déportait pour arranger le tout… bref, assez fou mais bien sympa, et puis les sauveteurs étaient aux aguets.

Nous avons également fait une virée à Circular Quay, LE lieu où il faut aller à Sydney, car situé entre le pont et l’opéra, avec une belle vue sur les deux. Bon ok, on y est allé un soir en rentrant de la plage, et il y avait un énorme bateau qui nous cachait une partie de la vue, mais c’était super beau quand même ! Et puis on a mangé en ville pas loin, pour revenir voir tout ça de nuit ensuite. C’était troooop beau.

Nous avons fait une énorme fête organisé par Pablo à la maison, avec environ 55 personnes, une serveuses et tout le tralala… On a fini à je ne sais pas quelle heure et c’était vraiment énorme… Je ne vous donne pas 10 000 détails mais ça valait le détour à tout point de vue !

J’en ai également profiter pour me marier. Oui, car Pablo a deux petites filles de 4 et 5 ans : Indiana et Rain. Elle était là à la soirée (oui, c’était assez fou), et elle ne m’ont pas lâché des trois jours où elle était là. Elles m’ont fait un bizoo dans l’oreille chacune, ce qui signifie selon elles que l’on est marié. Elle était un peu jalouse mais la plus grande, Rain, a eu le dessus et je suis officiellement son mari. Elles venaient me réveiller à 11h tout les matins en sautant dans mon lit et me faisant 10 000 calins (qui se transformaient vite en baston général à trois), bref elles étaient adorables… On a fait des concours de grimaces et tout…

Indiana

Rain

Les filles qui viennent me réveiller avec mes chapeaux

Nous nous sommes également fait une journée de fou dans les Blue Mountains… Une journée à grimper et descendre dans des montagnes, avec un canyon magnifique… 5h de marche sous 35°C, des passages sur des crêtes magnifiques, d'autres dans la forêt tropicale de fou... Ca valait vraiment le coup, des paysages immanquables.

Nous avons également traversé la baie de Sydney avec les bateaux navette qui sont l’équivalent du train mais en plus court, pour le même prix. Belle vue également sur l’opéra et le pont.

Nous avons été à Manly de l’autre côté, un beau petit quartier de Sydney, avec une belle petite plage

En Australie, tu peux aller au supermarché en combi avec ton surf, no worries... La preuve (cliquez pour agrandir) :

Bref, ce fut un séjour calme et animé à la fois, alternant effort physique, farniente et grosses soirées... Et j’ai vu plein de trucs super beaux, merci Coco (oui, ça rime).

A présent il me reste 3 jours à Melbourne avant de rentrer en France, où il n'a jamais fait aussi froid depuis perpette, alors que l'on tourne à 35°C à l'ombre de moyenne ici... Maman, papa, n'oubliez pas ma doudoune à l'arrivée s'il vous plaît !!!!!!

Je laisserai sûrement un dernier message dimanche soir ou lundi sur ce blog, qui touche à sa fin lui aussi...

Enormes bizoos à tous,

A très bientôt en vrai pour la plupart ;-)